Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un a déjà réservé pour la croisière dans les Caraibes le 20 fevrier 2016 avec Msc orchestra?et qui a eu l experience de la faire? nous aimerions faire les excursions nous meme et aussi profiter des belles plages...
SY Syl2806 Regular ·
personne?
JA Jany95 Globetrotter ·
Bon jour, c'est quoi les escales ????
Jany
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour!🙂 c est la premiere fois que je pars dans les caraibes! Itinéraire: Guadeloupe (Antilles), Sainte Lucie (Antilles), Barbade (Caraïbes), Port of Spain (Trinidad), Roseau (La Dominique), St George's (Grenade)
JA Jany95 Globetrotter ·
Je suis partie deux fois aux Caraïbes et j'ai adoré !!! avoir 30° alors qu'il neige chez nous c'est super et ça fait beaucoup de bien !!!! Dans chaque île vous trouverez des taxis collectifs qui vous font le tour de l'île avec arrêts photos+ éventuellement plage pour environ 25 dollars (usd). Nous faisions le tour de l'île le matin et si la plage n'était pas incluse nous la faisions avec un autre taxi l'après midi après avoir mangé sur le bateau. Vous pouvez manger à la cafétéria à toute heure sur le bateau doc vous pouvez y manger en rentrant de votre tour. voici mes deux compte rendus, si cela peut vous aider :
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
voici le 2e compte rendu mais vous en trouverez plein dans le forum en tapant par exemple retour...caraïbes ou en tapant chaque escale dans "rechercher":Retour de la croisière Tropicale de L’Horizon du 4 au 12 janvier 2014 : Après avoir passé la nuit chez notre fils à Paris pour être rapidement à Orly, nous sommes arrivés à l’aéroport vers 8 h 30. Il y avait déjà la queue au comptoir mais nous n’avons pas attendu trop longtemps. Nous sommes ensuite restés un bon moment avec Rcoucou et Patick du forum à faire connaissance avant d’embarquer. Mes deux attelles et mes deux béquilles ont eu un avantage : j’ai eu la priorité partout aussi bien à l’aéroport qu’à l’arrivée au bateau ! j’en profite pour dire que partout et durant toute la croisière j’ai eu des attentions du personnels ou des passagers. Je devais faire pitié !!! merci à tous ! d'autre part, les membres du forum, prévenus, m'ont vite reconnu et se présentaient spontanément à moi ! super sympa !!! Dans l’avion nous avons hélas été, mon mari et moi, séparés pendant tout le vol par une allée car nous n’avions pas réservé nos vols sur pullmantur. Nos écrans fonctionnaient et j’ai essayé de suivre un film mais pas évident avec le bruit ambiant. Nous avions embarqué deux écouteurs, sinon c’est 3 euros à l’achat dans l’avion. Nous avons eu droit à un repas (correct) vers 15 h 30-16 h (je commençais sérieusement à a voir faim donc je vous conseille de manger un petit encas vers 12 h !) et un goûter environ 1 h 30 avant l’arrivée. Les boissons non alcoolisées étaient gratuites tout le long du vol (eau, jus de fruit, coca) il suffisait d’aller demander à l’hôtesse. Les boissons alcoolisées étaient payantes. Arrivés à la Romana nous avons pris des bus et sommes allés directement au port pour embarquer. Formalité d’embarquement très rapide pour moi. Notre cabine intérieure était spacieuse avec plein de rangement. Cabine 6131. Nous y avons bien dormi tout le long de la croisière. Après une bonne douche nous sommes allés manger au restaurant puis vidage des valises et vers 22 h 30 (heure locale) nous avons eu l’exercice de sécurité. Couché donc à 4 h du matin heure française !!! Journée en mer : marquée par la rencontre VF que j’avais organisé à 15 h 30 au café Moka. Rencontre super qui nous a permis de mettre un visage sur chaque membre du forum et faire plus ample connaissance. Bonne ambiance et organisation de rendez vous à chaque escale pour les faire ensemble selon les goûts de chacun. Mer agitée ; il y a eu donc de nombreux malades (vous pouvez aller à l’accueil demander un comprimé gratuit contre le mal de mer) Le soir repas de gala avec photo avec le commandant. Repas très bon. Spectacle moyen, nous ne sommes pas restés jusqu’au bout étant fatigués. SAINTE LUCIE : 24° min, 27° max Avec plusieurs membres du forum, nous avons négocié un taxi collectif pour un tour de l’île de 4 h avec visite du volcan La Soufrière : 15 euros ou 20 usd/pers pour un tour qui a duré 5 h en réalité ! tour de l’île avec nombreux arrêts photos point de vue, arrêt dans un village de pêcheurs et arrêt à la ville de la Soufrière puis arrêt au volcan. Là entrée payante de 8 usd pour voir le volcan de près ou 3 usd pour faire un bain de boue. Puis retour au bateau. Nous avions emmené un encas pour manger en route et avons mangé à la cafétéria vers 16 h en rentrant. On peut manger à toute heure sur le bateau ! balade très sympa ! LA BARBADE : 25° min. 27° max. Avec plusieurs membres du forum, nous sommes allés à la plage de Carlisle Bay en taxi (5 usd/pers) au Boatyard : site aménagé avec transats, parasols, jeux d’eau, bar et toilettes pour 15 Usd/pers avec boisson et retour en taxi au bateau compris à partir de midi. Le site était super, l’eau turquoise, mon mari a même vu une tortue de mer avec son masque et son tuba. Il était aux anges ! d’autres qui n'ont pas eu cette chance, ont pris l’excursion en bateau de verre pour voir les tortues sur un site (20 usd négociable) ils ont adoré ! des rabatteurs le propose sur la plage. Retour