Coût d'un séjour à Ghardaïa? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
azul pour tous voila; je voudrai avoir tous les renseignements en terme de couts pour un sejour a ghardaia ; je compte surtt sur ceux qui ont dejas eu l'experience !! je veux bien etre au courant de tt a l'avance pour eviter les surprises!! merci pour vos propositios et vos temogniages;😉 thilely
CA Cat50 Regular ·
salut ! il y a plein de renseignements sur le site "Ghardaia tourisme". Pour ma part j'ai renoncé à un tel projet car c'était excessivement cher, même les formules "maison d'hôte", et les formules "hébergement + visites guidées" par agence locale. Ils nous prennent pour des Américains ! je pense qu'ils ont décidé là-bas de sélectionner le genre de tourisme. J'ai renoncé aussi parce que la compagnie Point Afrique relie directement Paris ou Marseille à Ghardaia mais pas absolument toutes les semaines.. Un ordre de grandeur : il m'aurait fallu 3000 E pour 3 semaines à Ghardaia, alors que j'ai effectivement passé 3 semaines à Tozeur tunisie pour 1000 E pour exactement les mêmes prestations, voire mieux ( rando chamelière 12 j, chambres d'hôtes, visites, guides, hôtel 4* 7 j, petits restos en ville etc.) Bien sûr Tozeur n'a rien de la qualité architecturale de Ghardaia et les autres sites du M'Zab... J'espère que d'autres forumeurs vont nous renseigner davantage !
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Je suis tte a fait d accord avec toi, mais juste je veux ajouter que il n y a rien de comparable sur toute la Ligne entre une Région ( Le M'Zab) , avec ces ksars Millénaire , patrimoine Mondiale de l UNESCO, archetière et civilisation Unique au Monde, ……………, en la comparant a Tozeur!!!!

Mais je pense aussi que si tu cherche bien, tu peut déniché un séjour authentique ou tu peut resté deux semaines dans cette vallée du Mzab pour bcp Moins de 1000 ( Mille) Euro. Et c ce que je fais moi personnellement en Printemps de chaque Année depuis 20 Ans…… et je ne suis pas a renoncé pr rien au Monde……😉

Bonne Journée…………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
TH Thilely ·
salut merci beaucoup pour votre reponse ; quoi que a lire votre message non seulement ca me dissuade mais je n'y pense meme pas !!! certe je sais que c cher; mais mille euro !!!! enfin j'espere que d'autres nous donneront leurs experiences qui j'espere seront moins dissuasives!!lolol merci encore;
EL Elhine Globetrotter ·
1000 euros/semaine ??!!!! he ben !

j'ai passé 17 jours en Algérie en sept-oct derniers, dont une dizaine de jours à Ghardaia, et j'ai dépensé en moyenne moins de 200 euros par semaine.... A ghardaia, j'ai dormi en maison d'hôte pour 1600 dinars/nuit. super accueil et confort... pour rien au monde j'irai vers un hôtel qui prétend avoir des étoiles. les visites guidées des villages coûte des broutilles (il me semble 200 ou 300 dinars/pers). les petits restos en villes coûtent vraiment pas chers non plus.

pour ce qui est des randos chamelières, il faut savoir que la région de Ghardaia n'a pas de dunes ni chameaux. Il faut aller vers Timimoun pour ça.

je ne sais pas quelle agence a pu vous faire un devis à 1000/euros la semaine. mais ça sent l'arnaque !

perso, Ghardaia, j'y retourne !

cordialement, elhine

ps : si vous souhaitez les coordonnées de la maison d'hôte en question, je peux vous les transmettre.
... là-bas si j'y suis...
CA Cat50 Regular ·
justement, j'ai pris la précaution de reconnaître que l'intérêt architectural est infiniment supérieur au M'Zab ! (est-ce une raison pour arnaquer le touriste ?) mais j'ai gardé l'intention d'y aller tôt ou tard, aussi vous pouvez me donner des adresses "raisonnables" en mp ! merci 🙂
CA Cat50 Regular ·
ces devis m'ont été faits, comme je l'ai indiqué, par des personnes recommandées par le site officiel de tourisme. (ceci dit j'ai bien précisé que c'était pour 3 semaines et non pas 1). En effet, lorsque je déciderai d'y aller, je ferai selon vos recommandations, plutôt !!!
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

C vraie, Il y a des Agences de Tourisme , non digne de ce Nom et de cette région , peu scrupuleuse qui profite de la situation pour s enrichir et arnaquer les non connaisseur………Il sont des "sous traiteur" qui traitent avec les autochtones…….

Avant de repartir la prochaine v vers la Vallée du M'zab, fais moi signe, Je te communequerais en MP , une adresse d Un Propriétaire d une maison de Hote a la palmeraie de Beni Yzgen , Il est sérieux et compétent , l' hébergement authentique et dans un climat paisible et très calme, et surtout les prix sont très abordable.

C est dans ces situation la que tu peut savourer les richesses du Sahara et du Mzab en tte sérénité.

