Courte visite en Alaska via le ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !! je reviens d'un voyage à Vancouver. Des gens que j'ai rencontré en voyage m'ont fait réaliser que pour allé voir les paysages de l'Alaska, je n'avais pas à payer pour une croisière de luxe.😮 Malheureusement, je n'ai pas pu en savoir bien d'avantage autre qu'elles avaient utiliser un ferry. Vous semblez être quelques uns à connaître cette région donc voici mes questions.🙂

Je vais prendre un vol de Montréal à Vancouver. Par la suite, je voudrais prendre le ferry (c'est ce qu'il y a de moins cher non ?)

1. Est-ce que certains d'entre vous avez fait un voyage pour découvrir les paysages de l'Alaska via un (ou des ) ferry(s)? Si oui, Quel a été votre itinéraire de voyage? Quelle compagnie vous avez utilisé le ferry et qui offre les meilleurs prix (BC ferry ? on dirait qu'ils arrêtent à Prince Rupert) Combien je dois calculer pour mon budget pour l'aller-retour ? Combien de temps il faut compter pour cette 'croisière'? Est-ce que vous avez vu des glaciers, des animaux, des beaux paysages?2. Quelle période de l'année est préférable pour voir les paysages et la faunes (ex: les baleines, les ours)

Peut-être que c'est complètement irréaliste comme voyage 🤪 J'ai hâte de lire vos réponses !!

Merci à tous !! Nancy
Nancy
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Reserve en avance au: http://www.dot.state.ak.us/amhs/

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Magnolian73 Regular ·
Merci jjlasne. Par contre, pour une raison que j'ignore, je suis incapable de me connecter à ce site. Je l'avais déjà vue dans des précédents messages et je n'ai jamais été capable de me connecter 🤪 Je me ressayer plus tard dans la semaine ... on va voir.

En attendant, j'apprécierai toute personne qui acceptera de partager des détails sur son expérience. Merci encore et bonne journée !!!😎 Nancy
Nancy
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Nancy,

Tout d'abord l'idée du ferry, c'est pour y embarquer à pied ou avec une auto de loc ?? Ma seule expérience dans le coin c'est le ferry de BC ferries, de Prince Rupert à Port Hardy sue l'ile de V. Trajet de 15 heures et à part un coup de pot pour une baleine, on n'a vraiment pas vu grand chose. Dans le coin de prince Rupert, ce n'est pas du tout le genre "glaciers et hauts sommets enneigés" 😠. Je crois que faut aller bien plus au nord, passé Juneau. Pour ce qui est des ferries, j'en ai vu à prince Rupert qui allaient en Alaska, mais je ne sais pas où exactement. En résumé, me semblerait plus proche de ta recherche d'aller à Juneau en avion, puis de prendre un de ces ferries qui vont au nord. Qui sait il y en a peut etre qui vont jusqu'à Seward ou Anchorage ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Magnolian73 Regular ·
Je serai en effet à pied. Je croyais que le ferry serait moins cher qu'un vol d'avion mais je vais tout de même valider. Je retiens également que je devrai allé plus au nord de Prince Rupert si je veux voir des glacier.

Le site https://www.dot.state.ak.us/amhs/ est de nouveau disponible. 🙂 On indique clairement les différentes activités pouvant être faites à chaque port. On voit bien que dans les début du 'Inside Passage' (les ports après Prince Rupert) il n'y a pas de glacier.

Quelqu'un c'est si je prends un ferry de Prince Rupert à Juneau, est-ce que le bateau arrête quelques heures dans les différents ports?
Nancy
MA MarieChtimi Regular ·
Bonjour,

Alors ce voyage? Nous souhaitons faire le même trajet cet été (vancouver island vers Haines ou Skagway) Que nous conseilles tu?

Nous serons à pied avec un sac dos.

Faut il faire : Port Hardy - Prince Rupert et ensuite Prince Rupert - Haines ou il y a une autre solution? Combien cela avait il couté? Le voyage vaut il coup? Le voyage n'est il pas trop long? Nous conseilles tu le bus?

En te remerciant

Marie
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire

Similar discussions

You might also like