ensuite en taxi au bateau pour manger. Puis, l’après midi, mon mari est ressorti dans la ville faire un tour et prendre des photos. Il a bien aimé sa balade. Moi, repos au lit car la plage avait fatigué mes pieds (je rappelle que j’ai deux entorses des chevilles !) MARTINIQUE : 26° min. 28° max. Nous sommes allés au jardin de Balata en taxi (négocié 20 euros/pers à 4 avec une heure et demie sur place). Arrêt d’abord à l’église de Balata qui est une copie du sacré cœur de Paris, puis jardin. La Balade est magnifique et vaut le coût (13,20 euros l’entrée). Une balade dans les arbres sur des passerelles est également prévue. Seul, mon mari la fera car j’ai peur d’y monter avec mes entorses. Puis retour au bateau avec notre taxi. Repas au self sur le bateau et l’après midi nous prenons, toujours avec les memhres VF, un taxi (5 euros/pers) pour aller à l’embarcadaire prendre la navette pour Pointe du bout. Là, prendre le chemin à droite qui mène vers les plages. Jolie plage où mon mari et les autres feront baignade et masque et tuba pour voir les poissons. Pour le retour, prévoir de la marge pour aller prendre la navette de 16 h 15 car il y a beaucoup de monde qui la prend. Tout le monde n’est pas monté ! ouf, nous l’avons eu ! retour au bateau à pied. Le soir c’est soirée tropicale mais, trop fatigués, nous n’irons pas. Avec le recul, nous le regrettons car il paraît que c’était super ! SAINT KITTS : 26° min. 27° max. Avec plusieurs membres du forum, nous négocions un taxi pour 20 usd/pers le tour de l’ile. Joli périple avec plusieurs arrêts photos à des points de vue (surtout la très belle plage de Black rock !), à une ancienne distillerie de rhum et à un joli jardin avec maisons créoles et création de batik. Alors que nous rentrons au bateau, nous rencontrons d’autres membres du forum qui vont à la plage. Nous décidons donc de se passer de repas et de les accompagner. Nous allons en taxi (3 usd/pers)à la plage de Frigate Bay. Pas aussi jolie que nous le pensions, avec des cailloux au bord de la mer, et transat et parasol défraichis (4 usd/pers). Nous prenions toujours transats et parasol sur les plages mais vous n’êtes pas obligés. Vous pouvez vous allonger sur votre serviette à côté. Comme convenu le taxi vient nous rechercher une heure après et nous rentrons au bateau. TORTOLA : 24° min. 27° max. A cause de mes chevilles nous zappons Virgin Gorda et prenons avec d’autres membres du forum, un tour de l’ile (20 usd/pers). Après négociations nous trouverons un taxi collectif de 12 places qui nous emmènera à 6. Nous avons donc toute la place et pouvons nous mettre de chaque côté du taxi pour mieux voir. C’est assez tape-cul mais sympa pour prendre des photos car ouvert. Nous aurons un arrêt plage d’une heure où mon mari pourra s’adonner à son nouveau plaisir : masque et tuba ! Retour en ville où le taxi nous déposera près d’un petit village d’artisanat local où nous trouverons les derniers souvenirs. LA ROMANA / SAINT DOMINGUE Comme c’était le denier jour et pour plus de sécurité, nous avons pris l’excursion à ST Domingue avec le bateau. Départ donc à 7h45 en bus pour une heure trente de route. J’en profite pour fermer l’œil tout en écoutant d’une oreille le guide qui nous parle de la R. Dominicaine et de Haïti. Arrivé à ST Domingue, nous visitons un palais (meublé) puis la rue des demoiselles dans le quartier historique, une ancienne église où sont enterrées les personnalités de la RD puis la cathédrale. Nous visiterons également une boutique de Larrimar et d’ambre. Puis, arrêt à côté de la cathédrale pour manger dans un self (repas correct) et ensuite tour dans les boutiques du quartier pour shopping. Nous reprenons le bus pour aller voir le palais présidentiel avec arrêt photo puis tour dans la nouvelle ville et retour directement à l’aéroport où on nous déposera vers 15 h 45. Longue attente à l’aéroport en compagnie des membres de VF, montée dans l’avion où des couvertures nous attendent. Repas servi deux heures environ après le décollage (prévoyez donc un encas), extinction des lumières vers 23 h et réveil vers 1 h 30. Petit déj et arrivée à Orly à 8 h 30. Nous avons eu souvent une mer agitée, les repas étaient très bons mais les spectacles pas trop à notre goût. Prenez une petite laine pour le théâtre et les bars car il fait frisquet à cause de la clim qui est trop forte. Cette merveilleuse croisière s’est terminée. Nous avons été enchantés du début jusqu’à la fin et sommes très heureux d’avoir partagé tous ces moments avec Rcoucou, Rom, Jacky, Caliméro, Patrick, leurs conjoints et les autres. C’étaient de merveilleuses rencontres et j’espère que nous aurons l’occasion de faire d’autres croisières ensemble. Qui sait ! Pour nous ce sera en Août mais nous ne savons pas encore où. On attend les promos de dernières minutes !
Jany
SY Syl2806 Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos!je vais etudier tout ça!!!😉
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Nous avons le bonheur de faire la même croisière que vous sur le msc orchestra, mais nous partons le 21 février de pointe à pitre car nous n'avons pas pu réserver la croisière au départ de fort de France le 20 sans les vols. Nous avons déjà fait 2 croisières dans les caraïbes mais avec costa (la dernière nous ayant beaucoup déçue au niveau des prestations, nous tentons msc cette année).

