Coût de la nourriture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je suis sur le point de partir en voyage dans l'ouest des états unis pour une durée de trois semaines, en couplant à la fois un hébergement en camping et en hotel et je n'arrive pas à récolter des informations sur le coût de la vie et notamment la nourriture pour prévoir un budget. je suis à l'écoute de vos suggestions, de vos remarques et de vos expériences personnelles merci par avance de votre intéret🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tout dépend de la manière dont tu espères te restaurer. Pour un panier de la ménagère dans un super ou un hypermarché, ça te coûtera légèrement moins cher qu'en France, compte tenu du taux de change euro-dollar en ce moment. Pour un repas sur le pouce : $6-10/personne Pour un truc un peu plus installé : $10-20/personne
DA Damdam75 ·
merci pour ta réponse, en fait cela va dépendre du mode d'hébergement, lorsque nous logerons dans les campings (cabins lodge), nous effectuerons des courses dans les supermarchés et préparons nous même nos repas, par contre lorsque nous serons en hotel ou motel nous profiterons peut être des restos attenants à l'établissement, mais d'après toi, il faut prévoir un budget de combien pour une vingtaine de jours sur place (en gros)
AL Alamanda Veteran ·
Dans l'ensemble, les prix sont beaucoup plus intéressants (moi, je compare avec la Guadeloupe...où tout y est plus cher qu'en métropole), t'as des super décilicieux steak à 5 dollars le kg (çà doit être bourré d'hormone, mais une fois en passant !!!), le poisson, good price also .........tout çà chez wal mart. Fruits et légumes tu as différents prix : hight et low, mais tu trouveras toujours ton bonheur.........le fromage lui est horriblement cher. Mais dans l'ensemble, avec notre euros on s'en tire super bien.
alamanda
ML Mlaurent1 Veteran ·
Eh bien fais le calcul, camarade ! Tu ne veux pas que j'appuie sur les touches de la calculatrice à ta place, aussi ?? En revanche, je te mets en garde sur une chose que tu sembles ignorer (normal, si tu n'as jamais été aux Etats-Unis). La formule hotel-restaurant n'est pas très développée, là-bas, sauf pourles établissements de luxe. Les motels de bord de route et les hotels urbains dans les grandes villes te serviront au maximum un petit-déjeuner (parfois compris dans le prix de la chambre), mais rien d'autre.
DA Damdam75 ·
merci beaucoup pour ta réponse, d'après toi quel doit être le budget pour une vingtaine de jours sur place, en sachant que nous ferons nous même les courses dans les supermarchés afin d'optimiser les coûts (nous sommes 4 personnes) merci par avance
DA Damdam75 ·
ok, merci pour le tuyau, il va falloir optimiser les courses🙂
UL Ulysse54 Veteran ·
apparemment ta besoin d'etre rassurée donc c'est simple ca te coutera moins cher qu'en France tu calcules comme si t'étais en France et tu comptes 75% de la somme Les endroits ou l'on peut se nourrir sont innombrables et offrent une gamme de prix très large donc vraiment la nourriture ce n'est pas un souci.....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme te le dit Laurent, il est vraiment difficile de chiffrer précisément la nourriture ! Aux alentours des motels (en général groupés dans une même zone) il y a toujours un resto de type "family food" qui est ainsi assuré d'avoir une clientèle ! L'un des plus fréquemment rencontrés est "Denny's" en général ouvert 24/24..... Dans ce type de resto : un breakfast "solide" (oeufs, bacon, saucisses et beignet de pommes de terre) vaut autour de 10$, un déjeuner léger genre club sandwich, une glace te coutera 10-15$. Pour le soir le plus facile à trouver est un steak house : pour un buffet salades + un énorme steak + une glace + 1 bière compter 25$. Voilà un échantillonnage !! J'en ai exclu d'entrée toute idée de vin et de fromage....tu peux deviner pourquoi !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Moraine ·
Attention au autre problème la conservation des aliments nous en revenons et nous avons eu des températures de 42 à 54 °C alors la glacière est réservée au transport de l'eau (1 gallon par personne par jour)
TA Tanss Globetrotter ·
Franchement faire ses courses revient plus cher que d'aller manger dans un petit resto. Un morceau de pain, deux tranches de jambon et quelques fruits coûtent plus cher qu'un repas simple (surtout à midi) A midi on trouve souvent des buffets pas très chers (moins de 10 $)
MA Matei Regular ·
bonjour damdam si ca peut aider, nous "avons fait" l'ouest americain avec notre camping car europeen avec 60 dolars par jour tout compris essence, nourriture, entrées parcs etc etc et nous sommes 2 adultes et 3 enfants...pas de restos mais enormement de fruits et legumes qui restent assez chers, bio a chaque fois que possible. en tout cas profites bien c'est grandiose !!! bon voyage
www.despetitspasparciparla.com
DA Damdam75 ·
bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces précisions, elles nous seront très utiles, j'espère en prendre plein les yeux
FR Frozenmad Regular ·
J'ai une question concernant les achats de nourriture dans les magasins ou le prix des resto ...

