Coût du visa pour Madagascar, nécessité du carnet de vaccination international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bjr, je pars à Mada en Avril pour 2 mois1/2 et j'aimerai savoir combien coute le visa, on parle de 60,70 voir 100euros, qu'on est-il vraiment?, est ce qu'il vaut mieux payer en euros?, en plus du passeport et du billet faut-il des photos?.J'ai vu aussi sur certains sites qu'il faut un carnet de vaccination international, donc des vaccins, si c'est le cas ou se proccure t'on un carnet de vac. intern. et quels vaccins faut-il?.Merci d'avance à ceux qui me répondront.Pierre
VO Voyterairmer Regular ·
visa 60 ou 65 € billet d avion allez retour le tout a l aéroport à l'arrivée euro obligatoire normal si tu as séjourné de 0 à 6 mois dans un pays fièvre jaune alors il faut un carnet de vaccination avec le vaccin de la fievre jaune

certains diront pas nécéssaire ou backchich moi je dis la loi c est ça tu fais ce que tu veux je serais douanier je ne laisserai pas passer c est super pour faire de la tune facile ...

cartnet de vacvcination de partout ou ça vaccine notament pasteur
KA Karakory49 Globetrotter ·
ni le bachibouzouks ne t'arrêtera, être bon gaillard comme-table c'est mieux 😊
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
PA Papayo79 ·
Merci pour ces précisions, pour le carnet de vaccination, je suis entiérement d'accord avec toi, la santé n'a pas de prix.As tu un conseil à me donner pour le palu, quel médoc prendre qui soit efficace et pas trop cher, je n'ai pas envie de mettre 45 euros pour une boîte qui ne fera même pas 1 mois, a moins de trouver le même sur place et moins cher.Amicalement.Pierre
VO Voyterairmer Regular ·
voir avec ton toubib
LO Loulou39 Regular ·
Salut ! si tu tiens absolument à prendre un traitement antipalu, il y as la Doxycycline (DOXYPALU) , qui me convient bien et n'es t pas chère ( ds les 15.20 E., la boite de 28 cachets) sinon, en Avril, si tu ne vas pas sur la côte Est, tu px t'en passer, à mon avis ( J'y étais l'an pâssé, tt Avril) ; prends d'abd, les précautions préventives d'usage : répulsifs, jambes et avt-bras couverts, dès la tombée de la nuit , serpentins ds la chambre, voire moustiquaires , retc.... bon trip la-bas !
PA Papayo79 ·
Merci Loulou, non je ne vais pas sur la côte est mais au nord, à Ambanja exactement, mais je ne prendrai pas le risque de chopper le palu, donc je prendrai ce qu'il faut.Peux tu me dire si on trouve la doxycycline à Mada(moins cher ou pas), ou si il vaut mieux partir avec ce qu'il faut?.Quel climat as tu eu à cette période, moi c'est de avril à mi-juin(température maxi et mini).Amicalement ps:quelques conseils et précautions à prendre sont les biens venus.Pierre
LO Loulou39 Regular ·
Salut, Pierre!😉 je ne sais pas si l'on trouve facilement du Doxypalu, à Mada ; moi, je l'ai tjrs acheté chez nous ( çà ne coûtes que 15,20 E. , pas ds les 40 à 60 E. comme les autres ) ; qd tu y seras, vois ds les pharmacies malgaches ce qu'il en est ? si c'est importé, ce seras ss dte , bcp plus cher qu'en france! qt aux températures d'Avril à Juin, c'est variable selon les endroits où tu vas 😎; en gros, sur les hautes-Terres , çà vas (minimale-maximales : 12° à 24°), sur la côte Est : 15°-27°, sur la côte Ouest (la plus chaude) : ds les 20°-32°; ce st juste des moyennes , très peu de pluie, en cette saison-là; ! dc , tenue légère, le jour et une petite laine en soirée ; qt aux précautions à prendre, ce st tjrs les mms.= pas de signes ostentatoires de richesse ; éviter de porter un sac-à-dos sur le dos, (coups de cutter) mais, plutôt devant soi ; fre attention aux "enfants -mendiants " qui t'encerclent, à Tana, surtt; et, surtout, ne JAMAIS, si possible, prendre de taxi-brousse, ou autre VL, la nuit pr de gds trajets, ( risques d'attaque de bandits de gd chemin) 🏴‍☠️=c'est pas de la blague, 😇çà !! par contre, à TANA, la nuit, TJRS se déplacer en taxi 😐!! mais, vas voir aussi les discussions ( tu fais "recherche") traitant de la sécurité, etc...Bon voyage la-bas ! j'y retournes un mois , du 6 Mai au 5 Juin prochain !
PA Papayo79 ·
Slt Loulou, merci pour ces précisions, connais tu Ambanja?.Si tu passes par là on pourrait peut-être se rencontrer, vu que je reste jusqu'au 20 juin.Amicalement.Pierre

Similar discussions

You might also like