Coût de la vie au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quel est le coût de la vie au mexique (ex : un soda, une chambre d'hôtel pour 2, un resto sans prétention...) ?

Le prix d'un billet d'avion ?

Est-ce beaucoup plus cher que l'asie (thaîlande, vietnam...) ? Tout ceci afin que je puisse prévoir un budget.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christelle
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Barato.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SU Supermoine Regular ·
Généralement au Mexique le premier réflexe à avoir est de dire que tu es français, car les mexicains ont plusieurs tarifs :

+ cher = américains allemand français italien

Bon si tu es franco italien, t'as gagné le moins cher ! 😉

Trêve de plaisanterie...sur les site "touristiques", c'est plus cher qu'ailleurs mais cela reste bien abordable pour nous autres européens. En revanche si tu t'éloignes des grands hotels, resto et cie alors là c'est vraiment pas cher. Par exemple, un repas copieux (mix de toute la carte -plat le plus cher-) pour 5 personnes avec une bonne Corona par personnes, nous a coûté 30€ à peine, ce qui revient à 6€ par personne. Bon c'est sûr qu'après faut pas être regardant sur le design, là en l'occurence c'était un resto local à base de chaise de jardin Leroy Merlin, table de camping le tout pas très niquel (genre usé et un peu sale). J'en garde un très bon souvenir, notamment de la panne de courant 🙂, et de la sauce piquante qui m'a fait choper la fraise tagada attitude !

Bref, pour la bouffe, c'est pas super cher là bas (enfin pour nous), par contre tu risque de boire assez souvent de l'eau en bouteille, sinon...ay caramba ! 😉
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
CH Chrisphil77 Regular ·
Merci pour ta réponse.

T'inquiète moi les chaises type LEROY MERLIN ne me font pas peur (j'ai connu la même en Thaïlande petits boui boui) c'est là d'ailleurs où tu manges le mieux. Par contre, le piment aie aie aie....

J'ai une autre question que tu trouveras sur un autre message plus bas.

A+

Chrisphil77
BI BixLeRouge ·
Salut!

Supermoine a raison.

J'y étais en aout avec un groupe et il ne faut pas hésiter à aller dans les petits restos qui payent pas de mine. Pour 35 pesos (3€) tu as souvent un menu complet avec le choix et tout et tout.

Par contre a Mexico même c'est plus dur de trouver un truc correct à pas cher.

Ne pas oublier la "propina" qui compte 10% de la note. C'est grace à ca que le serveur pourra manger aussi.

Tu comptes aller ou? J'ai êut etre des adresses a te refiler. 😉
Bix LeRouge LRN
VO Voodooman ·
Bonjour, j'ai crée un blog sur le coût de la vie au Mexique. L'adresse c'est http://quel-est-le-cout-de-la-vie.blogspot.com/search/label/Mexique .

J'espère que tu trouveras toutes les informations que tu recherches.

A bientot,

HM
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito
FO Fofolette Regular ·
Bonsoir, Blog donnant des infos excellentes cependant une précision s'avèrerait nécessaire, à savoir à quelle date ces informations sont données? Avoir le tx de change c'est bien mais sans la date .............😊 Merci d'avance (c'est peut être indiqué qqpart mais pas vu !)😮
SK Skimthedreax ·
Hola,

Je rentre tout juste du Mexique et je peux te dire que la vie n'est pas cher par contre dans le yucatan et le quintana roo les prix double voire ils triples.

Je peux te filer pleins d'info si cela te branche.

Matthieu.

Ps a/r de CDG-Mexico avec AA 1090E
WE Werthers ·
J'ai passé un mois au Mexique en septembre 2006, entre la capitale et la pointe Nord-Est. Pour l'exemple du soda, entre Mexico City et Cancun, le prix avait triplé, pour la même marque, même quantité et même enseigne. Mais en dehors de Cancun et Playa Del Carmen (par exemple), on trouve plein de petits "restos" non touristiques, très bons et vraiment abordables.
EL Elode73000 Regular ·
bonjour a ta question est ce plus cher que l asie et le vietnam la reponse est oui bien plus cher, personnelllement rien n est comparable a la thailande le vietnam le laos et le cambodge ayant fait plusieurs fois ces pays sur une duree assez longue, et le mexique en l ayant traverse pendant 2 mois, le mexique peut s averer cher tout depend ce que tu fais si tu dors dans un ghesthouse et mange dans des bouisbouis ca va mais des que tu voudras faire des trips attention il faut sortir les billets, alors le mexique pas cher je dis :non, tout depend ce qu on fait il faut pas oublier au mexique il y a beaucoup de touristes americains qui ne prennet pas la peine de faire du change et paye tout en dollars donc les prix montent a toi de voir et de te faire ta propre idee, bon voyage amusez vous bien

Similar discussions

You might also like