Nous sommes allés dans l'ouest il ya 10 ans, mais j'ai un trou de mémoire.... pourtant, je ne suis pas très vieille lol

Y a-t-il une taxe à ajouter aux prix affichés dans les supermarchés et sur les menus ?? (pour les menus, je sais que le service n'est pas compris, mais la taxe ??)

Est-elle la même pour les achats en magasins et sur les menus ?

Je ne me souviens plus du tout... merci de votre aide
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
BE Benbasket Regular ·
Moi je suis pas trop d'accord avec ce qui a été ecris au dessus, la bouffe revient plus cher aux USA qu'en France pour ce qui est des supermarchés, tout comme les restos, tu t'en sortiras difficilement pour moins de 50 US à 2. Par contre, fast food reste le bon plan si t'as pas de sous (prévois un régime en rentrant)
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
RE Replay Veteran ·
Ca depend principalement de la region d'ou tu viens en France et de ce que tu manges. Perso, j'ai divise mon budget bouffe par deux entre Paris et New York. La bouffe dans les supermarches n'est pas tres chere mais la qualite n'y est pas forcement. SI tu veux manger tres correctement avec des produits organiques, ca te reviendra aussi cher voire plus cher qu'en France.

En revanche, par rapport aux villes de province, je pense qu'une ville comme NY, par exemple, est plus chere.
Bonjour frozenmad, Bien bonne question ! Si je ne me trompe, pour la nourriture en supermarché : pas de taxe. Pour autres produits : oui, taxes. Pour les restos : OUI, taxes ajoutée en bas de l'addition ! et à cela tu rajoutes au moins 10% de "tip" ou "gratuity" (j'adore ce mot !!) Niveau de la taxe : alors là je suis collé ! je dirais oui, même niveau mais ce taux peut varier non seulement d'un Etat à un autre, mais aussi d'une ville à l'autre dans un même Etat !

Une lueur de bonne nouvelle : ils ne rajoutent pas de taxe sur les pleins d'essence 😊😛😕😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PY Pythie Regular ·
Elle est vraiment trop cette photo.

A chaque fois que je la vois sur le site...je craqqqqqqqqqqqqqque😊

c'est Clint, n'est-ce pas?
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est lui-même 😎
BE Benbasket Regular ·
Les taxes dépendent des états !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
RE Replay Veteran ·
Les taxes sont differentes suivant l'etat ou tu te trouves et dependent de regles assez particulieres en focntion du produit achete. Par exemple, la taxe = 0 dans le Delaware pour tout. Dans l'etat de NY, la taxe est de 8.25% mais pas sur les vetements dont le prix unitaire est inferieur a 110 USD. Pour certains produits alimentaires, il n'y a pas de taxe mais pour d'autres oui.

Bref, les regles sont un peu compliquees.

Quant au tip, il est generalement compris entre 15 et 20%. S'il s'apercoivent que vous etes francais, il arrive qu'ils l'incluent directement dans l'addition pour ne pas se faire avoir !

En revanche, je ne savais pas qu'une taxe pouvait varier d'une ville a l'autre pour les achats...Je pense que ca ne s'applique qu'a l'income tax (impot sur le revenu) mais pas a la taxe sur les marchandises ou les services.
Ben voui, c'est ce que j'ai écrit !
Bonjour Replay,

"En revanche, je ne savais pas qu'une taxe pouvait varier d'une ville a l'autre pour les achats..."

