Coût du renouvellement de visa aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut,

je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois, mais ma question est tout autre. La dernière fois, j'ai fais renouveller mon visa (c'était la 1ère fois que je le faisais), et cela m'a couter environ 7000php (de mémoire), au lieu des 3000 dont la plupart parle...Je me demandais si c'était parce que c'était la 1ère fois et qu'ils m'ont fait la carte "d'alien certificate of registration" ou si je m'étais juste fait avoir 😛 Pour info je l'ai fait à Makati
JE Jeandaune Veteran ·
Si l'extention était de 38 jours, oui tu t'es fait roulé, sinon non. Tous les prix sur www.immigration.gov.ph Bien amicalement de Bantayan Island Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FU FuturPapa ·
Je viens de voir que si l'on reste + de 6mois, il faut faire un TEMPORARY RESIDENT VISA. Vu que je vais rester environ 9 mois, va donc falloir que je fasse ce visa, mais ça me permettrait d'éviter de retourner au bureau d'immigration tous les 59 jours (est ce que sa durée peut être de plusieurs mois ?), ou c'est juste qu'au bout de 6 mois, je ne pourrais plus demander une extension de 59 jours et je devrais payer ce genre de visa à la place (mais continuer a revenir tous les 59 jours...) ?
JE Jeandaune Veteran ·
Le plus simple serait, me semble)t)il, de prendre contact avec le bureau de l'immigration où tu fera ton extention.

Bien amicalement de Bantayan.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
YO YouTalaga Regular ·
Nah, la prolongation d'un visa non-immigrant (ça doit être le 9a) se fait de 2 mois en 2 mois jusqu'à la fin des temps (au moins pour 24 mois), y compris aprés 6 mois de séjour.
NA Nangandoy Veteran ·
Coucou Denis,

Ca y est ? Enfin de retour dans ton ile paradisiaque ? Ton escapade dans la vieille Europe s'est bien passée ?

Nous pensons bien à vous ! Amitiés et bises à Riezel et Yahnnick. Christian & Jackie
JE Jeandaune Veteran ·
Salut les amis,

Pas encore de retour. Ce sera pour dans deux semaines.

Prochaine fois, promis, j'emmène la troupe à Euro Disney.

Nous vous embrassons bien,

Yhannick, Riezel et Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Coxdreamer ·
Salut,

effectivement sujet traité des centaines de fois, cela étant y'a la nouveauté cette année de l'alien card, qui rajoute 50 dollars à la note du 1er extand.

recap, on vient sans visa, 21 jours sur place, on fait son 1 er extand de 38 jours, qui coute dans les 3030 peso, a cela s'ajoute 50 dollars pr l'alien card, voire 1000 peso de temps à autre pour l'express line.

Ensuite extand classique de 2 mois, tous les 2 mois, avec une taxe supplémentaire tous les 6 mois de presence sur le territoire de 1023 peso.

voila les tites infos.

apres les tarif varient (ne devraient pas, mais pourtant....) en fonction des bureau d'immigrations, les phils quoi.

A bientot

Ludo sur Bohol
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
FU FuturPapa ·
Salut,

effectivement sujet traité des centaines de fois, cela étant y'a la nouveauté cette année de l'alien card, qui rajoute 50 dollars à la note du 1er extand.

vu que j'ai fais l'alien card la dernière fois, mais que je suis rentrer en France quelques mois, quand je vais y retourner pour renouveler mon visa ils vont me demander de payer à nouveau pour une nouvelle ou je peux garder la même (j'ai vu qu'elle avait une validité de 1 an, mais est ce qu'elle court même si on quitte le pays pour plusieurs mois ?).

Sinon pour le prix final, 3000+50$ (2300)+1000=6300, donc je suis plus très loin des 7000 qu'il me semble avoir payer...
JA Jack99 Veteran ·
L'émigration ne se trouve pas à Makati mais à intramuros. Tu as du passer par une agence qui a pris sa com.

Le site de l'émigration dit ceci

Aliens initially admitted for 21days may be extended for another 38 days Application P 1,000.00 Visa Waiver 500.00 Legal Research 20.00 Express 500.00 BI-Clearance 1,010.00 TOTALP 3,030.00

After 59 days of stay (initial 21 days + 38 days extension) Monthly Extension P 500.00 Application 300.00 Alien Certificate of Registration* 1,000.00 Emigration Clearance Certificate** 700.00 Head Tax 250.00 Legal Research 40.00 Express 500.00 BI-Clearance 1,010.00 TOTALP 4,300.00
FU FuturPapa ·
L'émigration ne se trouve pas à Makati mais à intramuros. Tu as du passer par une agence qui a pris sa com.

