Crash...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

C'est peut-être tabou de parler d'un crash d'avion sur un forum de voyages, excusez-moi d'avance, mais je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré en pensant à ces hommes et ces femmes français, qui voulaient simplement passer quelques jours de vacances à l'étranger (sans oublier l'équipage égyptien).

Cela ne m'empêchera pas bien sûr de reprendre un avion (c'est moins dangereux que la route paraît-il) mais j'ai une pensée attristée pour leurs familles. Qu'ils reposent en paix.....................
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
AL Alan Globetrotter ·
Non, ce n'est pas tabou, celà fait partie du voyage malheureusement et aprés le malheur de la citadelle de Bam en Iran, on avait pas besoin de ça....😕

Gageons que maintenant de grands esprits derrière leurs bureaux vont échafauder de belles et funestes raisons à cet accident, et que comme d'habitude celà va éloigner les gens de cette destination durant un certain moment et que comme d'habitude ce sont les locaux qui trinqueront encore......

Quant aux voyageurs, ils se rabatteront vers une destination à priori moins dangereuse, mais jusqu'à quand.....?

Merci Nadine pour ton petit mot dans le post 500......et merci également d'avoir eu une pensée pour tous ces voyageurs....

A bientôt,
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, un crash fait beaucoup plus de victimes que l'on ne peut s'imaginer. Il y a bien sûr la famille, les proches des disparus (aussi bien passagers que PNC ou PNT). Il faut aussi parfois dénombrer des victimes au sol. Mais pensons au contrôleur aérien qui guidait l'avion, au technicien qui c'est occupé de l'avion en question quelques jours ou heures avant., à l'agent au sol qui a fermer la porte de la soute: toute ces personnes sont après ce désastre, choquées. Je l'ai qualifie de victimes, car certaines sont toujours hantées par ce qui c'est passé et revivent ce triste jour sans arrêt.
TE Teamten Globetrotter ·
N'oublions pas non plus tous les ouvriers ayant participés à la construction de l'avion, leur femmes et leurs enfants qui, indirectement seront victimes elles aussi. Ayons une pensée émue pour tous ces gens qui n'ont rien demandé et se retrouvent marqués à vie ...

Similar discussions

You might also like