Bonne Journée.. ……………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
CA Cat50 Regular ·
OK merci je conserve votre contact🙂
FL Fleurdelafle Regular ·
moi je peux te promettre une chose:tu ne regrettera pas d'avoir penser passer un sejour à ghardaia....une region reposante destressante et j'en passe!, tu n'as pas precisé quand est ce que tu compte y aller; pour ton information la fete du tapis debute le 21 mars (je te communique un contact en MP)
continuer à croire à vos reves meme quand les couleurs s'eteignent
TH Thilely ·
azul a tous merci a tous pour vos reponses ; juste une chose; la fete du tapis c du 21 mars au 27 mars ; il parait que c tres interessant comme fete nationale!! malgres que je ne suis pas de ghardaia je vous invite autant que je m'invite a y assister. ciaociao;
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

C Une fête International Bcp plus que National……………….Sans oublier que le Mois de Mars c la période annuelle des cérémonies des Mariages collectifs a la vallée du Mzab…..( Surtout a la Ville de Guerrara)…..ce sont des événements a ne pas rater……

Bonne Journée……………………..Yough
PE Periplette ·
Bonjour, peux tu s'il te plait, me donner en MP les coordonnées de ce Monsieur, je pars à Ghardaia dans une semaine avec une amie. je t'en remercie d'avance.

Périplette 😏
MY Mybledisdz Veteran ·
Sans Soucis....................
L0 L0uisa ·
bonjour votre message est un peu ancien cependant je tente quand même dans la préparation de notre voyage en Algérie je souhaiterais savoir savoir si vous pourriez me communiquer cet hébergement à Ghardaia par avance je vous en remercie
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Que souhaites-tu avoir comme infos pour une visite de Ghardaia ? Juste une précision, quand on vient sur Ghardaia, il ne faut absolument pas rater El Golea (El Menea) à 270 km au sud de Ghardaia (une visite de 2 à 3 jours s'impose) !

A bientôt

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour

Pour ce qui concerne des ballades ou sorties chamelières, dans la Wilaya de Ghardaia, il y a beaucoup de dunes (le Grand Erg Occidental) et que c'est une région d'élevage de chameaux !!!!! Eh Oui ! Sans aller jusqu'à Timimoun (où il n'y a pas d'élevages de chameaux en plus) juste quelques chameaux pour les touristes, on peut en faire à El Golea (270 km au sud de Ghardaia) pour un prix plus que raisonnable avec de vrais chameliers semi-nomades !

Effectivement on peut séjourner dans le M'Zab et à El Golea, autrement que par le biais de TO et à des prix tout à fait corrects ! Ce ne sont pas les professionnels locaux du tourisme qui pratiquent de tels tarifs mais bien les grosses agences et les TO !

Par contre, il ne faut pas oublier qu'en Tunisie, le tourisme de masse permet de baisser les prix, ce qui n'existe pas du tout dans le sud et notamment à Ghardaia, El Golea, ... donc les quelques familles vivant du tourisme, pratiquent déjà des prix très corrects ! Pour info aussi, "marchander" comme en Tunisie ou au Maroc, ne se fait pas du tout ! Rien n'empêche de se mettre d'accord autour d'un prix en cas d'achat de plusieurs articles, etc... si toutefois on juge que le prix est trop élevé ! J'ai vu marchander un touriste en achetant une petite poterie à un vieil artisan, pour un prix de 3,50 € ! Je l'ai attrapé et lui ai dit ses 4 vérités !

Plusieurs maisons d'hôtes se trouvent dans la palmeraie de Beni Isguen mais il y en a une que je préfère de loin (prix, jardin, services, repas, ...) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour

J'ai déjà répondu sur plusieurs points dans d'autres posts ici, mais j'avoue être surprise de lire que tu envisageais de passer 3 semaines entières à Ghardaia, là où même les mozabites oeuvrant pour le développement du tourisme durable, conseillent un séjour ne dépassant pas une semaine... et encore, si on a la chance d'avoir une voiture pour pouvoir circuler dans la vallée du M'Zab !

LILI

L0 L0uisa ·
je voudrais aller découvrir l’Algérie avec un enfant de 11 ans (vaillant) je compte partir le 18 fevrier à peu prés pour un mois au cours duquel je voudrais faire une rando chamelière plus pour le partage de la vie nomade que pour l'exotisme....j'ai pensé eventuellement faire un circuit Oran Tlemcen Ain sefra Taghit Beni Abbes Timimoun Ghardaia passer voir des amis à Tipaza en remontant et voila ....je cherche des infos des adresses et voir selon les cout ce que je peux me permettre....
Bonjour

Effectivement c'est une très bonne idée te permettant avec un enfant de cet âge de découvrir pleinement une partie du Sahara ! Pour les hébergements (je peux te conseiller à partir de Taghit jusqu'à Ghardaia) que cherches-tu ? Confort, prix, attentes, etc... ?

Je te conseille une journée entière à El Golea pour une sortie chamelière avec grillades, pain traditionnel, thé, etc... préparés par les chameliers qui vous accompagneront ! Un superbe journée garantie ! A part cela, hébergement chez l'habitant sous khaima si tu veux.... etc.. etc...ainsi que les repas chez des gens (il n'y a pas de restos à El Golea, sauf quelques gargottes douteuses...) !

Donc n'hésites pas à me contacter pour plus d'infos... et avec un peu de chance, je serai de retour durant cette période à El Golea !

LILI

AS Asora Regular ·
Bonjour Louisa,

je vous donne en message privé les coordonnées d'une personne de Ghardaia qui pourra vous organiser soit un séjour sur place soit un circuit

Similar discussions

You might also like