Coût de la vie au Sri Lanka en 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut les baroudeurs ! Actuellement en préparation d'un trip de 3 mois avec mon Backpack ( 2 mois en inde & 1 mois au Sri Lanka) j'arrive a la phase BUDGET !

-N'ayant rien trouvé de récent sur le coût de la vie au Sri Lanka je sollicite votre aide. A quoi dois-je m'attendre au mois de février ?

-Enfin est-il possible de rejoindre le Sri Lanka en bateau depuis l'Inde ou vaut il mieux retourner à Bombai pour prendre un avion ?

Merci ! 😛
M1 M16 Regular ·
Salut, d'après ce que j'ai compris en février c'est la saison basse. J'y pars moi même dans 30 jours, et il semblerait que juillet soit la saison haute. Je vais donc pouvoir te dire à mon retour (fin juillet) quels sont les prix de chaque chose, et pour l'hébergement tu pourra partir du principe que cela sera nettement en dessous dans ton cas :)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
RA Randomuscle ·
Salut, d'après ce que j'ai compris en février c'est la saison basse. J'y pars moi même dans 30 jours, et il semblerait que juillet soit la saison haute. Je vais donc pouvoir te dire à mon retour (fin juillet) quels sont les prix de chaque chose, et pour l'hébergement tu pourra partir du principe que cela sera nettement en dessous dans ton cas :)

3 ans plus tard... 😇 Navré !

Merci pour ta réponse j'espere que tu te souviendra de ce post pour me répondre. A bientôt ! 😉
M1 M16 Regular ·
oui pas de souci :) au pire relance moi fin juillet et je te ferais un résumé de mon expérience :)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Il n'y a pas de bateau entre Inde et Sri Lanka... il faudra donc prendre un avion. Bon séjour, Cordialement Tomcel
M1 M16 Regular ·
Salut, comme promis voici mon retour sur le pays et le budget. c'est un pays superbe avec des gens vraiment accueillants. je pense que le mieux c'est que je te donne des exemples de prix.

à savoir 100 sri lanka rupees = environs 0,56 euro

- la plupart des trajets en bus normaux (il existe des bus climatisés plus cher, mais même pas le dopuble) entre 50 et 200 rupees (suivant la distance, 180 roupees pour des trajets de plus de 3h)

- la plupart des trajets en train entre 50 et 200 rupees en 3e classe (selon la distance, genre 150 rupees pour 3h de train), la 2e classe étant plus fréquentée et donc moins de place (elle est à peine plus chère)

- un coca dans un petit restaurant 100 rupees

- une grande bouteille d'eau 100 rupees

- un samosa (curry, legumes, poulet) 40 roupees

- un paquet de cigarettes locales 1000 rupees

- un paquet de cigarettes internationales (Marlboro, Camel, ..) 1300 rupees

- du sahmpoing/savon entre 80 et 250 rupees suivant la marque choisie

- un kottu rotti (plat typique avec pain hacé finement/légumes/poulet par exemple) 250 rupees dans un petit restaurant local

- un rice&curry (plusieurs plats) 450 rupees dans un bon petit restaurant local

- nouilles sautées au légumes 200 rupees

- un jus de fruit pressés 150 rupees

- un burgers frites 800 rupees

- une carte sim prépayées avec 120minutes locales + 12GB de données (énorme pas réussi à tout utiliser en un mois) 2200 rupees (ou 12dolalrs us)

- un tuktuk entre 100 et 200 rupees pour les distances assez courtes

- un tuktuk longue distance, ex Galle-Hikkaduwa 1500 rupees, ou Kalpitiya-Puttalam 1500 rupees, Hatton-Dalhousie 1500 rupees

- un minivan (plus cher déjà mais privé, nous étions 3) Ella-Hambentota 9000 rupees

- pour notre part on voulait un certain confort et on a toujours pris des chambres à 3000 rupees environs dans guesthouse/petit hotels, du coup on a quasi toujours eu la clim et eau chaude (pas nécessaire) avec literie confortable cependant la plupart avaient des chambres proposées sans clim (juste ventilo) à partir de 1500 rupees et je pense qu'il y'a moyen de trouver des établissement moins cher dans les 1000 roupees la chambre simple. après en dortoir je pense que c'est possible de descendre laergement plus bas, mais je ne connais pas.

voilà j'espère que cela t'aidera déjà à te faire une idée, et si tu as des question sur des endroits précis, je me ferais un plaisir d'y répondre si j'y suis allé :)
RA Randomuscle ·
Salut, comme promis voici mon retour sur le pays et le budget. c'est un pays superbe avec des gens vraiment accueillants. je pense que le mieux c'est que je te donne des exemples de prix.

à savoir 100 sri lanka rupees = environs 0,56 euro

- la plupart des trajets en bus normaux (il existe des bus climatisés plus cher, mais même pas le dopuble) entre 50 et 200 rupees (suivant la distance, 180 roupees pour des trajets de plus de 3h)

- la plupart des trajets en train entre 50 et 200 rupees en 3e classe (selon la distance, genre 150 rupees pour 3h de train), la 2e classe étant plus fréquentée et donc moins de place (elle est à peine plus chère)

- un coca dans un petit restaurant 100 rupees

- une grande bouteille d'eau 100 rupees

- un samosa (curry, legumes, poulet) 40 roupees

- un paquet de cigarettes locales 1000 rupees

- un paquet de cigarettes internationales (Marlboro, Camel, ..) 1300 rupees

- du sahmpoing/savon entre 80 et 250 rupees suivant la marque choisie

- un kottu rotti (plat typique avec pain hacé finement/légumes/poulet par exemple) 250 rupees dans un petit restaurant local

- un rice&curry (plusieurs plats) 450 rupees dans un bon petit restaurant local

- nouilles sautées au légumes 200 rupees

- un jus de fruit pressés 150 rupees

- un burgers frites 800 rupees

- une carte sim prépayées avec 120minutes locales + 12GB de données (énorme pas réussi à tout utiliser en un mois) 2200 rupees (ou 12dolalrs us)

- un tuktuk entre 100 et 200 rupees pour les distances assez courtes

- un tuktuk longue distance, ex Galle-Hikkaduwa 1500 rupees, ou Kalpitiya-Puttalam 1500 rupees, Hatton-Dalhousie 1500 rupees

- un minivan (plus cher déjà mais privé, nous étions 3) Ella-Hambentota 9000 rupees

- pour notre part on voulait un certain confort et on a toujours pris des chambres à 3000 rupees environs dans guesthouse/petit hotels, du coup on a quasi toujours eu la clim et eau chaude (pas nécessaire) avec literie confortable cependant la plupart avaient des chambres proposées sans clim (juste ventilo) à partir de 1500 rupees et je pense qu'il y'a moyen de trouver des établissement moins cher dans les 1000 roupees la chambre simple. après en dortoir je pense que c'est possible de descendre laergement plus bas, mais je ne connais pas.

voilà j'espère que cela t'aidera déjà à te faire une idée, et si tu as des question sur des endroits précis, je me ferais un plaisir d'y répondre si j'y suis allé :)

Merci beaucoup pour ton retour 😉

Ca me conforte dans mon idée, je vais pouvoir rester un petit peu plus longtemps que prévu vu que c'est plus bas que j'avais calculé !

A bientôt ! 🏴‍☠️
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici aussi la liste de nos hébergements et les prix demandés. Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunnfy Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.

Similar discussions

You might also like