Croisère MSC Poesia Croatie / Adriatique 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous sommes intéressé par une croisière sur le MSC POESIA en 2017, à faire en famille (2 adultes et 2 enfants).

http://www.croisieres-mediterranee.com/offre/croisiere-italie--grece--turquie--croatie-/id-469030/

J'ai plusieurs questions à propos de cette croisière :

1) Est-ce que toutes les agences proposent les mêmes prix de croisières ? Si non, connaissez-vous les agences au meilleur rapport qualité-prix?

2) Le départ est Venise et nous envisageons de nous y rendre en voiture. Savez-vous si on peut laisser notre voiture sur le port de Venise? Quel est le prix et est-il gardé / Surveillé?

3) Partant à 4, en chambre intérieur Fantastica, nous hésitons à réserver une chambre ou 2 chambres. L'écart de prix semble élevé, environ 1000 € de plus pour une 2ème chambre. Mais d'un autre côté, on a peur de se marcher dessus. Que feriez-vous?

4) J'ai lu sur une autre discussion que les frais de services n'étaient pas obligatoire et on pouvait donner les pourboires directement de main à la main. Confirmez-vous que c'est possible sur MSC?

5) Au niveau des excursions, nous le ferons par nous-même alors si certains ont des infos à nous communiquer, je suis preneur. Les étapes sont Bari, Olympie, Mykonos, Athènes , Dubrovnik.

Merci pour vos retours / informations.
EV Evajules Globetrotter ·
En ce qui concerne le prix, jette un œil sur AZUR CROISIÈRES.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Les intérieures sont les plus petites, a 4 sûrement un peu juste Une cabine balcon reviendrait moins chères que 2 int
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VI Vince44980 ·
Merci pour vos retours.

Et pour mes autres questions, certains ont des réponses, des avis?
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, pour les pourboires, effectivement, vous pouvez demander à les faire enlever. pour les excursions tout dépens ce que vous voulez faire. pour Olympie et Athènes, on avait prit les excursions avec msc. pour Bari, le centre ville n'est pas loin. Partir sur la gauche, longer le bord de mer et à un moment donné vous verrez comme une arcade, ce doit être une ancienne porte, passez par là et vous arrivez dans le centre avec la cathédrale où il y a Saint Nicolas. (Mes souvenirs datent de 2013) Pour Dubronik, pensez à prendre des Kunas (monnaie locale) . On a prit un bus de ville (qui ne prend pas les euros). On a fait le tour des remparts. vous pouvez trouver des réponses en tapant vos questions (exemple parking Venise ) dans "rechercher" en haut à droite. Bonne croisière
TC Tchateuse Regular ·
Bonjour,

Nous prenons souvent avec croisienet.com ou webcroisières ou directement sur Costa ou Msc. Rechercher les prix et voir les différences.

A Venise il y a un parking au port , sur internet vous pouvez trouver parking crociere, le prix est assez cher je crois 110 euros 8jours je crois. Vous pouvez avoir aussi une liste de parking surveillé à Mestre, un peu plus compliqué car pour joindre Venise prendre le tram puis le shuttle au port. Les hôtels demandent 10 euros env par jour à Mestre.

Nous prenons jamais d'excurcions avec MSC ni Costa, les transports en commun sont moins chers et aussi près du port. Bari n'est pas loin du port c'est une belle ville fortifiée. Reliques de St Nicolas ..... A Athenes il y a le hop and go, bus qui vous emmène à Athènes , car le port est loin du centre et des monuments. La visite en bus est commentée , vous montez et descendez comme vous voulez en reprenant le bus soit il est jaune, bleu ou rouge je crois.Cela dépend du circuit choisi. 15 euros par personne env. hors saison 10 euros en 2015.

Ou le bus de ville jusqu'au metro qui s'arrete à Plaka.

Dubrovnik , nous avions pris le bus organisé par Costa car la ville est loin à pieds du bateau. Nous essayerons fin du mois bus de ville . La ville est chère mais très belle avec ses remparts.

Les cabines intérieurs un peu serrées pour 4 nous avons survécu , une fois. Depuis cabines à hublot ou balcon ça dépend de l'offre...
http://tchateuse.wordpress.com

Similar discussions

You might also like