Voyager avec la carte Cash Passport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour!

Quelqu'un a t-il déjà voyagé avec la carte prépayée Cash passport? Il s'agit d'une carte mastercard, avec tous les avantages des chèques de voyages, moins cher que la carte bleue. C'est gratuit pour plus de 350 euros et tu payes 1% du montant total. Je trouve çà très bien mais quelqu'un l'a t'il déjà testé? Merci beaucoup. R L
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le taux de change c'est quoi?
RE Relux31 ·
Apparemment, 4% sur le taux de change. Mais d' après l'enseigne qui m'a proposé çà, les banques traditionnelles prélèvent 3€ par retrait, + 3% du montant global et ont aussi un pourcentage sur le taux de change...Ce qui rend cette proposition attractive mais je veux être sûr que ça marche bien. Tu connais?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si la banque prend 3% et 3euros de fixe c'est toujours moins cher que cette carte sans compter que 3% c'est enorme et n est pas pratiqué a ce niveau. Il suffit de lire ta grille tarifaire
RO Robert1951 ·
De part mon expérience , je vous recommande fortement d'éviter la carte pré-payée Cash Passport.Dans mon cas , j'ai acheté cette carte il y a un an , pas de problème pour la 1ère utilisation aux USA.....Mais à ma grande surprise , ma carte a été suspendue dès la 2ème utilisation alors que mon crédit était de 112 dollars. Impossible d'obtenir un contact en langue française auprès de leur service clientèle...Après avoir réclamé par message sur leur site , une personne du service clientèle me téléphone et m'informe que ma carte a été mise en opposition car Travelex aurait modifié leurs Conditions Générales de Vente , ceci sans me prévenir !!! ....La personne m'informe alors que je peux faire échanger cette carte à un guichet Travelex sans aucun problème....Je me présente donc dans un guichet de Roissy CDG qui refuse catégoriquement d'échanger ma carte puisqu'elle est suspendue , et refus de me faire rembourser , et le guichet termine en m'expliquant que le seul moyen est d'écrire à Travelex !!!Le problème est qu'aucune adresse ne figure sur les documents Cash¨Passport qui refuse toute réclamation par mail...!!! J'ai fais un mail au Custemer Services de Travelex ( trouvé sur internet ) en leur expliquant mes déboires , et en leur précisant qu'un dépôt de plainte pour escroquerie sera déposé sans réponse de leur part....Bref , la carte Cash Passport est une arnaque , pas d'adresse physique , pas d'interlocuteur français , mise en opposition sans vous prévenir , surtout FUYEZ !!
UN Uncleernie ·
De part mon expérience , je vous recommande fortement d'éviter la carte pré-payée Cash Passport.Dans mon cas , j'ai acheté cette carte il y a un an , pas de problème pour la 1ère utilisation aux USA.....Mais à ma grande surprise , ma carte a été suspendue dès la 2ème utilisation alors que mon crédit était de 112 dollars. Impossible d'obtenir un contact en langue française auprès de leur service clientèle...Après avoir réclamé par message sur leur site , une personne du service clientèle me téléphone et m'informe que ma carte a été mise en opposition car Travelex aurait modifié leurs Conditions Générales de Vente , ceci sans me prévenir !!! ....La personne m'informe alors que je peux faire échanger cette carte à un guichet Travelex sans aucun problème....Je me présente donc dans un guichet de Roissy CDG qui refuse catégoriquement d'échanger ma carte puisqu'elle est suspendue , et refus de me faire rembourser , et le guichet termine en m'expliquant que le seul moyen est d'écrire à Travelex !!!Le problème est qu'aucune adresse ne figure sur les documents Cash¨Passport qui refuse toute réclamation par mail...!!! J'ai fais un mail au Custemer Services de Travelex ( trouvé sur internet ) en leur expliquant mes déboires , et en leur précisant qu'un dépôt de plainte pour escroquerie sera déposé sans réponse de leur part....Bref , la carte Cash Passport est une arnaque , pas d'adresse physique , pas d'interlocuteur français , mise en opposition sans vous prévenir , surtout FUYEZ !!

Je confirme en août 2013: Recharge impossible, débit du compte non-autorisée, interlocuteurs différents demandant toujours des informations qu'on n'a pas. Mon épouse set en voyage au Canada, je dois recharger via travelex fr, la transaction échoue, une semaine après ils débitent mon compte sans le mettre sur la carte, maintenant on passe le temps au téléphone pour qu'ils nous rendent l'argent : bonne vacances! TRAVELEX et CASHPASSPORT = ARNAQUEURS REUNIS
Ernie, l'oncle
KA Kazuhiro ·
Bonjour Uncleernie,

Avez-vous eu du nouveau concernant vos problèmes avec Travelex et CashPassport ?

Nous partons prochainement au Canada (Québec et Ontario) et souhaitions commander cette carte (plutôt que de se balader avec 3.000 $CAD dans les poches). Après avoir fait le tour de nombreux forums de voyageurs je constate surtout un immense taux de satisfaction quand à l'utilisation de cette carte.

Après votre commentaire je ne sais plus si je dois commander cette carte du coup ...

Cordialement,

- Kazuhiro -
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait." - WINSTON CHURCHILL

Similar discussions

You might also like