Création ou reprise d'un restaurant en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poster ce message mais je me lance. J'ai vécu presque 1 an en Chine et j'ai beaucoup aimé ce pays. J'aimerais m'installer en Chine et créer un restaurant ou un bar mais je n'ai vraiment aucune idée des démarches à faire. J'ai lu qu'il fallait soit se trouver un partenaire chinois ou soit investir dans un resto déjà existant. Est-ce vrai ? Est-ce plus facile au Vietnam ou dans un autre pays asiatique ? J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes qui ont osé sauter le pas.

Merci beaucoup
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il vaudrait mieux se renseigner auprès des chambres de commerce, s'ils n'ont pas les renseignements précis, ils savent au moins chez qui les obtenir
ChR
BA Batnadou Regular ·
en chine tu as des chambres de commerce franco-chinoise, 1 à Pékin, 1 à Shanghai, vas sur le site de l'ambassade de france en Chine t'auras les coordonnées. es-tu actuellement en Chine ou en France ? si t'es en Chine tu peux aller voir des restaurateurs français (ou étrangers à la Chine) savoir comment ils ont fait. à Pékin, il ya un tunisien très sympa, qui a ouvert un truc après avoir été avec un français sur un autre resto.
;) Nadia

Similar discussions

You might also like