Couverture médicale au Pérou, Brésil et Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour

Ma fille vient de terminer ses études sa licence et part travailler 6 mois en tant que prof au Pérou puis 6 autres mois au brésil ou en Argentine avant de revenir et reprendre peut être ses études en France..elle perd donc ses droits étudiants .quels conseils pourriez vous me donner pour un couverture médicale ..y a t il au Pérou une sécurité sociale..faut il qu elle reste inscrite a la sécu en France et prendre une couverture type mondial assistance ?? Merci de vos retours
AM Americas Veteran ·
Pour une durée aussi longue les assurances type Mondial Assistance risque de coûter très cher et je ne pense pas qu'elles couvrent ce type de long séjour puisqu'elles sont surtout orientées aux voyageurs pour des durées moins longues.

Je vous conseille plutôt de vous renseigner du côté de la Caisse des Français de l'Etranger qui prend en charge les expatriés. On peut faire une simulation des cotisations en fonction des salaires annuels. En général cela devrait coûter 234 € par trimestre + 30 € pour les indemnités journalière, invalidité, maternité, décès... soit 300 euros par trimestre pour une bonne couverture.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour François,

Le couverture sociale publique basique au Pérou est très mauvaise. Cela dit, il existe de bonnes cliniques dans le pays (qui coûtent plutôt cher), donc il est impératif de s'assurer. Les 2 compagnies de "seguros" principales sont Rimac et Pacifico, après à voir si cela vaut la peine pour une période de temps réduite…

A bientôt,

Similar discussions

You might also like