Le site de l'émigration dit ceci

Aliens initially admitted for 21days may be extended for another 38 days Application P 1,000.00 Visa Waiver 500.00 Legal Research 20.00 Express 500.00 BI-Clearance 1,010.00 TOTALP 3,030.00

After 59 days of stay (initial 21 days + 38 days extension) Monthly Extension P 500.00 Application 300.00 Alien Certificate of Registration* 1,000.00 Emigration Clearance Certificate** 700.00 Head Tax 250.00 Legal Research 40.00 Express 500.00 BI-Clearance 1,010.00 TOTALP 4,300.00

j'y suis aller pour un renouvellement de visa (j'avais déjà un visa de 59 jours fait à l'ambassade des Phil de Paris), et quand à l'endroit où je suis aller, il est donner sur le site officiel :

SATELLITE OFFICESMakati BI MAKATI EXTENSION OFFICE Board of Investment Bldg. Ground Floor, # 385 Gil Puyat Avenue, Makati City Atty. Estanislao R. Canta * Officer-in-Charge Tel. # 899-3830; 899-3831; 899-2766; 897-5335 CP# - 09228412358

Donc je pense pas avoir payer de com à une agence...va falloir que je regarde de plus près le détail du paiement la prochaine fois...même si je vois pas trop ce que je pourrais leur dire...🤪
JA Jack99 Veteran ·
D'accord. De toute façon tu as le détail de ce que tu payes sur le reçu que l'on te donne.
DO Dokidoc ·
salut,

c'est bien la carte "alien certificate of registration" qui fait grimper le cout du visa, j'avais été surpris aussi quand cela m'était arrivé au deuxième renouvelement de visa (tu t'es fait rouler uniquement si tu as payé ta carte sans la recevoir, ce qui arrive à qq touristes). Mais je te rassure après les taxes redeviennent "normales". Je viens de faire mon renouvellement de visa après six de présence aux philippines, aucun problème, ils m'ont rien demandé de plus, juste de payer une petite taxe supplémentaire :

Appl. Fee 300 php Ext. Fee 1000 php CRTV 1400 php Bi-Clearance Cert 500 php LRF 40 php Express Lane 1000 php

Total = 4240 php

ps : les taxes du visa sont les mêmes partout dans le pays
SH Shikabila ·
Salut à tous,

Voilà, dans le cadre d'un beau tournoi de poker à Manille (APT pour les connaisseurs), je compte profiter de mes billets d'avions offerts (pour une fois...) pour rester plusieurs semaines sur place. Le topic suivant m'a bien servi donc je voulais juste vous remercier!
FU FuturPapa ·
Salut,

je suis de retour aux Philippines, et j'ai retrouver le reçu du bureau de l'immigration... donc voilà en détail :

Alien certificate of registration (adult) 1000 Head Tax 250 Monthly Extension application fee 300 Monthly Extension fee 500 Emmigration Clearence certificate 700 Certificate fee 500 ACR I-Card fee 2330,5 Legal research fee 50

Express lane fee 1000 Express lane fee (certification) 500

Total : 5 630,50 + 1 500 = 7 130,50 PHP

Fait le 25 Mai 2010 à MAKATI EXTENSION OFFICE
FU FuturPapa ·
Bon je viens d'étendre mon visa (au même endroit, Makati), et cette fois-çi j'en ai eut pour 4,050php (plus besoin de payer pour l'alien card.
AL Alatienne59 ·
Pourquoi mon message a été effacé ? 🙁
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
AL Alatienne59 ·
(Je remet mon message puisqu'il a été effacé sans raison...) Bonjour,

Voici ma situation, je vais partir aux Philippines fin décembre 2010 pour une période d'1 mois.

Je souhaiterai savoir plusieurs choses :

1 : Si il est préférable de faire un visa touristique en France ou bien d'aller directement sur place à Manila Intramuros pour payer la taxe pour ma dernière semaine (avant les 21 jours de présence autorisés sur le territoire) ? Ceci m'éviterais de payer 65€ pour le visa... Mais j'ai peur de rester bloqué à l'aéroport si j'entre sur le territoire sans visa.