Pour la Guadeloupe et la Martinique, je vous conseille de louer une voiture pour pouvoir vous promener facilement (n'attendez pas trop car à cette époque les voitures sont très prisées).

Nous avons découvert Ste Lucie lors d'une précédente croisière en réservant par internet une journée d'excursion avec Cosol Tours. Nous en gardons un excellent souvenir, une journée qui vous donnera un bel aperçu de l'île, alternant forêt, sources chaudes et baignade, le tout avec boissons et plusieurs arrêts dégustation. Pour cette année nous réservons un taxi pour faire uniquement des plages pour du snorkelling.

Pour la Barbade, il est très facile de se rendre par soi-même à la plage de carlisles, en marchant environ 40 min après le port. C'est une chouette plage où vous pourrez avoir la chance de nager avec les tortues.

Trinidad et Tobago, cela va être une découverte. Pour le moment les informations trouvées me laissent penser que pour une fois nous prendront peut-être le car Msc pour aller à la plage (la sécurité n'a pas l'air d'être le point fort sur cette escale).

Pour la Dominique, nous prendrons un taxi à la sortie du port pour aller sur le magnifique site de plongée/snorkelling de champagne reef, où vous avez l'impression de nager dans un aquarium géant avec en prime les sources d'eau chaude sous marines, un pur régal !

Pour Grenade, nous pensons prendre le matin un taxi collectif pour faire une balade de 2 heures pour découvrir l'île et l'après midi un taxi water pour nous rendre à la plage.

Voilà, en espérant vous avoir donné quelques indications qui pourront vous aider. Si vous le souhaitez, nous pourrons nous donner rdv sur le bateau. Cordialement.
SY Syl2806 Regular ·
Merci pour toutes ses infos !je fais mon programme au fur et a mesure, je cherche par moi meme mais je prefere de loin avoir des conseils de personnes qui sont allés a ces endroits, peut etre nous nous verrons alors sur le bateau?vous etes nombreux?
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes un couple avec notre fils de 11 ans et vous ?

