Coût de 2 taxis Rio de Janeiro - Copacabana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour nous sommes 4 adultes +1 enfant qui arrivons a Rio GIG a 7h du matin " avec plein de bagages😉 et allons a rua Almirante Gonçalves copacabana... je pense qu'il nous faut 2 taxi, ou 1 mini van... ça peut nous couter environ combien? amitiées G.
go
TY Tyrmael Regular ·
En décembre, pour Copacabana, c'était entre 55 et 60 R$ le trajet. Pour un mini van, il faut le réserver au préalable ; aucune idée quant au tarif.
Cris www.crisfere.photos
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour nous sommes 4 adultes +1 enfant qui arrivons a Rio GIG a 7h du matin " avec plein de bagages😉 et allons a rua Almirante Gonçalves copacabana... je pense qu'il nous faut 2 taxi, ou 1 mini van... ça peut nous couter environ combien? amitiées G.

Deux options: Aller à la file de taxis jaunes (officiels) et là soit il y a un VAN dans la file de taxis et le "répartiteur" vous l'attribuera soit vous prenez deux taxis jaunes. SInon les "remises" ont aussi des vans, vous les trouvez aussi en sortant de GIG tarif fixé qu départ quel que soit le trafiv Et enfin, vous pouvez prendre des transports juste après les bagages il y a deux sociétés de transports, vous leur expliquez et elle le feront. En moyenne entre 70 Reals le taxi jaune (docn environ 140 Reals pour les deux) et 150 Reals pour les "remises" ou les VTC. Juste vérifier que la plaque d'immatriculation soit bien rouge. Mais je n'ai jamais vu de transports non officiels à GIG. Les rabateurs que vous verrez dans le hall de l'aéroport travaillent pour les "remises". Ce ne sont pas comme on peut en avoir à CDG des taxis pirates.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
IV IvanBahiaG Regular ·
Goreti,

Vous avez déjà utilisé UBER en France ? Et bien ici au Brésil UBER foncionne très bien, en plus les chauffeurs sont toujours gentils et les tarifs parfois à la moitié du prix ... et bien sur les taxistes traditionels n'aiment pas (pour des raisons parfois bien évidentes mais au final le consommateur y gagne) Donc une excellente alternative pour les taxis traditionnels (surtout à Rio)

Bon voyage

Ivan BG
JO Jotess ·
bonjour ivan. j aurais besoin de votre aide car j ai l impression que vous connaissez rio. de l aeroport international arrivant fort tard, connaissez vous des chambres pas tres chere juste a cotè?? ci je veux me rendre au centre de rio depuis l aeroport, est ce que je peux prendre un bus de ville??? ci oui ou ce trouve t il exactement?? est son prix. puis la grande gare routière de rio, ou ce trouve t elle exactement? car je vais apres partir aux chutes d iguazu. merci de votre aide ivan joseph
IV IvanBahiaG Regular ·
... connaissez vous des chambres pas tres chere juste a cotè?? ci je veux me rendre au centre de rio depuis l aeroport, est ce que je peux prendre un bus de ville??? ...

Joseph, Pour une chambre près de l'aéroport ... je ne saurais te donner une réponse car manque d'infos de ce coté là (d'ailleurs) peu de personnes ferront ce que tu voudrais faire. Aurais-tu déjà regardé sur le site de AirBnB ? Prendre le bus en centreville ... avec des bagages ? Je ne trouve pas une bonne idée (personnellement je ne le ferais pas en tout cas) Essayez Uber 😉 Bon voyage ! Ivan
JO Jotess ·
... connaissez vous des chambres pas tres chere juste a cotè?? ci je veux me rendre au centre de rio depuis l aeroport, est ce que je peux prendre un bus de ville??? ...

Joseph, Pour une chambre près de l'aéroport ... je ne saurais te donner une réponse car manque d'infos de ce coté là (d'ailleurs) peu de personnes ferront ce que tu voudrais faire. Aurais-tu déjà regardé sur le site de AirBnB ? Prendre le bus en centreville ... avec des bagages ? Je ne trouve pas une bonne idée (personnellement je ne le ferais pas en tout cas) Essayez Uber 😉 Bon voyage ! Ivan

bonjour ivan merci d avoir pris le temps de me repondre. je suis toutefois surpris , dans cette phrase , je cite: peu de personne voudrais le faire..... vous parlez prendre les bus de ville?? j aurais comme bagage mon lourd sac a dot :))) mercide votre aide et de ceux voulant m éclaircir sur la question transport et ou ce trouve la gare routier a rio posè au dessus. je pars sur rio le 06 mars :)) amitiè, joseph
IV IvanBahiaG Regular ·
Joseph, Peu de personnes vont/veulent passer la nuit près de l'aéroport 😉
JO Jotess ·
bon , bien reçu..merci ivan
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Tu prends un taxi pré payé à l'aéroport pour éviter les arnaques. Tu vas à l'hostel Newtons roof top c'est à 3 ou 4 cuadra de Copacabana. Il y a des dortoirs et des chambres pas très chères petit dej compris. l'adresse c'est rua sisqueira campos.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JO Jotess ·
merci bien jean michel. joseph

Similar discussions

You might also like