2 : J'ai trouvé sur ce forum ce lien pour obtenir un visa : http://www.visas-express.fr/ Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait appel à cet organisme pour une demande de visa, et si il est fiable ? Car, ils demandent d'envoyer le passeport original et je n'ai pas trop confiance... (impossible pour moi d'y aller sur place, donc envoi obligatoire).

3 : Pour faire cette demande de visa touristique, ils demandent les pièces suivantes : 1 Attestation de l'employeur 1 Justificatif de l'activité socio-professionnelle (copie d'un bulletin de salaire, d'une carte d'étudiant, d'une carte professionnelle ou d'un titre de pension, etc...)

Hors, il m'est impossible de fournir ces documents, car j'ai perdu mon emploi et ma dernière fiche de paye date déjà et est minime. Comment puis-je faire svp ?

Merci 😉 (en espérant qu'on ne l'efface pas cette fois ci... si vous l'effacez, donnez moi au moins les raisons en message privé svp)
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
FU FuturPapa ·
1 : Si il est préférable de faire un visa touristique en France ou bien d'aller directement sur place à Manila Intramuros pour payer la taxe pour ma dernière semaine (avant les 21 jours de présence autorisés sur le territoire) ? Ceci m'éviterais de payer 65€ pour le visa... Mais j'ai peur de rester bloqué à l'aéroport si j'entre sur le territoire sans visa.

bah déjà si tu fais ton visa en France, t'en auras que pour 30€, donc 2 fois moins cher. Ensuite pour ce qui est de rester bloquer à l'aéroport, moi j'ai toujours pris un visa, donc je peux pas trop dire, la seule chose que j'ai fais la dernière fois c'est prendre qu'un billet aller (j'avais quand même mon visa) et là la Cie aérienne m'a demander de montrer mon billet pour quitter les Phil...En plus ça t'éviteras de perdre une journée à Manille intramuros qui est loin d'être le coin le plus sympa 😛

3 : Pour faire cette demande de visa touristique, ils demandent les pièces suivantes : 1 Attestation de l'employeur 1 Justificatif de l'activité socio-professionnelle (copie d'un bulletin de salaire, d'une carte d'étudiant, d'une carte professionnelle ou d'un titre de pension, etc...) Hors, il m'est impossible de fournir ces documents, car j'ai perdu mon emploi et ma dernière fiche de paye date déjà et est minime. Comment puis-je faire svp ?

le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont chiants au vu de ce qu'ils demandent...à l'ambassade, tu leur ramène ton relevé de compte si t'as pas de fiche de paye et ça leur suffit Hors, il m'est impossible de fournir ces documents, car j'ai perdu mon emploi et ma dernière fiche de paye date déjà et est minime. Comment puis-je faire svp ?

Merci 😉 (en espérant qu'on ne l'efface pas cette fois ci... si vous l'effacez, donnez moi au moins les raisons en message privé svp)

c'est moi qui est lancer cette discussion, mais c'est pas moi qui ait effacer ton message, donc soit un modérateur (mais je vois pas trop pourquoi), soit tu as fais une fausse manip 😉
AL Alatienne59 ·
Tout d'abord, MERCI de m'avoir répondu 😎

Tu dis que si je fais mon passeport en France ça ne me coûtera que 30€, mais partout où je fais des devis, ça me coûte entre 60 et 70€. Comment as-tu fais les tiens ? Si tu as des adresses ou liens, je suis preneur ;-) Et en combien de temps obtient-on son visa ? 15 jours ?

En plus ça t'éviteras de perdre une journée à Manille intramuros qui est loin d'être le coin le plus sympa

Oui, j'avoue que passé une certaine heure, il ne vaut mieux pas rester trop longtemps sur place ! Surtout quand on est pas Philippin ^^

(certain de ne pas avoir fait de fausse manip, mon message avait bien été posté...)
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
FU FuturPapa ·
Tout d'abord, MERCI de m'avoir répondu 😎

Tu dis que si je fais mon passeport en France ça ne me coûtera que 30€, mais partout où je fais des devis, ça me coûte entre 60 et 70€. Comment as-tu fais les tiens ? Si tu as des adresses ou liens, je suis preneur ;-) Et en combien de temps obtient-on son visa ? 15 jours ?

