Je veux savoir combien peut couter, environ, un voyage de 2 mois à Madagascar, en faisant tout pleins d'activités (treks, visites etc..) ? Le cout de la vie est-il cher, l'hébergement, la nourriture? Les activités? 40$ canadien (environ 30 euros/jour) par jour est-ce assez? Et en terme de temps, en 2 mois est-ce que j'ai le temps de tout voir? Merci bcp, je voudrais partir en mai! Daphnée
Coût de la vie à Madagascar et budget
by Daphnée83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut!
Je veux savoir combien peut couter, environ, un voyage de 2 mois à Madagascar, en faisant tout pleins d'activités (treks, visites etc..) ? Le cout de la vie est-il cher, l'hébergement, la nourriture? Les activités? 40$ canadien (environ 30 euros/jour) par jour est-ce assez? Et en terme de temps, en 2 mois est-ce que j'ai le temps de tout voir? Merci bcp, je voudrais partir en mai! Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre.
- Barrico
C'est hélas l'opulence 30 euros par jour à Madagascar ! Pour 2 à 3 euros on mange trés bien et pour 8 à 10euros on va dans les meilleurs restos de Tana.
Par contre en deux mois tu ne verra pas certainement pas les plus beaux coins de Madagascar. Connaitre Madagascar ce n'est pas se contenter de quelques jours à Nosy be ou à sainte Marie et encore moins se dorer la pillule du coté de Tuléar ou Itafy....
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
bonsoir
la vie n'est pas chère à Mada mais paradoxalement tu as tendance à dépenser pas mal de sous.
Déjà pour les les moyens de transport. Après le énième taxi brousse tu finiras par louer toute une travée ou par prendre un vol intérieur. Les treks et autre ballades coûtent de l'argent et dans les coins de rêve, îles et autres, les prix augmentent. Donc au final t'es bien fauché et c'est tant mieux pour les malgaches qui t'auront allégée.
BON VOYAGE
bonjours daphée
tt dabord tt depend de la facon dont vous allez vous deplacer
les locations de vehicules coutent tres cher
en prenant les taxi brousses(pas cher meme si quelques fois inconfortables mais c'est l'aventure) et en vivant local vous aurez assez avec 30 euros par jour
l'hebergement dans de bonnes conditions coutent entre 5 et 8 euros
la restauration dans de petites gargottes coute entre 2 et 4 euros
vous trouverez des prix differents sur tte l'ile, suivant que vous irez chez les vazahs ou chez les locaux
moi j'ai prefere local, se malanger avec les malgaches et enrichissant.
en 2 mois vous pourrez profiter un maximum
vous trouverez tt ce que vous aurez besoin en conseil sur ce forum.
si vous voulez quelques adresses n'hesitez pas
jachypno@wanadoo.fr
Williama a donné la bonne réponse !
J'ai dormi dans des chambres à 2 euros, mangé pour moins de 1 euro, mais il arrive aussi qu'on ait envie d'une "vraie" douche (chambre à partir de 7-8 euros, souvent vers 10) et d'un bon repas.
Le taxi-brousse n'est pas cher mais il ne t'emmène pas partout, ou pas quand tu veux, ou bien tu finis par ne plus trouver ça marrant !
Mais en deux mois, tu ne seras pas itinérant tout le temps, la dépense en est relativement moindre. Deux mois c'est déjà pas mal et tu as de la chance.
Les visites de parcs, treks, etc. coûte relativement cher.
Personnellement, à deux, avec location de voiture pour les déplacements (c'est le plus cher), je compte 200 euros par semaine hors vols intérieurs (et bien sûr extérieurs), en chambre avec salle de bains, un bon repas de temps en temps, "activités" diverses et quelques achats d'artisanat. Autrement dit pas luxe, mais confort.
De toutes façons il faut "acheter local" pour apporter quelque chose au pays, mais pas forcément se priver de tout !
c'est vrai que la plus grose depense c'est le transport, et moi j'ai vite ete gavee par le taxi brousse... par contre, j'ai trouvé une compagnie privée qui s'appelle madabus, ce sont des "vraies" lignes regulieres jusqu'à tulear et dans l'est jusqu'a ste marie. ca a couvert une partie de notre circuit (ils ne faisaient pas majunga, donc on n'a pas coupé au taxi brousse pour le nord!) mais permettait de mieux gerer son temps (departs a l'heure, "vrais" temps de trajets...) et de ne pas "craquer". un truc qui manquait...
pour les hotels, tu as du confort pour 8 euros la nuit (douche, eau chaude, toilettes...), et qq chose de "roots" a moitié moins cher, donc tu devrais pouvoir t'en sortir sans peine!!
coté nourriture, j'ai adore! c'est delicieux, et pas cher du tout. bon il faut aimer le riz (j'ai decouvert le riz rouge, extra!), mais de toutes facons legumes et pommes de terre sont disponibles partout.
une chose qui coute VRAIMENT cher, c'est les parcs. l'angap exagere vraiment, on a l'impession d'etre une vache a lait... autant que possible fait des circuits en dehors des sentiers battus, c'est mon conseil.
une chose qui coute VRAIMENT cher, c'est les parcs. l'angap exagere vraiment, on a l'impession d'etre une vache a lait... autant que possible fait des circuits en dehors des sentiers battus, c'est mon conseil.
Bonjour à tous,
Puisqu'il est question de coût de la vie à Mada, j'en profite pour demander quelle est la monnaie la plus facile à utiliser pour le voyage ?? Euros, Ariary ou traveller Check ?? L'idée est bien sûr de voyager dans toute l'île avec comme étape des grandes villes et des hôtels. Pas de bivouac ou de camping sauvage ... Ce sera mon premier grand voyage, donc j'ai choisi de commencer cool 😉
Merci de vos réponses, Aegedus
Puisqu'il est question de coût de la vie à Mada, j'en profite pour demander quelle est la monnaie la plus facile à utiliser pour le voyage ?? Euros, Ariary ou traveller Check ?? L'idée est bien sûr de voyager dans toute l'île avec comme étape des grandes villes et des hôtels. Pas de bivouac ou de camping sauvage ... Ce sera mon premier grand voyage, donc j'ai choisi de commencer cool 😉
Merci de vos réponses, Aegedus
SALUT,
30 € /j ça represente le prix d'une location voiture+guide àrajouter le carburant.Si tu te deplaces en taxi collectif, c'est enormement moins cher (madabus), tu es tributaire des horaires mais les horaires sont respectés.pour manger dans les hotelys(restaurant) entre 1 et 9€, pour dormir dans un hotel correct, à partir de 8€ /j.
faut que tu prevoyes les activités sur place par ex:le train fianar/manakara (15€_incontournable!)visite de reserve:l'entrée à 10€ environ
etc...etc...c'est pas cher tout ça mais quand on additionne...
donc 30€ c'est bien mais vaut mieux prevoir 40€ en cas d'imprevue .
Log in first, then come back to this page.