Coût d'un repas dans un restaurant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je vais en France au printemps.

J'aimerais savoir combien coûte un repas dans un restaurant à l'heure du midi.

Je crois que dans un bistro de Paris ça joue autour de 15 euros. Est-ce la même chose dans les autres villes et villages.

Merci

Nine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix varie sensiblement d'une ville a l'autre et meme d'un quartier a un autre a paris.

pour un bistrot, il faut compter au mini 15 euros et meme 20 (plat+desert) sans le boisson.

tu peux manger pour moins cher en allant dans les restos chinois par exemple ou bien fast food ou sandwich qu'on peut acheter dans bcp de boulangerie
NI Nine05 Veteran ·
Merci beaucoup Nemo.

Je vais dans la région de l'Alsace, Franche-Comté et Savoie-Mont-Blanc.

Nine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ne change rien, meme tarifs environ.

Michel
je pense que tu devrais pouvoir manger pour un peu moins cher qu'a paris.

cela depend plutot de ce que tu veux manger et de ton budget. je pense que tu devrais pouvoir manger pour un prix autour de 10euros.

comme je l'ai ecris tu as la possiblité de manger pour moins en allant dans les fastfood ou les sandwitch.
LA Laeticia21 ·
Bonjour,

Pour un budget repas en ville de Province, c'est toujours moins cher qu'à Paris, et souvent plus copieux dans l'assiette.

Exemple pour des villes comme Besançon ou Dijon : pour 10 à 12 € les restos proposent une formule plat + dessert ou entrée + plat. En général c'est le plat du jour, ou alors tu as le choix entre 2 ou 3 plats et c'est pareil pour les desserts. A la carte ( + de choix ), ce sera plus cher. Une formule entrée + plat + dessert, ce ne sera pas pour moins de 12 €.

En principe tu te régaleras dans ces régions !

Laeticia
TA Tatra Globetrotter ·
Mefie-toi de l'Alsace...

Michel
bonjour michel,

alors comment ca se passe ton sejour sous la neige? pas trop galere?
TA Tatra Globetrotter ·
On va etre hors sujet la..... La neige est sous controle, en tous cas en ville, et la soleil froid est revenu.... 🙂

Michel
NI Nine05 Veteran ·
Merci à tous pour les renseignements.

Tatra que voulez-vous dire par méfie-toi de l'Alsace.

Nine
AR Arbuste ·
J'allais le dire, qu'insinue TATRA ??? 😐 On mange très bien en Alsace ! Et niveau prix cela se tient, tu peux avoir formule plat du jour pour moins de 10 € (des fois même entrée + plat ou plat + dessert) Bon app' !
Inde... un jour je te rencontrerai...
CR Craquine Globetrotter ·
heureux de constater qu'en Alsace pour - de 10€ on peut manger, par chez moi c'est rare ou alors dans les sandwicheries du port ou chez le turc du coin de la rue ( mon ami Yousef )pour le reste c'est entre 15 et 20 €. c'est vrai que je suis loin de tout à Banyuls sur mer.
dans les sandwicheries du port ou chez le turc du coin de la rue ( mon ami Yousef )

😛 je ne crois pas que ton ami soit turc mais un magrebin puisque son prenom ne l'est pas. il y a bcp de vendeurs de kebab qui ne sont pas turc
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

De' Tatra il insinue que l'Alsace est chere. Et l'Alsacien susceptible 😏

Michel
AR Arbuste ·
Susceptible ? Mais non c'est une légende... 😛
Inde... un jour je te rencontrerai...
si je dis Turc, c'est qu'il est Turc naturalisé Français mon cher, le catalan est peut- être soupe au lait, mais je sais ce que je dit.
navré de te decevoir mais il n'est pas turc ou bien tu ne connais pas bien son prenom. surement pas youssef 😏

demande lui son prenom et si ca ne serait pas yousouf (ecrit yusuf) par hasard 😛
turc il est, d'origine bien sur, et tu as raison c'est l'orthographe qui est faux, Yusuf Akoglu c'est catalan comme chacun le sait ;mais ou sont donc les repas a moins de 10 euros?
😛 la je suis d accord avec toi qu'il est turc (double nationalité franco-turc).

cé tres bon un doner kebab avec du boulgour et pour moins de 10euros 😉
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour

Etant une habitué de l'Alsace car aoureuse de la région je ne suis pas d'accord avec toi. Meme dans les grandes villes on trouve des petits winstubs a des prix abordables. Mais come partout en Fance il faut prendre les "sentiers battus" pour decouvrir des resto moins chers. Encore enLorraine mais a la lmite de l'Alsace visiter Dabo et son rocher en haut d'une colline surmontée d'une église là un petit resto le Katz on y mange tres bien pour 9, 50 euros (rassures-toi je n'y est au un interet j'aime juste l'endroit) a procimité il y a le pan incliné (ascenseur à bateaux) c'est pas tous les jours que tu en verras et tu peuc continuer vers en visitant les ateliers de cristal.

Mais des petits endroits come celui ci l'Alsace en regorge. Ne manquez pas de manger le Baeckhoffe moins connu que la choucroute mais une des meilleures specialités régionales.

Et quand a l'amabilité des Alsaciens nous avons toujours étaent très bien accueillis partout.

Dilou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tels ne sont pas vraiment mes souvenirs, pourtant tres axes sur les chemins de traverse et les coins isoles. La qualite m'a toujours semble bonne, mais les tarifs soutenus pas le voisinage germano-suisse en termes de clientele. L'accueil, c'est toujours tres variable, en Alsace comme ailleurs, dans les petits restaurants, tout blanc ou tout noir.

Michel
ON Onyvax ·
mac do :) 6€ le menu

😊😊😊😊😏😏
Préparation voyage en grece été 2008
NI Nine05 Veteran ·
Merci à tous.

Pour ce qui est de Mac Do je n'y vais pas, je préfère Harveys et j'y vais très rarement. Pas assez santé trop cholestérol.

Nine

Similar discussions

You might also like