Coût de la vie, logement, transports à Madagascar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je recherche des infos recentes sur madagascar et plus particulierement des infos sur la vie courante:transports, hotel, restau, etc....que ce sois sur les prix, les diponibilites, l'acceuil ect...........[;)]
FA Fanakona ·
Bonjour

Voici en vrac quelques infos toutes fraiches :

taxi be Tana Tamatave 30000 fmg (env 30 ff) taxi be Tana Tulear 110000 fmg

une nuit hotel Sakamanga à Tana 95000 repas restau Sakamanga 50000 repas petit restau chinois 25000

climat : pas mal de pluie en ce moment !

Paysages : magnifiques, les rizières sont de toute beauté !

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas

Stéphan
Stéphan Madrias madrias@simicro.lg
CA Cayoum ·
Merci pour ces quelques renseignements, des questions je doit avouer que j'en ai des tonnes a poser il faudrais pouvoir ce faire un dial tranquillement si celas te dis et t'ai possible, tu peux arriver a me joindre sur le messager de wanadoo avec comme pseudo nazli.

merci encore
GD GdSchtroumpf ·
Salut,

Je peux te dire que l'acceuil est très bon. J'ai traversé via la N7, Tana à Tulear à vélo. Aucun problème notoire, mais prudence dans la capitale si tu te promène le soir. J'y était en octobre il y a deux ans. C'était la saison sèche. Tu peux tout faire en taxi-brousse, mais hélas il ne s'arreteras pas toujours quand tu le désires. Une autre solution, c'est le vélo, mais bien sur il faut pédaler [;)].

Si tu as des questions particulières, j'essayerai de te répondre. Bien sur, il y a eu beaucoup de changement en deux ans...

Marc
CA Cathyfly ·
Salut Comme tu recherches des infos sur Madagascar, as-tu un projet de voyage en vue ?? je compte m'y rendre en oct/nov 03. Mon nom est cathyfly
CA Cayoum ·
oui nous partons en aout 2003 depart aux environs du 30/07/03 retour vres le 28/08/03, si ca te dis viens avec nous, nous allons sejournee dans la famille que nous n'avons j'amais vue d'ailleur!!...comme mada d'ailleur, enfin de la decouverte, mais nous avons dejas au minimum une villa qui nous attend a tana et certainement une fianarantsoa, si ca te dis n'hesite pas surtout a trois celas peut etre bien voir mieux....

a bientot nous esperons[;)]
CA Cayoum ·
peut etre plus pratique notre mail eric.et.flore@wanadoo.fr[;)]

a tres bientot peut etre!![:)]
CH Chimborazo ·
Salut [:)] Après quelques sejours au nord à Diego Suarez Je n'en garde que des bons souvenirs ! Population acceillante, pas besoin de beaucoup d'argent pour vivre bien là-bas. Ile fantastique par sa faune et sa flore...bref un petit joyau...forêts luxuriantes, lémuriens, les tsingis, lac sacré, grottes...bouffe exellente Louer un 4 4 ou une bécane pour parcourir l'île, y rien de mieux.... Pour les célibataires, faire gaffe de ne pas revenir marié....[;)] Bon voyage à tous
CA Cayoum ·
pour le mariage pas de soucis je le suis dejas et de + avec une femme d'origine malgache, donc la bas pas de pb pour l'acceuil et le logement (enfin dans une partie de l'ile) mais nous avons envie de rester le plus independant possible, voila le pourquoi de ma demande de renseignement, car il faut dire que ma femme a des crrespondance avec ca famille mais n'as j'amais mis le pied a mada, alors malgres tout celas reste tout de meme un peux l'aventure.

merci a toi et n'hesite pas a nous donner des complement d'info : prix, bons hotels, restau? etc......[;)]
CA Cathyfly ·
Salut et merci de m'avoir répondu!! Je serai bien venu avec vous cet été mais je n'ai pas de vacances (cause nouveau job). Je pourrai partir seulement en octobre ou nov 03. Mais je vois que vous connaissez du monde et pourrez peut-être m'indiquer si vous connaissez des personnes souhaitant partir à cette date . ceci est valable pour tous les membres du forum !!
CH Charlemagne ·
bonjour

Il y a déjà plusieurs années que je prévois un voyage à Madagascar. J'ai toujours repoussé ce projet en raisons d'impossibilité.

Mes affaires semblent maintenant bien parties, disons que dans un mois, je saurai si ce que j'ai en cours est réellement concrétisé. Il se pourrait que je me décide enfin! être à plusieurs peut apporter un plus. J'ai quelques contacts avec des Malgaches.

Je suis ouvert à toute suggestions, mais il va de soi qu'avant de me décider à partir avec quelqu'un, un contact préalable sera nécessaire, je tiens à savoir avec qui je pars et dans quelles conditions.

Amicalement.

Charlemagne
SO Sofyso ·
Bonjour je m'appelle SOFY je souhaite aller à Mada avec mon enfant de 11 ans auriez-vous des infos à me donner merci
CA Cayoum ·
Nous te remercions, bien tardivement..., pour ta réponse. Sais-tu si le train fonctionne de Tana à Fianantsora .... et le temps + tarif en taxi-brousse de Tana à Majunga?

Majunga semble une belle ville très pittoresque ainsi que ses régions. Nous pensons y rester quelques jours avant de prendre le bateau pour Nosy-be. Pourrais-tu nous guider virtuellement dans cette ville ?

Merci à toi!

Veloma!
EN Enrique ·
Bonjour Cathy [:)],

Je vais aller à Madagascar : départ de Paris le 21/09, retour d'Antananarivo le 20/10. Si tu veux on peux s'y retrouver. Contacte moi à l'adresse: emoralesfr@hotmail.com

A bientôt,

Enrique

You might also like