Court trek dans le Toubkal au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous,

Je recherche quelques infos à propos d'un Trek dans le toubkal. - Premièrement existe-t-il des Trek "court" (c'est à dire moins de 3 jours si possible) ? - Comment "choisir/trouver" des guides compétents (nous n'avons jamais fait ce genre de choses encore) - Et enfin surtout, combien cela coûte environ ^^

(j'ai parcouru pas mal le forum mais j'ai du mal à trouver des infos pour "débutant") Pour info nous somme un groupe de 5 personnes, nous comptons aller sur place début Septembre.

Merci d'avance à tous pour vos réponses :)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

L'ascension du Toubkal , à partir d'Imlil, se fait facile en 3 jours, et il est possible de randonner dans le massif sans faire l'ascension. A Imlil, dans toutes les auberges, c'est le rendez vous des guides, et il y a même une "maison des guides", c'est la que l'on trouve les guides diplomés du secteur (et non pas dans ta boite mail privée, ou tous les rabatteurs vont sauter !) Les prix , en gros : 30 euros par jour pour un guide 12 à 15 euros par jour pour un muletier cuisinier (à 5, il en faut 2) 15 euros par jour pour la pension par personne donc en gros 400 euros pour 5 pour 3 jours
MD Mdcarter ·
Merci beaucoup pour ta réponse Raoulx c'est très instructif. A tu des conseils à me donner pour me permettre d'organiser tout ça avant de partir ? (du style comment "réserver" un équipe pour tel à tel date etc...) Ou est-ce plus pratique de tout faire une fois sur place ?
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en ai aujourd'hui mais quand j'avais 8 et 9 ans je l'ai fait à 2 reprises en 2 jours, a l'époque (1978-79) il y avait une piste jusqu'au refuge (tout petit à l'époque) et après la traversé de la rivière plus de piste. Je sais que les conditions se sont fortement amélioré et qu'il n'y a plus de difficulté et que l'on trouve des guides et des anes sans problème.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
MI Mirage Veteran ·
En durée, nous on faisait :

1er jour : Safi - Marrakech - Imlil - refuge avec le trajet imlil - refuge à pied avec des mules pour les sacs. Adultes + enfants marchaient.

2ème jour : Ascension jusqu'au sommet avec le moins de chose possible - redescente au refuge puis jusqu'à Imlil et retour à Safi.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
AB Abdulamazigh ·
bonsoir si vous voulez faire l'ascension du mont toubkal sans depenser de l'argent en deux ou trois jours selon vos conditions physique, vous pouver prendre un grand taxi pour 200 ou 250 DHS pour les cinq jusqu'a imlil puis remonter par le sentier muletier jusq'au refuge dont vous pouvez passer la nuit pour 120 ou 15O dhs la nuit par personne en toute autonomie que vos sac de couchage avec quelques p²rovision dont vous achez la veille sur marakech partirai vers 4H du matin toujour les randonneurs font l'ascension avec les lampe frontales revenir vers 11h recuperer vous bagage au refuge puis une descente tranquile au village imlilt puis rentrer à marakech en grand taxi ne casser pas la tête c'est le plus facile des circuits car trop de monde toujours il y des gens du monde entiers pas de risque de se tromper bon voyage abdou tissoukla
NI Ninh ·
Bonjour,

Je crois que l'on peut faire le Toubkal en moins de 3 jours, mais cela demande un peu d'endurance et de l'entrainement. Je connais un guide Brahim, de la vallée du Toubkal, avec lequel je suis partie plusieurs fois, dans différentes régions, qui organise des treks à la carte, pour des groupes déjà composés. Il est trés compétent, guide diplômé, il a travaillé chez divers tours opérators, et maintenant travaille à son compte. Pour un prix trés raisonnable, il peut proposer le trek qui vous convient. N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos, ma démarche étant complètement désintéressée. L'important est de faire partager les expériences réussies, la bonne organisation, la gentillesse et la discrétion de Brahim ont toujours été trés appréciées. Il est devenu un ami.
jeannine
NE Neyt ·
Bonjour,

Juste pour vous dire qu'il est possible de réaliser un court séjour au Toubkal pour l'avoir fait plusieurs fois avec un guide local diplômé qui habite le village d'Imlil un fin connaisseur de la région , une grande expérience des treks sur mesure je vous encourage a réaliser ce projet une superbe expérience, depuis 15 ans nous parcourons le Maroc avec Brahim et chaque fois nous avons envie de repartir.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations et les coordonnées de Brahim.

Bien cordialement.

Marie😊

Similar discussions

You might also like