Eh bien je ne le pensais pas non plus ! mais je viens de me peler des réservations de motels en CA, OR, WA et certains, membres d'une même chaîne, et dans le même Etat (OR) n'appliquent pas le même taux de taxes !

A part ça j'ai même trouvé un motel récemment en Caroline Nord qui m'a donné au téléphone un tarif TTC directement !

On ne sait plus à quoi se raccrocher, par les temps qui courent !!
JE Jessou18 Regular ·
Bonjour !

J'ai été régulièrement aux USA personnellement et les taxes changent beaucoup d'un État à l'autre et d'une ville à l'autre...bref, c'est très dure à calculer d'avance !

Je suis du Québec, et le système se ressemble beaucoup ! Les taxes et le pourboire ne sont jamais inclus dans le menu d'un restaurant, sauf indication contraire !

La taxe d'hébergement est différente de la taxe des services ! Et je ne sais pas si c'est comme au Québec, mais ici il n'y a pas de taxes sur les produits d'épicerie, sauf pour tout ce qui est non-alimentaire et les mets cuisinées (excluant les petit repas congelé style Michelina's). En général, donc, toutes la "bonne" nourriture n'est pas taxable...mais c'est peut-être quelques peu différent aux USA !

Et pour répondre à la question de départ, on se prévoit toujours 100$US par jour en moyenne dans notre cas pour nos séjours (hébergement dans petit môtel, nourriture supermarché et fastfood...maximum 1 ou 2 plus gros restaurant, quelques visites mais sans plus !). Ce budget peut être valable pour 1 couple ou 1 famille de 5 maximum (avec évidamment moins de "laissez aller" dans le 2e cas côté budget...mais les enfants dorment souvent gratuitement avec les parents, et leurs repas ne coûtent pas très chère non plus !). Ça semble illogique mais lorsque je voyageais avec mes parents avant c'était bel et bien leur budget, et maintenant que je voyage seule (et eux aussi !) on garde encore le même budget !

Bon voyage !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
CE Cedric33 Regular ·
Je remonte ce sujet car à mon avis beaucoup de personnes vont de poser la même question au moment de préparer leur voyage aux Etats-Unis.

Ma réponse est définitive: le budget resto est beaucoup moins cher que le budget resto français! Evidemment, il faudra sacrifier les restos gastronomiques à la française pour les fameuses chaînes Denny's ou The Cheese Cake Factory. Eviter cependant les peu chers mais pas très bons "Jack in the Box". Sinon, on s'en sort plutôt bien si on veut manger à l'américaine. Quant aux Delicatessen, ils sont souvent moins chers qu'une brasserie parisienne.

Si on compte le cours du dollar et le prix de la note finale, on gagne plus à manger aux USA que dans n'importe quelle destination européenne!
LU Lujack Globetrotter ·
Pourquoi tu évites de parler de vins et fromages ? Tu sais, le vin aux États Unis, ils en ont de très bons ainsi que les fromages. Il n'y a pas qu'en France que vous faite du vin de qualité. De plus en plus le vin de la Californie est aussi prisé que le vôtre. Ils ont aussi du vin de tous les pays dans les liquor store.

Pour les fromages ? et bien ici au Québec nous n'avons rien à vous envier mais pour les US, je ne peux pas me prononcer.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si on zappe le cours du dollar, en France on peut très bien trouver un menu ( entrée - plat - dessert ) à partir de 12 ou 15 € ... J'ai jamais trouvé l'équivalent aux USA !

Et si on veut autre chose qu'un burger, ce sera 10$ mini le plat même chez Denny's 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CE Cedric33 Regular ·
Pour le fromage, je ne sais pas, mais pour le vin, je l'ai trouvé beaucoup plus cher qu'en France!