Bonne soirée.
SY Syl2806 Regular ·
Je pars avec ma maman et mes 2 filles 12et 15 ans, mon mari n est pas adepte des croisières !nous serons à la 4 eme croisiere avec ma mère!nous y prenons gout😀
SY Syl2806 Regular ·
Est ce que quelqu'un sait si l on peut nager avec les dauphins dans cette itinéraire? Mes filles filles adoreraient!
SY Syl2806 Regular ·
Personne partant sur cette date?
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour, je relis les messages et oui ça serait sympa de se rencontrer, les enfants feraient connaissance aussi. Je ne trouve pas grand chose sur Tobago...
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour ça serait sympa de faire connaissance pour ceux qui partent a cette date la , nous pourrions partager des idées d excursions quitte a partir en groupe, , les frais de taxis...nous aimerions balader le matin et profiter de la plage l après ...Aprés je ne sais pas si nous sommes une majorité de Français a partir dans les Caraibes ...je ne pense pas...je ne vois pas beaucoup de discussions sur cette date...il est peut etre encore tot...
MI Minuma ·
Bonsoir Nous partons aussi sur cette croisière avec l'orchestra le 21 février de PAP; Nous serons un couple avec deux garçons qui auront 13 ans et 15ans 1/2. Je vais profiter des congés de Noël pour peaufiner les escales. Cette croisière sera l'occasion de fêter nos 20 ans de mariage et mes 50 ans.
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour Avez vous deja une idée de ce que vous voulez faire? j ai pioché un peu par ci par la mais pareil il faut que je peaufine...ça serait sympa de se rencontrer sur le bateau avec Leototo , nous sommes au 1 er service et au pont 8. Avez vous trouvé quelque chose pour Port d Espagne?
MI Minuma ·
Bonsoir Oui, avec plaisir. On pourra se rencontrer sur le bateau. Nous sommes en cabine auréa au pont 12. En fait, nous devions partir le 14 février mais vu le changement de dates des vacances scolaires, j'ai dû modifier pour le 21 février mais il n'y avait que des cabines auréa . On va essayer de se débrouiller par nous même pour les escales. Je vous tiens au courant dès que j'aurai avancé dans les préparations.
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour j ai pris des renseignements sur le forum, spoutnikette a mis son compte rendu de sa croisiére http://voyageforum.com/discussion/retour-renseignements-escales-croisiere-dans-caraibes-d7284239/ donc j ai pioché par rapport a notre itinéraire .
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour j ai mis un lien en reponse a Minuma qui part aussi le 21 vu que l on ne peut citer qu une personne quand on repond sur le forum, on peut trouver quelques infos. Il faut que je change l horaire du diner c est a partir de 18 h 30 le premier service🤪, impossible on sera toujours en retard! quelqu'un prévoit_il de louer une voiture ?
LE Leototo Regular ·
Bonjour, Oui le 1er service fait vraiment trop courir. Même si cela peut paraître tard en raison du décallage horaire, nous préférons nettement le 2ème service. Cela permet de se détendre après une bonne journée de plage et de prendre tranquillement l'apéro en profitant du spectacle ou d'un des salons. Nous avons loué un véhicule pour la martinique (avec luxiane qui livre le véhicule au port). Pour ste lucie nous avons réservé un taxi pour aller faire du pmt sur 2 plages. Bons préparatifs et à bientôt.
MI Minuma ·
Bonsoir Merci pour le lien du CR de spoutnikette. Je vais regarder ça.
LU Luciguad ·
Bonjour nous partons également le 21 février de Pointe-à-Pitre. Comme nous habitons la Guadeloupe les excursions plages nous avons l'avantage d'en avoir toute l'année.

Nous pensons donc visiter les grottes de harrison à la barbade et la reserve de caroni à trinidad. Nous gardons un excellent souvenir de ces 2 excursions que nous avions faites il y a une dizaine d'années avec une autre compagnie. Nous espérons ne pas être déçus avec les excursions msc. Car si les grottes de harrison peuvent s'apprécier inversement le matin ou l'après midi. Nous restons très réservés sur la réserve de caroni. En effet cette excursion s'apprécie en fin de journée notamment quand les ibis rouges viennent y passer la nuit. C'est un moment magique. Malheureusement j'ai lu sur le site msc que tous à bord est à 17 ou 18h pour cette escale. Par contre le costa magica appareille à 20h de tobago. Mais vue notre déception l'an dernier sur magica on n'a pas hésité à choisir orchestra. Nous gardons un excellent souvenir de musica mars 2014.

