Crochet d'une semaine au Honduras cet automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider. Je pars en novembre et décembre en Amérique centrale et je ferai un crochet d'une semaine au Honduras, surtout dans le sud-ouest, Copan, Gracias et Lago de Yojoa. À moins que je décide de faire mon parcours à l'envers, i.e. entre en 1er à Copan Ruinas, j'entrerai au Honduras par la frontière avec le Salvador à Nuevo Ocoptepeque, partant de Suchitoto pour me diriger à Gracias. De là, soit le lendemain ou surlendemain, j'ai l'intention de faire avec un guide le Cerro Gallo dans le parque nacional Montaña Celaque (7h de rando). L'autre jour, ce sera la visite des villages lenca, tels La Campa, San Miguel de Colohete. Par la suite, je compte me rendre au Lago de Yojoa, à la chute de Pulhapanzak et peut-être au Parque Nacional Cerro Azul/Meámbar. Je ne sais pas si ce dernier parc et le lac en valent la peine, mais enfin...

Je veux particulièrement savoir si ça se fait, en bus en une journée, le trajet à partir du lago de Yojoa jusqu'à Copan Ruinas ?? Si oui, est-ce mieux de passer de Santa Barbara à Gracias (par une route de terraceria) - La Entrada - Copan ?? Ou faire Santa Barbara - Ceibita - Copan (asphalte tout le long, mais sur la carte ça semble un peu plus long...) ?? Je sais, parfois une carte c'est trompeur.😉

Ou je peux aussi laisser tomber le lago de Yojoa et m'attarder davantage dans le sud-ouest du pays comme Santa Rosa de Copan, etc. No sé.

Merci

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
PA Pacoloco Regular ·
salut, ce sera dur de faire ça en 1 journée. mais de yojoa, tu prends un bus venant de san pedro pour siguatepeque, puis un autre pour la esperanza, et encore un bus ou camionnette pour gracias voire sante rosa. mais continuer sur copan, c'est tendu. l'autre iti, par santa barbara est rare en transport. prends 2j , gracias est sympa avec en plus le parc celaque à faire. bon trip, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
CL Clco Regular ·
Salut,

Finalement après avoir relu différents guides, je crois que je vais pouvoir faire le trajet en une journée. Reste à savoir quelle route prendre exactement pour me rendre le plus facilement de Copan Ruinas à La Guama sur la rive du Lago de Yojoa. Je sais que de Copan Ruinas, il y a un bus à 5h30 en direction de San Pedro Sula (Hedman Alas > 3h) et de là une connexion vers le lac toutes les heures (Rivera > 3h30). Peut-être qu'en coupant à Ceibita, passant par Santa Barbara et Pito Solo, on peut atteindre la Guama plus rapidement; ce dernier trajet est peut-être plus court en km mais plus long en temps à cause des correspondances et de l'affluence de bus plus faible sur cette route. Je ne sais pas ??

Quant à la route pour aller du lac, i.e. La Guama jusqu'à Gracias, ce n'est pas évident, mais d'après moi, après vérifications dans L-P, ça semble être : La Guama > Pito Solo > Taulabé > Jesus de Otoro > La Esperanza > San Juan > Gracias, où le terminal de buses se trouve près du Rio Arcagual. Je ne sais pas combien de correspondances ça fait mais bon !!! Je m'informerai sur place une fois arrivé.

Le parc Celaque m'intérsse grandement; toi, tu as fait quel sentier et à quelle période de l'année ?? Beaucoup de moustiques, boue, etc.?? Moi, j'ai l'intention de faire le Cerro El Gallo qui est censé prendre 7 heures au total.

Merci.

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
PA Pacoloco Regular ·
salut, j'ai fait le point culminant avec un guide local de gracias en avril 2006 et c'était assez hard car il a plu 2 jours, donc très glissant, et faune absente sauf le 1er jour. un peu de boue et bcp de moustiques. A+ pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

Similar discussions

You might also like