Croisière de 12 jours sur le MSC Fantasia en Yacht Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjours, nous embarquons avec mon épouse le 28 décembre 2015 de Gène pour une croisière de 12 jours sur le MSC Fantasia en classe Yacht Club. C'est notre première croisière. Qui nous donne quelques renseignements: - soirée du 31 avec smoking et robe longue - ambiance coincée ou décontractée - qualité des cabines (soit disant suite) - qualité des repas et des vins etc, etc

Merci et qui sait, à bientôt sur ce bateaux
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir et bienvenue à votre inscription sur VF,

Pourquoi cette négation soit disant ? Vous ne serez pas déçu tout en sachant que vous n'avez pas de point de comparaison

Venez sur mon groupe fan de paquebots sur Facebook et vous trouverez plein de photos repas et cabine du yc du fantasia
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Le Yacht Club,

- Bien que d' une utilisation modérée, le smoking peut se montrer plus que d' ordinaire, au YC, pour cette date. Je n' ai pas d' expérience sur les fêtes de fin d' année .

- Mieux connaitre vos habitudes et meurs, favoriserait une réponse a la hauteur de votre question sur l' ambiance. Je suis tenté de qualifier, arbitrairement, celle ci de : - sereine, "- de bon goût ", et - suivant les convenances, dans le cadre d' une convivialité agréable a partager.

- L' hôtellerie terrestre possède ses codes, l' hébergement " maritime" aussi. Vous disposerez, au YC, d' une " cellule privée " pour votre repos et vos soins sanitaires. Vous qualifierez l' endroit a votre guise; sachant alors, de quoi vous parlez. Vous disposerez d' un majordome, d' un service d' entretien performant et discret, la décoration avantageuse sera autour de loupe de noyer, moquette confortable, et tissus assortis, dans une harmonie agréablement soulignée par des éclairages bien étudiés. Le dressing conçu pour absorber en bon ordre, une belle quantité toilettes et autres affiquets ... sans connaître vos usages vestimentaires, compte tenu des fêtes du nouvel an. - Hors lors d' une transatlantique de retour des US, je n' ai pas de critiques a faire sur les menus au YC, et sur leur orchestration, tout au long du voyage. Les qualités gustatives sont honorables. Classer les plats, a la hauteur d' une grande table contemporaine serait toutefois excessif. Le restaurant est agréable a vivre, le service, sous les directives d' un Maître d' hôtel ( sélectionné, ce sont toujours les mêmes ) très attentif, est de bon niveau. Vous pouvez imaginez arriver, a chaque repas, dans un restaurant digne de ce nom, ou vous êtes : reconnu et bien accueilli. L' ambiance pour être, alors, des plus flatteuse. Les vins sont honorables, essentiellement Italiens, mais pas que. Le sommelier vous exposera ses richesses, ... la aussi une appréciation : suivant palais et usages. Moët et Chandon fréquent pour le champagne.

- d' une façon générale, vous disposez, partout au YC, d' un service élégant, bien pensé, dans des lieux très confortable, calme, ... agréable a vivre. Le salon panoramique " avant " avec son pianiste, est presque une référence .

Cordialement,
Christian
CO Corta ·
Bonjour Christian,

un grand merci pour votre aimable et intéressant message. Vos commentaires sont pertinents et nous donne une idée de ce que nous allons découvrir sur ce bateau. En lisant certaines remarques sur tripadvisor par exemple, on ne sait plus vraiment que penser.

Nous nous réjouissons de partir et ce sera certainement une découverte. Cela nous changera de nos deux derniers voyages à cette période de l'année. Pour 2013 et 2014 nous avons séjourné à Alicante, un mélange de culture, de repos, de bonnes tables et de golf.

Bon week-end et meilleurs messages de la Suisse

Richard
PA Pannes Veteran ·
En lisant certaines remarques sur tripadvisor par exemple, on ne sait plus vraiment que penser.

Bonjour Richard,

Les commentaires sur le YC furent négatifs ?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis tout comme Catherine, je souhaite obtenir le lien de la discussion sur le thème du YC ???¨

Un grand merci Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like