Croisière du 20 au 28 novembre 2015: excursions sans Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons en croisière du 20 au 28 Novembre avec Costa , nous sommes 2 adultes et 2 enfants.

Le programme de la croisière est Venise / Trieste / Split / Bari / En mer / Rome/ Savone / Barcelone / Marseille.

Ma question est la suivante : Pourriez vous me donner des tuyaux pour faire des excursions ou gagner la ville par nos propres moyens ?

Merci pour vos réponses 🙂
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Je vois que nous faisons la même croisière. Pour nous aussi, Trieste, Split et Bari seront des escales nouvelles, et j'ai lu sur le forum que c'est très facile de les faire à pied. Par contre, nous connaissons Savone et Barcelone, qui peuvent bien se faire aussi par ses propres moyens, mais si vous avez envie de voir l'intérieur de la Sagrada Familia, je vous conseille de prendre vos billets en avance, sur internet, car une fois sur place, c'est quasiment impossible. Et je trouve que cela vaut vraiment le coup Pour Civitavecchia, vous avez peut-être vu le message que j'ai posté concernant Carole, la guide française qui nous prend au bateau, nous fait visiter Rome et nous ramène. Ses tarifs sont dégressifs. Pour 4 personnes, c'est 60€p/p, pour 6, 50€ et pour 8, 40€. Je trouve que c'est un bon compromis entre les tarifs de Costa et la course et stress de courir après des trains.

Je vous souhaite de bons préparatifs.
AN Anana83 ·
Bonsoir 😉

Non je n'ai pas vu le message que vous aviez mit. En fait les deux escales que nous ne connaissons pas du tout sont Split et Trieste car les autres nous avons déjà fait, par contre comme nous sommes allé plusieurs fois à Rome on se demandait si il y avait des choses à faire à Civitavecchia..Savez vous si il y a des choses à voir ? Une dame avec qui j'ai discuté m'a informé que pour Split , la ville est toute proche du port et qu'on peut facilement la rejoindre à pied 🙂

Je vous souhaite également de bons préparatifs de croisière .
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour Venise et Bari, tu peux regarder ce CR et pour Barcelone et Marseille, celui-là

Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AN Anana83 ·
Bonjour,

Pour Venise et Bari, tu peux regarder ceCR et pour Barcelone et Marseille, celui-là

Bons préparatifs 😉

Merci et félicitations pour ce blog il est au top 😉
WA Wallis06 Veteran ·
Merci, c'est gentil !🙂
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
PE Peluche26 Regular ·
Re-bonsoir,

Je connais aussi Rome, mais je retournerai avec plaisir. Par contre, je ne sais pas du tout ce que l'on peut faire à Civitavecchia, et l'escale est assez longue.

Bonne fin de soirée.

Similar discussions

You might also like