Création d'un circuit New York - Maine - Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à toutes et à tous (pour reprendre la formule politiquement correcte 🙂)

Nous projetons de partir aux US en juillet prochain environ 3 semaines pour faire un combiné NY-Maine et Floride.

J'examine pour l'instant les différents sites à visiter et c'est là que j'ai besoin de votre aide...et de vos expériences et avis.

L'idée serait d'arriver à NY d'y passer 2 jours (mon mari n'est pas du tout citadin mais préfère bien la beauté des paysages côtiers), puis de filer en voiture sur le Maine en passant par Boston. Séjour d'environ 8 j sur le Maine puis départ de quel aéroport pour Miami??? Là on ferait les Keys, Everglades et Miami.

Voilà c'est un tout petit aperçu pour l'instant d'un projet de voyage naissant. Si vous avez des idées aussi de bons guides papier sur le maine et la Floride je suis preneuse!

Merci encore et passez une bonne journée
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas si la formule est politiquement correcte, en tous cas elle fait plaisir. En ce qui concerne Boston, que tu cites, tu as peut être vu le FREEDOM TRAIL ( sinon regarde sur Google ) c'est très intéressant. Quant à New York, même si on n'aime pas trop les villes, après y être allé, pas sur que l’attirance pour cette ville extraordinaire ne soit pas au rendez vous ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FL Flo83270 ·
Bonjour et merci pour ton message. J'ai vu le chemin de la liberté (ligne rouge) à Boston sur Wiki, ça a l'air super intéressant. Faudra qua je négocie les 4kms avec mon ado de 14 ans un peu Geek... pas gagné! lol

Je sais que NY est fantastique, y ayant vécu 6 mois en 1994. Ca a dû changer! Il va falloir faire des choix au niveau des quartiers car on y reste que 2 ou 3 jours...

Bonne journée
EV Evajules Globetrotter ·
Pour ton Ado : les 4 km ne se font pas sentir tellement il y a de choses à voir et donc des points d'arrêts. Je suis sur que le Quincy Market et ses animations tout autour vont l’intéresser. Certes il y a nettement un côté historique, mais c'est aussi une très belle promenade. Si tu pars de Boston Common ( il y a un parking souterrain ) je crois que tu peux revenir en navette bateau ( je suis revenu à pied ) cela doit être sympa. Et en plus, si tu aimes le homard, il y a quelques possibilités d'en déguster pour un prix très raisonnable, voire même en happy hour !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
. Bonjour La cote entre NYC et BOSTON merite 1 etape Ensuite apres BOSTON il y a des jolis coins jusqu a ACADIA NTL PARK vs pouvez revenir par l intérieur avec les whites montains et reprendre l a vion depuis BOSTON 1 semaine fait meme juste
FL Flo83270 ·
Bonjour Merci pour votre message. Je prends note.

Bonne journée
DO Dorobert Regular ·
Bonjour, pour la partie Floride est-ce que vous avez déjà fait un planning ? Si vous voulez profiter des plages je vous conseille celles de la côte ouest dans le Golfe du Mexique, il y a de très jolis spots comme par exemple Delnor Wiggins Pass State Park, Honeymoon Island, Fort de Soto, Gasparilla Island-Boca Grande... Coté Miami, il y a une plage sympa avec un grand parking économique, c'est Haulover Beach, mais elle est au nord de Miami. Des idées de visites: https://leblogusadedom.com/wp/?s=FLORIDE
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
FL Flo83270 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Non je n'ai pas fait de planning encore pour la Floride. Je viens de commander les guides ce matin... La plage que vous citez Delnor Wiggins Pass State Park, est citée plusieurs fois sur le forum, je ne manquerai pas de l'inclure dans mon programme

A bientôt et encore merci

Similar discussions

You might also like