Créer un petit groupe de randonneurs peu expérimentés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour bonjour !

Je suis toute nouvelle sur le site, donc toute mes excuses si mon post s'affiche dans le mauvais forum, la mauvaise thématique etc.

Alors voilà, je cherche à créer un petit groupe de randonneurs sans trop d'expérience mais très motivés ayant envie d'aller en pleine nature pour manger du paysage et du silence, qui aime marcher pour réfléchir, se revigorer etc (Dans le fond on le fait tous pour ça je pense ^^') Je pense qu'on resterait dans un premier temps dans la région Franche Comté ? Jura etc.

Je précise que j'ai 18 ans et que j'ai moi même une expérience vraiment moindre (même si je me mets a marcher sérieusement dans ma région)

Pas de limite d'age ni de niveau, juste l'envie de partager !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin.
YO Yoyodesso ·
Salut C,

Je pourrais être partant, vu que je recherche également des personnes avec peu d'expérience. Je n'ai pas envie d'être le boulet de service dans un groupe de marcheurs aguerris 🏴‍☠️

Là on arrive sur l'hiver, donc je pense que tu voudrais constituer un groupe pour la saison prochaine. Pourrais-tu nous donner ta vision des choses. Merki Yo
PA Patrice53 ·
Salut!

Ton idée me botte bien! 🙂 Partir avec des personnes expérimenté m'a jamais vraiment attiré. J'avais peur d'être un peu à part et du coup de ne pas être dans l'ambiance. A voir maintenant comment on peut mettre tout cela en place. C'est pas vraiment la saison en ce moment mais on peux en profiter pour élaguer le projet et se faire une idée. As tu des idées de randonnées en Franche Comté ou dans le Jura?

A+ 😉
MA Maxime154 ·
Salut, je n'ai aucune expérience dans le domaine et je suis de Normandie. Mais si ça s'organise sérieusement ça pourrait m'intéresser, tu prévois de voyager avec un gros budget ou le minimum ?
Si vous cherchez quelqu'un pour tout plaquer et partir voyager sans argent je suis là ! (mais je n'ai aucune expérience...)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bienvenue sur VF ! Je ne suis pas intéressé par ton excellente idée. Justge pour te dire 2 choses (et au petit groupe qui semble se cosntituer) : - ne fais pas de longues randos au début et n'hésite pas à demander conseil sur VF ou autre site, - selon la durée et difficulté, essaie d'avoir un randonneur "expérimenté", ne serait-ce que pour lire une carte (trouver le chemin, te situer, estimer la durée de marche...). Après, c'est les expériences qui te guideront. Mais il est important que tes premières sorties ne soient pas galère, si non, tu vas être vite dégoutée ! Enfin, LA règle que je pratique : "partir comme un vieux pour arriver comme un jeune" (ne pas marcher trop vite au début de la rando car tu vas finir sur les rotules).Et dans mon sac, en premier : sifflet, couverture de survie, boussole (et ouvre-bouteille 😏 )
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like