En plus ça t'éviteras de perdre une journée à Manille intramuros qui est loin d'être le coin le plus sympa

Oui, j'avoue que passé une certaine heure, il ne vaut mieux pas rester trop longtemps sur place ! Surtout quand on est pas Philippin ^^

(certain de ne pas avoir fait de fausse manip, mon message avait bien été posté...)

je m'occupe des démarches moi même (je suis sur paris), 30€ c'est le prix du visa. Ils leur faut en général 3-4 jours ouvrés pour te rendre ton passeport avec le visa dessus
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, oui passe par visa service ils sont très sérieux...🙂 Tu vas sur leur site et t'imprime la demande de visa.Tu fourre ton passport dans une grande envelloppe avec ta demande remplie,2 photos, (vérifie sur le site tout est indiqué) un chèque de 57 eur.et t'envoies le tout a Visa services, qui te tiendras au courant de l'avancée de l'opération par Mail, durée totale (10 jours)pour le recevoir a la maison avec son précieux visa!Je viens de recevoir le mien y a 4 jours, simple , éfficace et garanti, ca t'éviteras de perdre ton temps a intramuros!

PS: ca fait plus de vingt ans que j'utilise ce système
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bien sur en A\R !😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En recommandé avec Accusé de Réception! 😉 Et tu ne peux pas prendre une semaine en plus sur place...Pour rajouter a tes 21, recus a l'airportC'est 38 jours en plus, que tu restes 2 jours ou plus !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alatienne59 ·
Un grand merci pour m'avoir répondu 😉

Je suis maintenant rassuré, et je vais donc faire ma demande de visa via ce site 😏

Bonne journée.
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bon voyage...😛🙂😉😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alatienne59 ·
Merci ! Je ne suis pas encore parti, je suis encore en plein dans les préparatifs... et j'ai les boules là, car le billet d'avion que j'avais payé moins de 800 € (aller/retour) en début d'année, est maintenant à 1300 € 😕 Ils abusent sur les tarifs en période de fêtes ! GRRrrr. Et je n'ai pas d'autre solution, je dois partir avec cette compagnie aérienne (Emirates) car on a le droit à 30 kg de bagages, soit 10 kg de plus que les autres compagnies...
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ca s'est sur, t'aurais du partir début janv. Fais des simu. sur d'autres sites...mais as-tu besoin de 30Kg+ 7kg dans la cabine?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour, Cathay Pacific font des promos jusqu'au 30 novembre pour un départ entre le 1er décembre et le 30 janvier....700 à 800 €...😎 http://www.cathaypacific.com/cpa/fr_FR/offerspromotions/offerslanding?refID=920641dfe368b210VgnVCM62000007d21c39__&cm_mmc=BANNER-FR-_-SPECIAL-PARMULIT-OCT10-_-OVOY-_-EDM-EDM-XX
AL Alatienne59 ·
Oui 30 kg obligé lol J'suis pire qu'une femme hahaha. J'ai déjà fait des simulations sur beaucoup de sites, et ça en revient au même malheureusement 🙁

@Nangandoy : Oui j'avais vu ça, par contre quand tu fais la simulation sur le site le tarif final grimpe..là je viens de le faire et j'arrive à 1106,45 € 🤪 Donc ce n'est pas avantageux, car seulement 20 kg de bagages sont autorisés, au delà de ça il faudra payer 100€ de plus...

Bref, je vais pas trop parler de ça ici car je ne suis pas dans le bon topic lol, je suis hors sujet 😛

Merci pour votre aide 😏
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
FU FuturPapa ·
pour info, renouvellement du visa pour la 2nd fois (je suis aux phil depuis début aout, j'en ai eut pour 2830php (dont 1000 de "express line")...toujours au bureau de makati (près du corner entre gil puyat et paseo de roxas)
PL Plomug Regular ·
Aux philippines tu peux y rester a vie tout en etant dans les regles........
LE Lemonk68 Globetrotter ·
COOL !😛🙂😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Comme partout, en fait!!!!
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PL Plomug Regular ·
Non dans plein de pays tu n'es plus en regle apres certaine duree et ce n'est pas negociable, aux philippines a cause de la corruption on peut.....
DO Dokidoc ·
salut, non tu ne t'es pas fait avoir, aujourd'hui c'est directement à partir de la premiere extension de visa que tu dois payer l'alien card ca fait un peu plus de sous sous dans la poche du gouvernement philippins. la prochaine extension sera moins chère si tu as reçu l'alien card tout est en ordre, la prochaine fois tu devrais payer moins de 3000 PHP pour 2 mois supplémentaires

You might also like