Y compris le vin californien, à 5-6 $ le verre, on est bien loin des prix européens... Pour le reste, je trouve ça moins cher, pour des plats plus copieux, pourvu qu'on ne veuille pas de grande gastronomie. En plus en voyage, le rythme est différent: on se fait un copieux petit déjeuner chez "International House of Pancake" qui tient bien au corps et on zappe le déjeuner sans s'en rendre compte... Après y a le dîner... au "diner"!
CP Cpar Regular ·
Et si on veut autre chose qu'un burger, ce sera 10$ mini le plat même chez Denny's 😕

Sans compter les 15/20% de pourboire...
CE Cedric33 Regular ·
Pour le vin, je suis d'accord avec toi sur la qualité: faut pas être trop chauvin, les Américains font de très bons vins. J'ai été assez étonné par la qualité.

Pour le fromage, eh bien on va pas vraiment aux Etats-Unis pour le fromage... Sinon il faut se trouver une petite boutique italienne qui proposera de bons petits fromages européens...
LU Lujack Globetrotter ·
Oui ici aussi le prix au verre est le meme prix. Un verre de bon vin peut te couter entre $5.00 et jusqu'à $10.00 tout dépendant de ce que tu choisis. Parfois il vaut mieux aller dans les restaurants ou tu peux apporter ton vin. Nous en avons beaucoup ici au Québec mais je ne sais pas pour les US. Quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Un repas potable (sans malbouffe) autant au diner qu'au souper est abordable. Je ne mange jamais dans les restos rapides car j'aime bien manger mais ca me coute entre $19.00 et 30.00 car je prend toujours au moins un verre de vin en mangeant. Le repas complet comprend l'entrée, le repas, le dessert et le café. Sinon tu peux avoir quelque chose de beaucoup moins cher mais combien calorique !!!!
LU Lujack Globetrotter ·
Le pourboire est de 15% et vérifier sur la facture avant. Quelques restaurants le rajoute sur la facture mais en général ce sont les restaurants très bien cotés et assez dispendieux.
CE Cedric33 Regular ·
A noter qu'on peut rajouter le pourboire directement sur la facture si on n'a pas de monnaie. Il y a une ligne dédiée au montant sur la facture.

Le pourboire sera directement débité sur le compte bancaire. Pratique, puisque contrairement à l'Europe, le pourboire est vraiment obligatoire en Amérique du Nord.
Bonjour,

Pourquoi tu évites de parler de vins et fromages ?

Tout bonnement parce que la question initiale était bien benoitement une affaire de sous ! Quand un touriste européen va dans l'Ouest US avec un budget un tant soit peu limité... il sait très bien que le vin est très cher aux US (et Canada d'ailleurs !😠) et qu'il peut en général supporter quelques jours cette abstinence 😎😛. Je sais pertinemment que les vins californiens sont bons, mais voir une bouteille de Cabernet Sauvignon -certes excellent- à 75$ dans un liquor store se SFO ne soutient pas la comparaison avec un très grand cru bordelais au même prix en Euros (même à parité €/$).

Quant aux fromages : mis à part du cheddar en tranche pour le sandwich, il y a fort peu de fromage digne de ce nom made in USA. Bien sur dans des supermarchés on trouve du "vrai" fromage, importé d'Europe (je sais qu'il n'y a pas que la France 😛 ), .... mais à quel prix !! 😠

Comme ce n'est ni le lieu ni le moment de ranimer le débat fromager entre France et Québec, j'en resterai là 🙂
LE LeTigre Globetrotter ·
Si on zappe le cours du dollar, en France on peut très bien trouver un menu ( entrée - plat - dessert ) à partir de 12 ou 15 € ... J'ai jamais trouvé l'équivalent aux USA !

Dans le " Routier " ou je mange souvent le midi le menu "entrée - plat - dessert " est à 11€ et avec le choix entre plusieurs entrées / plats / desserts fait maison ...
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Tu sais, le vin aux États Unis, ils en ont de très bons ainsi que les fromages. Il n'y a pas qu'en France que vous faite du vin de qualité. De plus en plus le vin de la Californie est aussi prisé que le vôtre. Ils ont aussi du vin de tous les pays dans les liquor store.

Pour les fromages ? et bien ici au Québec nous n'avons rien à vous envier mais pour les US, je ne peux pas me prononcer.

