Croisère sur le Norwegian Gem: excursions intéressantes avec les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Nous partons en croisière du 2/11/08 au 9/11/08 sur le gem avec mes 2 enfants de 8 ans. Avez vous des idées d'excursions intéressantes pour les enfants : malte, livourne, naples, villefranche.

merci pour vos futures réponses.
TG Tgvlent Veteran ·
Pour Malte, une visite sérieuse de la ville lors de l'escale n'est quasiment pas possible du fait de la qualité et du nombre de lieux à visiter, seul un survol rapide est réalisable (mais ceci est valable pour toutes les escales) Naples, la Ville est juste devant le débarcadère, au choix, visite de Naples, ou prendre le train "circumvesuviano" pour Pompéi, aller à pied à la gare (environ 25' de marche) Pompéi à 1 h de trajet, le train (voie métrique) s'arrete quasiment face à l'entrée du site. Livourne, la ville de Livourne n'a rien de transandant, prendre les bus de la ville avec forfait A/R (3 € par pers.), aller à la gare et prendre le train pour Pise (12' de train) attention horaires fluctuants, et trains supprimés au dernier momment sans préavis. Villefranche, débarquement en chaloupes, avec une vue sur la rade, la gare 8' à pied, aller soit à Monaco 12' de train, ou Nice 6' (horaires idem que Livourne)
MU Muuchette07 Veteran ·
merci TGVLent pour vos infos. Pour malte je pensais juste faire un tour dans la valette. A Naples Pompei est incontournable avec les enfants. Est ce faisable sur la 1/2 journée pour avoir du temps pour flaner dans naples, peut on prendre un guide parlant français pour nous expliquer l'histoirede pompei ? Que pensez vous du musée de monaco ?
CA Carla07 ·
bonsoir, nous partons nous aussi pour cette croisière mais le 26.10.08 avec nos 4 enfants 17 12 12 8 ans nous habitons près de toulon pas loin trop loin de monaco je voulais vous indiquer que le musée océanographique de monaco etait très sympa bon voyage
isabelle
MU Muuchette07 Veteran ·
salut isabelle, vous avez de la chance vous partez 1 semaine avant. J'ai vraiment hate d'y etre d'après les commentaires ça a l'air génial. Vous avez du prendre 1 suite pour une famille si nombreuse. Je vois que vous avez des jumeaux, moi aussi ils ont 8 ans et c'est fille et garçon. je pense que le musé vaut le coup surtout la partie aquarium pour les enfants.

Je vous souhaite un très bon voyage et peut etre que l'on se croisera sur la quai !!!😉
CA Carla07 ·
merci pour votre reponse...........on a reservé deux cabines pont 10 avec balcon une 4et une 2 separee par une autre cabine on a pas des jumeaux mais on est une famille recomposée et on a chacun trois enfants dontun de 12 ans donc pendant le voyage deux de 12 !

l'aquarium de monaco genial et marrineland a antibes aussi (parc aquatique) mais peut être trop loin pou l'escale ...........;bon voyage a vous tous et plein de bisous aux enfants ! amicalement isabelle
isabelle

Similar discussions

You might also like