Coût approximatif d'un dîner aux escales en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

On fait présentement notre budget pour savoir combien de euros je dois commander. Petite question...

Pour les escales suivantes, pouvez-vous me donner une idée du prix d'un dîner "ordinaire" par personne. .marseilles-vieux port .florence .rome .dubrovnik .venise .taormina .barcelone

Vos suggestions d'endroits (restos) sont aussi les bienvenues...bon rapport qualité/prix.

Merci !!
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Il faudrait que je regarde mes notes... Dans toutes les villes mentionnées, je ne connais que Rome.

Et, à Rome, il y a un montant d'ajouté pour le couvert.

Mon dernier voyage en Europe remonte à 2010 et c'était à Bruxelles. L'autre d'avant, Bordeaux en 2008.

Il me semble que dans ces villes, c'était aux alentours de 10 ou 15 euros. Mais encore là, tout dépend où tu iras manger. La plupart du temps, le midi, les gens mangent dans une sandwicherie, ou bien, achète un sandwich et le mange dans un parc. J'ai très rarement mangé dans un resto le midi. Toujours sur le pouce, dans un parc.

Il y a toujours 15% de pourboires d'ajoutés, tout comme sur le navire. Du moins, sur Celebrity.

J'apporte très peu d'argent. J'utilise beaucoup ma carte de crédit et je m'en sers pour retirer des euros dans les guichets. Il y en a à plusieurs endroits.

En fait, je fais un dépôt sur ma carte VISA comme si je payais mon compte et je paie les dépenses avec ma carte Master Card. Alors, à chaque fois que je sors des sous, je ne paie que les frais de Desjardins et pas les frais d'avance de fond.
MA Marietjo ·
BONJOUR, C'est vrais tout dépend ou tu vas manger....mais je pense que 15 euros est la bonne moyenne.... Je n'ai jamais payé 15% dans les resto ....(service compris🙂..... )j'ai toujours mis qqes euros supplémentaires si le service était sympa, les plats bons....

voilà pour mon avis....
Norvège, Italie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Hongrie, New-York, Japon, première croisière le 30 juin 2012 MSC Splendida
MU Muuchette07 Veteran ·
bonjour,

pour marseille tu peux trouver un menu du jour pour environ 15 euros.

Pour Rome nous avons testé un resto super ( tellement que nous y retournons cette année lors de notre escale). Par contre les prix sont plus élévés mais c'est de la vrai bonne cuisine italienne. C'est tout près du colisé et cela s'appelle la taverna dei fiori imperiali. Ils ont un site internet avec les prix. Si tu veux manger une bonne glace italienne va chez giolitti. La aussi tu peus trouver les renseignements sur internet. Elles sont délicieuses !!!

Pour venise je pense que le prix ne sera pas le meme mais beaucoup plus cher.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suis à Dubrovnik, pour 2 personnes, compter minimum 200/250 kunas (env. 30 euros) pour quelque chose de simple, attention, la facture peut très vite monter selon les restaurants...
Mathilde

Similar discussions

You might also like