Ouais, ouais, ouais ... 🤪

Mon camarade Jadorry est un sage et se retient d'en parler moi j'ai plus de mal parce quand même faudrait p'tet pas se moquer du monde...

Culinairement il n'y a certes pas que la France, il y a aussi une bonne partie de la vieille europe ( et plutot la partie sud de cette vieille europe d'ailleurs) Je veux bien que dans certains pays de la toujours vieille europe on fasse aussi du bon vin et du bon fromage, deux produits qui sont, je le rappel, des expressions du terroir et non des produits formatés pour plaire aux gouts standardisés du public le plus grand possible ...

Mais comparer ces produits à ceux que nos amis Nord Américains fabriquent ... je pouffe !!!
Patrick.
RE Replay Veteran ·
en France on peut très bien trouver un menu ( entrée - plat - dessert ) à partir de 12 ou 15 € ... J'ai jamais trouvé l'équivalent aux USA ! Tu n'as pas du trop chercher non plus car quasiment tous les dinners en dehors des grandes villes (equivalents de nos routiers) proposent des plats a $5 et tu t'en tires pour moins de 15$ pour un repas (pas tres bon mais nourrissant). Quant au repas complet a 12 euros en France, ce n'est pas non plus tres tres frequent.

Globalement, la nourriture est beaucoup moins chere aux US qu'en France. Mais les produits sont generalement de moins bonne qualite (attention pour les quebecois, je ne parle que des US, pas du Quebec ou la situation est bien meilleure pour le palais delicat des francais). Seul le vin est tout simplement hors de prix et meme si l'on trouve de tres bons californiens (souvent vinifies par des vignerons francais 😛), il est difficile de trouver un bon vin a un prix correct. Quant aux fromages, c'est tres simple, aux US il y en a deux: le jaune et le orange. Sinon, c'est $7 le boursin dans les magasins chics d'Upper East Side.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur 3 circuits dans l'Ouest, franchement j'ai jamais vu un plat à 5$ dans un restau même un Dennys 😇 et c'est loin d'être la moyenne quand tu tournes entre Bryce, Moab, Grd Canyon etc ... Dans une banlieue du New Jersey peut-être 😎 mais sur un circuit comme la plupart des gens, je conseille vivement de mettre leur estimation budgétaire + haut ... sauf à ne manger que des burgers - frites et encore 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RE Replay Veteran ·
D'ou le danger de la generalisation...je pense que dans les regions touristiques francaises, tu mangeras tres difficilement pour 15 euros. Idem aux US. Sur les trajets que je fais regulierement en voiture (et qui traversent notamment les etats du Nord-Ouest), tu peux manger pour bien moins cher que dans les regions hyper touristiques du Nevada/Arizona.
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour, je reviens d'hier d'un sejour de 3 semaines dans l"ouest des USA pour la 8 èmes fois.Les prix ont ete multiplier par 3 en 15 ans.1 coca aux ditributeur est passer de 25c en 94 a 1, 25$ la nourriturre est très chère aux USA comparativement a la france eau 2$ 60 cl d'evian 1 galon d'eau normale 1$ les poids et mesures sont differents de chez nous les fruits et legumes sont en LB 480 gr env pommes 480 gr =2, 50 $ bannane =0, 76 $ cerise =5$ orange =3$ salade 1 sachet de 120 gr 2$ chips 300 gr 4, 50 $ patte 1kg 5$ cammembert 8 $ il commence a y avoir quelques plats cuisinés de 200 gr a 2, 50$ pour comparrer d'autre prix aller voir sur les sites des principeaux magasins Wal Mart http://www.walmart.com/ Target http://www.target.com/ tous ce qui est electronique appareil photo camascope les prix sont identique a la france suaf que les allimentations 110 v suporte mal le 220 v ca grille a chaque fois Les cartes memoire, cassette mini DV, coute 2 a 3 fois plus chère aux USA Sur 6042 km qui est la moyenne du circuit type pour 3 semaines l'essence 4, 39 $ de moyenne, de 3, 75 a 5, 80 $ le gallon en tous Pour une Hunday Sonata loc 21 jours 351 € qui consommait 11 L en moyenne Budget ess 672$ Consomation d'une chevrolet aveo 7 a 8 L, d'une Impala 11 L, demande une toyota prius moinds de 5 L au 100 kms. bonne vacances
TR Trois14 Globetrotter ·
Rebonjour Gilles. Dur le retour, n'est-ce pas (nous nous sommes rencontrés par hasard plusieurs fois ces dernières semaines dans l'Ouest Américain) ?

