Coût d'un trajet France - Burkina Faso en voiture Peugeot 405 Break?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

oui, je sais......c'est un sujet qui est souvent débattu mais j'aimerais avoir une estimation récente parce que je suis en train de préparer mon départ.

Donc....qui pourrait me donner des informations sur le coût de son trajet récent (tout compris, visas, carburant, vie journalière, etc...) sur le trajet France/Burkina ou /Mali. Les détails sont les bienvenus.

Le véhicule sera une 405 break ou un petit utilitaire donc consommation moyenne (inférieure à celle d'un 4x4).

De même, je prends toute vos infos récentes concernant la route, le choix de votre traversée (je passe par l'Espagne), etc...

Merci d'avance pour vos réponses !
Carpe Diem
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Moi je compte 3500 à 4000 euros pour 3 mois et 25000km avec un def 110 tout compris en sachant que le carburant compte pour moitié environ. Que tu passes par l'espagne ou si tu prends le ferry le budget est sensiblement le même si tu vas à l'hôtel en Espagne. Impossible de te donner le détail je ne tiens pas des comptes précis. Bonne route,
SC Scalpat ·
Salut!

Moi aussi, je pars au BF fin Septembre avec certainement une 405 également. Ce sera mon 3e voyage pour là-bas par la route, une fois avec un trafic, une fois avec un petit poids-lourd. Au dernier voyage, j'avais calculé le prix approximatif (1550€) si tout se passe bien, juste en frais de route (assurances, visas, "taxes", essence (20l au 100), bateau espagne-maroc) hors péages (marocains, espagnols et français si tu passes par l'autoroute) et sans le logement et la bouffe: sur le dernier voyage on avait la bouffe et on a dormi pas mal dans le camion. Donc, 2000€ semblent raisonnable tout en sachant qu'il faut avoir un peu de sécurité financière si tu te plantes en plein "désert" pour le billet d'avion et tout. On sait quand on part mais on sait pas si on va arriver. Même si c'est presque du goudron tout le long, il est pas toujours en bon état et en saison des pluies, des guets peuvent être fatals.

Pascal
BA Banforalais ·
salut , j'ai voyagé avec une 405 diesel en janvier 2010 du nord est de la france à banfora au burkina faso cela m'a couté 850 euros pour le detail : 35 euros par visas *3 =105 8 plein à 45 euros=360 peage france +espagne+maroc=110 taxe de transit +assurance=100 nuit d'hotel et resto quand j'avais pas le choix=50 bateau=55 nourriture=70 voilà les grandes lignes , mais c'est variable sivant ton mode de voyage s tu veux d'autre info n'hésite pas!
BR Brunobé Regular ·
je m'en sort aux environ de 1000 à 1200 € .

sans péage, avec l'essence aux endroits les - chère.

avec petit camping.

bateau est cher maintenant au maroc compte 200 €
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte

Similar discussions

You might also like