Coût de la vie et budget au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, en ce qui concerne le coût de la vie au pérou....

J'ai 19ans et je projette de partir durant un mois, seule au pérou mais je rencontre des difficultés dans mon budget notamment dans celui des transport - est il possible de faire : Lima => ayacucho => cuzco => puno => lima en bus non touristique, des compagnies les moins chères pour moins de 100$, pour qu'avec les taxi dans les villes, ou bus collectif, mon cout de depenses dans les transport n'excede pas 100$ ????

J'attends votre aide avec impatience ! merci d'avance

Jo
Le pérou, mon rêve....ma futur aventure :D
MI Micmag Veteran ·
salut Jo pas d'inqueitude a avoir concernant la vie et les transports au perou au sud en 2005 pour 6 semaines ns avons depensés 500€ /p (hotel, repas, transports, pas de visite au machu qui te fait grimper la somme coquettement !!) ds le nord l'année suivante, ns tournions a 10€ /j et par personne(idem, hotel, transport et bouffe) tu as tj des bus de lignes qui vont de villes en villes, sinon des combi(camionnetes qui partent qd elles sont pleines)tu as aussi la possibilite de grimper ds un camion ou sur une citerne , bref les transports ce n'est pas ce qui mansue bonne balade!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut avec 100 USD d y arriver tu arrives ...

un billet de bus de Lima vers Ayacucho ( 9H) coute environ 50 soles .. de ayacucho a cusco pareil .. de cusco a puno .. 25 soles ..et le retour direct de Puno a Lima .. 100 soles .. pour te deplacer .. le taxi n est pas cher dans les petites villes .. par contre a lima ... de preference tu prennes la combi ( minibus ) 🙂
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
MO Mongolfiere ·
salut joe, je pars moi aussi au pérou , je vais dans une famille de septembre à décembre mais après je me baladerai seule, si tu y es de décembre à février fais moi signe !

Mélanie
mélou
JO Jo031 ·
aa ok ..mais moi je pense y aller de Juin a Aout ...^^ mais si mais projet change ^^ pas de soucis jte feré signe ^^ Par contre, pourrait tu me dire comment tu as trouver cette famille s'il te plait, car j'aimerai faire ce voyage en étant au plus près de la population, car je ferais ce voyage avec un objet d'étude sur les moeurs et mode de vie ....

Merci pour toute vos réponses c'est super sympa !! merci beaucoup !

Jo ^^
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. pour aller dans une famille le plus pratique c'est que une fois arrivée a Lima tu cherches a louer une chambre dans une famille qui reçoit des pensionnaires , il y a plein pour les universitaires , surtout à San Miguel. P Libre, Lince, j Maria etc etc moins cher qu à l 'hotel .. et tu cotoies la famille dans sa vie de tous les jours .. et de preference dans un quartier de classe moyenne parce que eux auront acces a des gens plus aisés et moins aisés important si tu veux faire un étude des moeurs et mode de vie .. en plus il faut changer de ville.. parce que les moeurs sont differentes selon soit la montagne , l' amazonie ou la capital..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
LA LaNina3 ·
Salut Mélanie,

Fais-tu partie d'un programme pour passer 4 mois dans une famille ? J'ai envie d'aller en Amérique du Sud mais étant jeune et peu expérimentée (et un peu peureuse :), aller dans une famille d'accueil puis partir seule me semble une bonne idée...
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut bon je vous laisse mon humble avis de ce que sont les 'séjours chez l'habitant ' je trouve que au départ c'est une bonne idée mais ce que je trouve malheureux .. c'est les sommes exorbitantes qu' il faut payer et la quantité de sous que vont vraiment recevoir les familles que vos hébergeront.. donc en fait les organisateurs prennent les clients pour des vaches a lait et exploitent les familles que vont vous héberger .. le tout sous prétexte d'aider aux pauvres enfants démunis ou autre.. ça me dégoute tellement de profiter de la misère des gens pour se faire des sous .. et aussi il y a des autres que profitent différemment .. eux mêmes louent des chambres pour étrangers en demandant des sommes d'environ 15E/jour 😕 que vraiment ne vaut pas le coup de payer en sachant que un universitaire moyen qui vient de province faire ses études à Lima paye en loyer environ 100E / 150E par mois , avec connexion internet , petit déjeuner et déjeuner inclus , je vous suggère de chercher sur internet PENSION PARA SEÑORITAS EN LIMA vous trouverez pas mal de donnés , et vous pouvez chercher selon votre preference en quartiers cosus ( Miraflores Surco San Isidro ) ou moyens ( Barranco , Lince, Jesus Maria , Magdalena , Pueblo libre, San Miguel) pour les villes de province c'est encore moins cher.. et pour les plus peureuses il y a aussi dans les couvents :D
JU Julius99 ·
Hola Jo Salut Zaz