Ci joint ma contribution à ce sujet. Je confirme en gros ce qui est dit ci dessus.

Les repas restaurants sont en général bien moins cher qu'en France (même rajoutant aux prix affichés environ 25% pour service et taxes). Il existent des chaines où on mange pour pas cher (aux US je fais des cures de bons et énormes steaks, à un prix dérisoire par rapport à la France. Au pt de vue hormones, OK il y en a là bas, et on interdit en France la viande US sous ce prétexte de type d'hormones interdits en France. Mais aussi aux US on interdit la viande Française pour cause d'hormones interdits aux US. La vérité, c'est qu'il y a des hormones partout (dans le détail, ce ne sont pas les mêmes), et que ce n'est qu'un prétexte, l'objectif étant de protéger l'élevage Français ou l'élevage Américain (d'ailleurs on Polynésie Française, on n'a pas la même aversion pour la viande Américaine, au contraire). Mes chaines préférés : Old Spaghetti Factory (pour les grosses faims). Mais il n'y en a pas partout, loin de là. Beaucoup en Californie. Sizzler (steaks souvent excellent et pas chers, saumon, salade-bar très copieux). Se trouvent dans les villes grandes ou moyennes, plus dans l'Ouest que dans l'Est. TB aussi pour PD. Denny's. Beaucoup + répandus. Pas cher du tout. Mais je trouve leur viande de boeuf insipide et sans gout. Choix de légumes varié. Pratique car ouvert 24h/24 (mais après 22h, choix plus réduit). TB aussi pour PD. Mac Do : seulement en cas d'extrème nécessité pour diners. Mais pratique pour PD quand on fait de la route en partant très tôt le matin, et quand on déjeune 1-2h après le départ. Pizza Hut, très fréquents. Pour avoir une pizza type Française (pâte fine et croustillante, et non pâte et garniture super épaisse comme le + souvent aux US, commander une "thin'n crispy pizza" On choisi les garnitures. Bon (meilleur que Pizza Hut en France) et pas cher. Très souvent et un peu partout des "Familly Restaurants" qui servent toujours des Steaks pas chers, ainsi que du poisson. Egalement des Steaks Houses très fréquents, mais aux prix souvent un peu plus élevés, parfois très élevés. Enfin dans les grandes villes, de très bons restaurants, comme en Europe, avec plats rafinés et service parfait. Mais chers. A fréquenter surtout pour voyages professionnels (notes de frais).

Boissons : toujours et partout, gratuitement Ice-water à volonté, coca et autres (beurk, mais très bon marché), et à peu près partout, biéres variés (3-4$) et vins (sauf parfois dans régions Indiennes, Mormons ou Amish). Possibilé de commander le vin au verre (4-6$). Vins rouges ou blancs excellents (les Américains raffinés prennent traditionnellement dans les bons restaurants un verre de vin, en appéritif !). Champagne Américain déguelasse. Pour vin bon marché, commander "house wine" ou "burgondy" (non ce n'est pas du Bourgogne Français ! mais du gros rouge ).

Supermarchés : On y trouve de tout. Mais c'est vrai que les prix affichés sont parfois plus élevés que chez nous (en particulier pour yagourts, fromages, ...). Vins (yc vins Français et vrai Champagne) accessibles, un peu plus chers qu'en France. Conserves pas chère. Viandes très bon marché (mais je n'en achète pas pour griller moi même). Biscuits et gateaux à profusion, surprenants (en particulier du point de vue couleur) mais parfois excellents, à prix raisonnable. Toujours grosse offre de jus de fruit, etc, etc. Les fruits (très gros choix et beaucoup de variétés) sont vendus à la livre et sont souvent un peu plus cher que chez nous. Cependant, il y a toujours des promos interessantes. Par ex ces derniers jours, bon melon (usuellement 2-3$ la livre) souvent à 0.99$ le melon (id pour les raisins).

