Coût des frais médicaux en Chine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Avant de choisir mon assurance pour mon circuit en Chine, j'aimerais savoir si les frais médicaux et d'hospitalisation sont élevés en Chine... Comme aux USA par exemple où en 2002 on nous avait conseillé une extension de garantie. Je ne sais pas si vous pouvez me répondre... mais je ne cite aucune compagnie d'assurances !!! Cordialement. Monefrad
Monefrad
MA Marathon Globetrotter ·
Le principal problème, c'est qu'on a le choix entre l'hôpital chinois très bon marché où personne ne parle anglais, y compris aux urgences (j'ai testé), et l'hôpital américain ou équivalent (dans les quelques grandes villes où il y en a), à des tarifs américains ou équivalent. Je caricature un peu, mais pas beaucoup.
LI Lindoudou Globetrotter ·
regarde déjà si tu n'es pas assuré par ton assurance usuelle(si tu as un logement, une voiture..)

ni MAIF/MACIF et autres MAAF ???
MA Marathon Globetrotter ·
regarde déjà si tu n'es pas assuré par ton assurance usuelle(si tu as un logement, une voiture..)

ni MAIF/MACIF et autres MAAF ???

Il me semble que l'assurance habitation est généralement couplée à une assurance responsabilité civile, et non une assistance à l'étranger. Mais cela ne coûte rien de vérifier.
LI Lindoudou Globetrotter ·
la plupart du temps c'est un pack qui donne droit à rapatriement, soins etc

c'est notamment le cas des assurance du groupe IMA
LO Lordyto ·
Nous sommes nombreux à avoir une visa et des assurances liées. Pour connaitre vos assurances liées à votre carte, https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

La fourniture de l'attestation est gratuite... utile dans pour obtenir certains VISA.

J'ai testé les urgences en Chine à Shanghai ca c'est bien passé, et pour une somme modique (Arrête de poisson ...).. Je n'ai pas testés les hôpitaux occidentaux... Mais mon épouse avait fait un bilan pré mariage dans une clinique ca coutait assez cher il me semble dans les 400 euros pour un généraliste et une prise de sang...
Sébastien

You might also like