Je suis péruvien et maintenant j'habite à Toulouse. Je fais un stage jusqu'au septembre. tu parles de 100 euros?

D'abord, il faut prendre les entreprises de transport les plus sures telles que Ormeno, Cruz del SUR, ZEvallos. Certes, elles sont un peu plus cheres mais il faut voyager sure! De plus la route lima - ayacucho - cusco a le taux de vols le plus elevé. Ah! mais il ya classe economique dans ces entreprises la.

info officielle sur: regarde http://www.perumuchogusto.com/indexing.asp

http://www.peru.info/default.asp?leng=3

Jo, j'espere qu'on peut garder le contact!

à bientot

Julius

Julius
JO Jo031 ·
ooo yeeahhh merci beaucoup !!!

Ben oué pas de soucis, bien sur qu'on peut garder contact ...en plus tu as choisi la ville la plus belle de france pour ton stage ....TOULOUSE :)

Merci beaucoup :) Jo
MO Mongolfiere ·
Non, j'ai eu beaucoup de chance et je pars sur une super occasion dont j'ai eu connaissance par le bouche à oreille. Tu peux tjs regarder sur le site aupairworld pr des annonces qui viennent du monde entier! Sinon sur le forum il y a des annonces intéressantes pr du bénévolat ou des petits boulots en amerique du sud, tu ne gagneras pas gd chose financièrement mais tu auras un cadre pour ne pas être complètement perdue là-bas.

En tout cas si tu vas au pérou ou en équateur fais moi signe je serai ravie de partager un bout de séjour avec toi !

Et reste motivée moi aussi je suis plutôt peureuse mais je pense qu'un grand voyage peut changer la vie! Et le péruviens sont réputés pour être très accueillant. En tout cas pour avoir de bons repères dans les pays étrangers n'hésite pas à consulter le guide du routard ( le bouquin ou le site) de ta destination, c'ets une vraie bible pour les voyageurs et il fourmille de bons conseils.

A bientôt peut être !!
mélou
JO Jos24100 ·
Fais-tu partie d'un programme pour passer 4 mois dans une famille ? J'ai envie d'aller en Amérique du Sud mais étant jeune et peu expérimentée (et un peu peureuse :), aller dans une famille d'accueil puis partir seule me semble une bonne idée...

Salut LaNina et Mélanie!!! Moi aussi je voudrais partir au Pérou, mon départ est prévu pour Mi-novembre le temps de finaliser mon budget. Mélanie, tu es déja surement sur place, mais rien n'empêche qu'on s'y retrouve, et puis pour moi, c'est une grande première alors, je ne serai pas totalement perdu lol!!!! LaNina, je ne sais pas si tu as concrétisé ton projet depuis, mais si tu n'es pas encore parties, rien ne nous empeche de partir ensemble. Je suis comme toi, le pti nouveau qui veut partir par ses propres moyens, je ne parle pas super bien espagnol, le coté scolaire, j'ai un peu zappé. En tout cas, je serai heureux de partager cette aventure avec d'autres passionné'e)s! A bientot j'espère 🙂 n'hésitez pas à me contacter sur mon mail perso (j'ai vu que sur ce forum, les messages était limité au bout d'un moment...) www.jos_in_dream@hotmail.com

Similar discussions

You might also like