Moi je reviens de Santa Lucia et j'y étais pour 2 mois. J'ai essayé de me procurer le Visa A2 vers la fin de mon séjour car je partais habiter chez mon conjoint avec tous mes bagages. J'étais toujours rendue chez mon copain pendant mon séjour mais mes valises étaient encore à l'hôtel... et ils avaient encore mon nom dans leurs registres. Si je m'étais fait prendre j'aurais dit que c'était juste pour un dodo ou quelque chose de la sorte... Mais on ne voulait pas courir le risque pour les 2 dernières semaines, il y avait quelques jaloux dans le petit village qui auraient pu parler... Nous sommes donc allés à l'immigration à la plage (hé oui il y a maintenant un bureau d'immigration) et ils nous ont référé au bureau de Nuevitas... Nous sommes allés à Nuevitas leur expliquant que nous ne sommes pas encore mariés mais que je désire rester plus de temps pour organiser le tout etc. L'homme est très gentil et compréhensif, il prend toutes nos informations (noms, dates naiss, etc) et nous dit que nous avons besoin d'au moins "la primera firma" et que pour ce faire nous devons aller à Camaguey!!! Nous voilà donc toujours au même point et les jours passent et mon copain doit demander une journée de congé pour tous ces déplacements et ce n'est pas évident pour lui!!! La veille de notre départ pour Camaguey, j'ai été terriblement malade, je traînais une grave infection urinaire... Nous ne sommes donc pas allés à Camaguey pour notre primera firma mais plutôt chez le doc pour des antibios! Les jours passaient et c'était toujours férié (Noël, jour de l'An) alors nous avons décidé de prendre le risque... Et puis rien, pas de visite de l'immigration ou des policiers... La primera firma est toujours d'actualité en tout cas, je me demandais seulement combien ça peut coûter... Je sais que le visa A2 est 40cuc. La prochaine fois on ira dès mon arrivée...
DinaLuna