Où acheter ? C'est vrai que dans certains états, les Wal-Mart se mettent à vendre tous les produits frais (c'est récent, et pas généralisé). Mais il existe de grands supermarkets (taille > ou = à Intermarchés Français), dans toutes les villes moyennes. Personnellement je privilégie les Safeway, et les Albertsons. J'ai depuis longtemps la carte de fidélité de ces 2 chaines (qui ont beaucoup de filiales au nom différent, acceptant la carte de leur maison mère). Intéret évident sur les prix (promotions très nombreuses réservées aux membres, réduisant le ticket de 10 à 40% suivant les fois ! ). Et autre petit plaisir, le vendeur voit s'afficher votre nom (quel pied, quand on débarque, yc dans un coin perdu, après plusieurs mois d'absence aux US, de s'entendre dire "Bonjour M. XXX). Ces cartes sont gratuites et accessibles à tous, et les formalités pour les établir ne prennent que 5 minutes. Durée illimité, sauf démagnétisation.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
RE Replay Veteran ·
On ne doit vraiment pas faire nos courses aux memes endroits !! D'un point de vue supermarches, mon budget bouffe est quasiment deux fois moins eleve a NY qu'a Paris. Quant aux appareils electorniques, ils sont generalement 20 a 30% moins chers a NY qu'a la FNAC.

Les yaourths et les fromages ne sont pas des produits de consommation courantes aux US. De fait, ils sont plus chers.

PS: je paye ma canette de coca 1$ dans tous les distibuteurs de mon quartier contre 1, 5 euros a Paris (sout exactement le double taux de change compris).
TR Trois14 Globetrotter ·
Quant aux appareils electorniques, ils sont generalement 20 a 30% moins chers a NY qu'a la FNAC.

Exact. En général (et c'est trop souvent rigoureusement le cas, pour être une coïncidence -voir les produits Apple en particulier-) : Prix US en $, HT = Prix Européens en € (TTC). TTC et compte tenu du taux €/$, ça fait bien au moins 30% moins cher là bas.

Mais divers pb peuvent se poser (version Anglaise de Windows, clavier qwerty, prises électriques, tension, garantie).

Les yaourths et les fromages ne sont pas des produits de consommation courantes aux US. De fait, ils sont plus chers.

Peut être, mais vu la taille importante des rayons correspondants dans les supermarchés US, ça doit pas mal se vendre.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CE Cedric33 Regular ·
Oui, lors d'un voyage aux Etats-Unis on a tendance à aller goûter à toutes les chaînes de diner de bordure de route, et je trouve que c'est quand même un bon rapport qualité prix pour tes portions qui rassasient. Y a que l'embarras du choix et c'est une autre qualité que McDo.

C'est sûr que les vacances aux USA ne sont pas un voyage gastronomique. Le seul resto "gastronomique" que j'ai fait, c'était à Mariposa près de Yosémite, peu de choix dans cette petite ville western, donc nous sommes allés là où y avait de la lumière: un resto cité d'ailleurs par le Routard. Bon service et bonne qualité, bon vin, cuisine inventive, mais addition very very... salée... et comme c'était dans le Routard, la langue principale des clients était le français avec tous les accents francophones qu'on puisse trouver!). Donc, bof, si j'avais pu, je me serais plutôt fait un bon steack dans un diner!

Alors, quand je vais aux USA, sur la route je mange dans les diner - de chaînes ou pas -, et dans les villes, au gré de ce que je trouve et de mes envies, je trouve toujours quelque chose à un bon rapport qualité-prix (perso, j'adore les Delicatessen). Dans les parcs, j'achète des trucs dans les supermarchés et je les mets dans la glacières. Et n'oubliez pas que le petit déjeuner vous tiendra bien au corps pendant une bonne partie de la journée!

Et je me répète, mais certaines chaînes de fast-food ne sont, en revanche, pas faites pour nos palais délicats (Jack In the Box, Subway et les pseudos chaînes de fajitas bon marché... beurk!). Celles-ci, c'est seulement en cas de dépannage (un peu comme un kébab à Bastille, quoi!😛).

Similar discussions

You might also like