Coût du trajet en taxi aller/retour Recife-Olinda? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer à titre approximatif le côut d'un taxi aller-retour de Recife à Olinda.

Nous serons à Olinda pour seulement quelques heures au début d'avril 2008 et nous voudrions visiter Olinda et visiter la Capela Dourada à Recife . Les horaires d'autobus ne nous permettent pas de ce faire à l'intérieur du temps qui nous est alloué.

Nous voudrions retenir les services d'un taxi mais ne voudrions pas être arnaqués.

Merci beaucoup de vos réponses anticipées.
VI Vivianerf ·
bonjour, je suis à Paris mais je suis brésilienne (Recife), je vais te donner le msn de quelqu'un qui travaille avec le turisme. elle habite à Olinda, et son metier ce de faire les turiste decouvrir le Brésil, surtout le nordeste. elle peut chercher les turistes à l'aeroport avec sa voiture et elle fait des promenades. elle s'appelle Graça. je ne sais pas l'adresse de son site internet, mais tu peux lui demander sur msn : graacaazevedo@hotmail.com

tu sais parler portugais? si tu veux, je donne des cours de portugais. bon, voila, j'espere que je t'ai aidé un peu et bon voyage!!!!! =) (ne laisse pas d'y aller à Porto de Galinhas!!!) Viviane
MP Mpw Regular ·
Bonjour, J'ai résidé 5 jours à RECIFE - les taxis sont très chers - les bus ne côutent pas grand chose et de Boa Viagem tu es en 1/2 heure à Olinda. Il y a des bus tout le temps; il suffit de prendre le bon mais je ne me souvies plus - renseignement à l'info touristique sur la place Boa Viagem - pour info la conduite est très agressive donc essaie de trouver un siège. De l'aéroport je ne peux pas t'aider. Attention si tu n'es à Récife que quelques heures tu risques de manquer ta correspondance avion. Olinda c'est bien pour qui ne connaît pas le "Portugal colonial". Il y a sur place des gars qui te font visiter Olinda avec leur voiture et l'argent serait versé à une association s'occupant des enfants des favelas. C'est au moins une manière d'aider les gosses. Tu verras si tu prends le bus tu passeras sur le fleuve à deux reprises et sous un des ponts il y a une station de métro JOANNA BEZEERA au milieu d'une favela quasiqlacustre. Impressionnant mais c'est la réalité de ce merveilleux pays où les gens sont adorables. Bon voyage 😎
Marie-Paule
MI Michelmaceio Regular ·
alors tout d'abord voudrai preciser que graca azevedo qui a son site internet qui s'appelle olindatur travaille avec la pousada peter sur olinda, elle est super efficace, connait tout l'etat du pernambuco et est plus securisante et moins cheres que les autres taxis, ;;;;; message pour viviane, comment connais tu graça???? suis resté deux sur maceio et connait bien graça pour avoir utilisé ces services a recife et olinda abraço michel
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
VI Vivianerf ·
coucou Michel, tu es français ou bresilien? Graça est ma tata! heheheheh! mais j'ai parlé d'elle pas seulement parce qu'elle est ma tata, mais parce que je sais qu'elle est serieuse dans son boulot! bon bisous à toi! à plus! et mon msn c'est le vivavidavivi@gmail.com si tu veux parler un peu... rire!
MI Michelmaceio Regular ·
oi vivi, tentei de enviar ( mandar) um messagem sem successo, acho que o email de voce nao e bom eu sou frances e conhece bem voce tia abraço michel
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
VI Vivianerf ·
oi michel, um outro email: rfviviane@gmail.com é verdade que o meu email da hotmail as vezes da problema 😐 se quiser podes escrever para esse da gmail. você gostou de olinda e recife? eu nasci em recife! abraço, Viviane
RE ReiZumbi Regular ·
tu sais déja qu 'en avril t n' auras as le temps de prendre un bus entre recife et olinda?????????? tu sais que c'est dans la meme agglomeration?, du centre de recife a olinda tu dois avoir quoi 20/30 min de bus maxi. je ne prends jamais de taxi donc désolé pour les prix .
JO Jocegir ·
Merci pour toutes vos réponses. Grâce à ces renseignements, j'ai communiqué avec Graza de Olindatur et nous sommes arrivées à une entente satisfaisante.

J'apprécie le temps que vous avez mis pour m'aider. C'est très gentil et je prévois une visite très intéressante

Similar discussions

You might also like