Coût et durée du trajet de Belém jusqu à Fortaleza en bus? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
trajet belem/fortaleza

quelqun l a t il fait en bus? quel est le cout et la durée environ?

merci de me repondre
respect and peace § love
CA Canis ·
belem fortaleza il faut compter 90 reals et 36 heures de bus;c'est long:fait plutot belem sao luis (ville super)puis le reste par la cote c'est plus sympa!
patrick marie noelle
RI Ritchy ·
je vais voir par sao luis si l option est intéressante? le cout et la durée restent les meme je suppose
respect and peace § love
JA Jaganda Regular ·
en general, bcp preferent faire une halte a sao luis .......

la duree totale je ne sais pas trop mais sao luis - fortaleza c est un depart de São Luis a 16 heures et arrivee vers 9 a 10 heures le lendemain matin .

il faut voir aussi il ya des tarifs de la Gol dit tarif web qui sont pratiquement le tarif du bus ..... mais il faut tomber sur le bon jour et creneau et qu un de ces tarif soit disponible. recherche google avec voegol

pour une reponse post au dessus .. faire le reste du trajet par le bord de mer il faut etre assez vicieux ..... le bus fait SL - terezinha - Sobral - FORTAL - tout ceci a l interieur des terres .
MO Motard45 ·
Gege, le bord de mer est possible, par sao luis, bererinha, tutoia, le lencois paranaiba, ( peut etre par jericoacoara), puis vers fortaleza, mais il faut prendre son temps, une bonne semaine, mais ca vaut le coup, parole de connaisseur. mais bon l'avion c'est plus rapide, en une heure on arrive pour 330 reais environ.

Salut a toi mon ami.
- - Chi va piano , va sano, e chi va sano va lontano. Mais aussi " who never try, never knows"(sic)
JA Jaganda Regular ·
Salut Sauveur, Il y a une semaine tu etais a l´ aeroport de fortaleza, mais je vois que tu as toujours un oeil au bresil ... encore - c´est bien de ne pas nous oublier.... Tu as entierement raison pour la solution bord de mer ... avec du temps et un peu de debrouillardise pour combiner tous les moyens de transport . et il est vrai que cela permet de faire les lencoes do maranhão, Parnaiba ( Piaui ), rejoindre Jericoacara et faire l´ultime bond sur fortal je viens a l´instant de regarder GOOGLE EARTH pour voir la meilleure bifurc pour Barreeinhas et les lencoes cela ne semble pas evident venant de São luis, je ne vois pas de maille routiere disons correcte . mais comme tu as fait le trajet inverse tu connais et c´ est donc faisable.

Salut Sauveur A+ GEGE
CA Canis ·
si ;il y a une route possible:sao luis barreirinhas en bus ;barreirinhas tutoia en 4x4;tutoia camocim en bus ;camocim jericoacoara en 4x4. nous l'avons fait au mois de novembre 2006 c'est genial au point de vue paysages et des rencontres sympa! tu peux regarder sur le site du routard j'ai deux photos dans la rubrique bresil (route de jericoacoara)et( police de marajo) si tu souhaite d'autres renseignements (poussada ou autres)n'hesite pas! a +
patrick marie noelle
VI Vinc2000 Regular ·
Bonjour Canis,

Je vais aller au Parque dos Lencois MAranhenses fin Janvier. JE désirerais rejoindre Jericoacoara. J'ai pu voir que tu l'a fais en novembre 2006. Est-ce que tu te souviens des prix et surtout du temps nécessaire pour rejoindre Jericoacoara.

Merci d'avance, Vincent
CA Canis ·
bonjour pour faire cette route il faut penser que chaque trajet te prendra une journee pour pouvoir avoir les correspondances;je pense qu'il doit etre possible de faire moins d'etapes mais il faut absolument faire Camocim Jericoacoara en 4x4 via praia pour les prix je ne me souviens plus tres bien mais ce sont des prix tres abordables pour des routards ! bon voyage quelques photos du trajet camocim jericoacoara
patrick marie noelle
HU Hugolille ·
bonjour,

j'aimerai faire jericoacoara sao luis par n'importe quel moyen que ce soit du moment que ça ne soit pas trop cher et intéressant, que me conseilles tu??

Merci d'avance,

Hugo

Similar discussions

You might also like