Coût de la vie au Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

J'envisage aller visiter une partie du Togo pour un mois. Quel est le coût de la vie? Est-ce que ça ressemble au Burkina? L'hébergement fonctionne comment? Y a-t-il des hôtels pas trop chers ? Je vais partir du Burkina donc j'aimerais bien aller vers la mer. Est-ce que le Sud est intéressant? Est-ce très touristique? C'est possible de se baigner dans la mer?

Un gros merci!
KI Kiserian Regular ·
Bonjour Martboi

J'ai ete pendant plus de 8 ans au Togo(Lome bien entendu). Le nord du Togo (Dapaong et le pays Moba) ressemble à la plaine Burkinabée. Apres on trouve les contreforts de l'Atakora(frontiere Benin, region de Kanté)avec le pays Tamberma, magnifique et à ne pas manquer. Kara(ville du president mais c'est anecdotique)est une petite ville sympa. Le pays Bassar un peu plus au sud est aussi tres beau. Sokodé chez les Kotokoli est pas mal non plus. En fait Kpalimé et la region montagneuse(Mont Agou)est vraiment à visiter avant de rejoindre Lomé. On touche la frontiere du Ghana et les villages Ewés sont tous tres beaux;

Lomé est magique; 0n se baignait à Ramatou(juste apres le port). j'adorais le quartier Kodjoviakopé pres de la frontiere du Ghana(Aflao) avec ses pecheurs Fanti. On mangeait le soir au fifty fifty.....

Cout de la vie...idem que l'Afrique francophone de l'Ouest. Tout depend de l'hotel ou des restaurants.

Vous aimerez le Togo.
AK Akyrion Veteran ·
De retour du Togo il y a quelques jours, je puis vous dire que vous allez en principe passer de bons moments dans ce pays très accueillant...... Globalement pour le touriste, s'agissant des hotels de standard équivalent, c'est actuellement un des pays les moins chères d' Afrique de l'Ouest francophone (avec la Cote d 'Ivoire), on est loin des tarifs astronomiques et non justifiés des hôtels de Dakar, Bamako, Cotonou et autres Niamey....pour ce qui est de la nourriture, ce qui est vrai pour les hotels également il faut éviter les endroits tenues par des europeens ou moyen-orientaux, ceux ci menant "grand train" leurs prix sont équivalents à ceux d'Europe, préférer les restos africains (maquis), ambiance assurée, nourriture excellente et prix doux......mais fonctionnant principalement à la nuit tombée. Sinon vous trouverez la majorité des paysages d'Afrique de l'Ouest concentrés dans ce petit pays, allant de la savane au nord, les plateaux verdoyant du centre, aux régions tropicales sur la côte bordée de plages et de cocotiers, mmmm....la baignade !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AK Aknes Regular ·
Bonjour! Je viens de lire ton message, (bon ça date un peu puisque tu l a envoyé en décembre mais bon...)..donc tu dis qu' on peut se baigner a Lomé?! J essayais justement de me renseigner a ce sujet, là je suis en Afrique de L ouest depuis sept mois mais je suis resté au Mali et au Burkina et là, c est la fin du voyage et j avais envie de faire un saut au Togo, et c était aussi avec la forte envie de me baigner!! (il fait tres tres tres chaud maintenant!) Mais en me renseignant un peu dans des bouquins ou dans le forum, j ai vu que tout le monde déconseille absolument de se baigner? ... et tu es le seul a parler de ça d une maniere positive..., donc c est quoi ces rumeurs que la mer est si dangeureuse qu il ne faut pas y aller et que si on est sur la plage on se fait dépouiller a tous les coups?!...🤪 C est des rumeurs ou c est vrai en partie ou....? Qu en dis tu? merci.
aknes
KI Kiserian Regular ·
BONJOUR,

Quand je residais à Lomé, on ne pouvait se baigner qu'a Ramatou(apres le port de Lomé) qui etait l'endroit protégé ou les expatriés allaient se baigner le week end. L'endroit etait protégé du fait de l'ancienne route cotiere Lome / Cotonou qui à plus de 150 metres de la cote(la cote est tres grignotée par l'Ocean à cet endroit) faisait barrage aux vagues. Meme Ramatou subissait les assaults de l'Ocean puisque plusieurs cases paillotes sont partis dans l'Ocean au fil des années. On pouvait eventuellemnt aller se baigner davant le sarakawa mais pas l'ideal.

De surcroit(a l'epoque)les "plages" servaient souvent aussi de toilettes publiques.

L'ocean est vraiment dangereux, rien qu'a voir les efforts des pecheurs fantis pour passer la barre à leur pirogue.
YD Ydealfred ·
kiseriam vous a tout dis ne manque surtout pas le ramatou beach et le fifty fifty donc il vous a parle et le quartier kodjoviakope est tres chaud.et tres beau aussi . les pecheurs "les filles" toutes tres belles et chaleureuses.le cout de vie est relativement bas tt depend de l hotel sinon a partir de 16 la nuit euro on est bien loger 200 euro le mois pour un appart meuble.dans ce cas contacter les agents immobileirs qui installe leur plaques a tout les carrefours.de preferance allez y avec un guide togolais.
MA Martine77777 ·
Bonjour, si tu connais la ville de dapaong, peux tu me donner des infos sur la vie sociale (activités, restos, endroits sympas, communauté expatriée, etc...). je pourrais partir y travailler... Merci d'avance
AM Ambianceur ·
ca m etonnerait qu il te reponde vu qu il n est pas revenu depuis 2 ans sur le forum...
AA Aaabbbccc ·
le sud du tg est tres interresssant et il est effectivement possible de se baigner dans la mer en plus sans avoir a parcourir des longues distances.car en pleine ville de lome setend une tres longue cote . de la frontiere avec le ghana (aflao) jusqu' a celle avec le benin ( hila conji) pas tres sur de l' orthographe.😉 c est un peu comme au burkin faso cote vie avec juste plus de beau temps et moins de soleil
JI Jipi Globetrotter ·
salut se baigner a lome je crois que la tu fais fausse route la plage est belle mais la mer est super dangeureuse et tres tres peu de gens se baigne a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AA Aaabbbccc ·
ah c est vrai je ne suis pas vraiment amie de l 'eau mais il ya pourtant des espaces emmengés ou les gens se baignent.il ya l hotel du lac par exemple. entre a mer et la lagune. cote danger je ne sais pas pour moi la mer ca ne peut etre que dangereux. au plaisir.
JI Jipi Globetrotter ·
oui sur le lac ok mais par contre le lac pas tres clean les gens se baignent surtout dans les piscines au togo et au benin

a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AA Aaabbbccc ·
ok, merci et bonne vibe

Similar discussions

You might also like