Si quelqu'un rentre de cette croisière avant notre départ ce serait sympa de nous mettre les horaires des excursions pour les destinations barbade et trinidad.
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour vous prenez les excursions avec msc? vous devez donc connaître les agences pour locations de voiture en Guadeloupe, il faudrait que le me renseigne mais je ne sais pas ou ? si vous avez une info? pour ce qui est du change vous faites comment? faudra se planifier a tous un point de rencontre le 21 , nous serons sur le bateau le 20.
MI Minuma ·
Bonjour à tous Oui, avec grand plaisir de se rencontrer sur le bateau le 21 . Pour ma part, je n'ai pas trop avancé, j'ai lu un peu par çi par là pour les escales. Je vais essayer de continuer demain. A bientôt
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour et bonne année!😏 ou avez vous loué le taxis en Guadeloupe ?je ne trouve rien...Pour le change vous faites comment?
MI Minuma ·
Bonsoir à tous et tous nos meilleurs voeux. J'allais justement demander la même chose. Comment faites vous pour le change? Est-il plus judicieux de le faire avant le départ?
LU Luciguad ·
Slt Pour le change, lors de mes premières croisieres j'en ai fait avant de partir. Mais franchement pour les dernières croisières, j'ai trouvé plus pratique de faire mon change au fur et à mesure de mes besoins sur la bateau ou lors des escales. En général pour toutes les destinations les bureaux de change ou les banques sont à proximité des ports. De plus souvent, les magasins en zones franches notamment acceptent et affichent même leurs prix en euro. Bien entendu les meilleurs taux, proches des cours légaux sont proposés dans les banques et sur le bateau. Les arnaques au change sont plus le fait de petits vendus à la sauvette. Locations de voiture en guadeloupe ou en martinique je dirai comme en france métropolitaine il y a les grandes enseignes avis ou hertz etc.. et d'autres loueurs bien référencés pages jaunes. Pour les taxis en Guadeloupe vous en avez à la descente du bateaux . Il suffit de faire quelques pas pour traverser le quai et vous êtes dans le parking taxi.

Voilà en espérant avoir répondu à toutes vos questions
MI Minuma ·
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Très bonne année à vous également, remplie de voyages 😛 ! Cette année, nous n'avons pas loué de voiture en Guadeloupe car nous souhaitons juste profiter de l'hôtel la veille de l'embarquement et ensuite nous débarquerons en Martinique. L'année passée nous avions loué chez hetz. Vous pouvez le faire très facilement par internet, en plus cela vous coutera un peu moins cher si vous payez par le net plutôt que sur place. Par contre ne tardez pas trop car les voitures sont prisées à cette époque. De mémoire il me semble qu'il y a pro rent situé au port de bergevin où les bateaux accostent. C'est pratique vous prenez et rendez la voiture au port (15 min de marche du bateau). Pour le change, je le fais la plupart du temps à orly. Je préfère prévoir au départ. Sur costa il y avait aussi la possibilité de changer un peu d'argent sur le bateau, je ne sais pas si c'est la même chose sur msc. Plus que 7 semaines, ça se rapproche !

Bonne soirée.
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour oui ça s approche! c est encore un peu le fouillis dans ce que je veux faire dans mes excursions lol! j ai hate aussi ! j ai un souci avec cosol tour le site n est pas français donc pas evident d utiliser a chaque fois Google traduction😕, après quand on connaît pas , c est pas simple de faire toutes les excursions de soi même. A Trinidad je pense aller a la plage, Maraca Bay il y a un peu de route sinon il y a les grottes mais ça me dit rien...
SY Syl2806 Regular ·
Quelqu'un fait il l excursion en Guadeloupe avec cosol tour?
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie, je vois ton message seulement maintenant. Il y a 4 ou 5 loueurs de voitures à 700/800 m du port croisières. parmi ces loueurs, il y a Hertz http://www.hertzantilles.com/nos-agences-guadeloupe IL faut impérativement réserver avant, sinon il ne restera pas ce qu'il te faut. Pour les trouver: on prend à gauche en sortant du port croisières et on suit toujours à gauche jusqu'à la gare routière de Bergevin. Là on repart toujours vers la gauche vers le départ de l'express des iles (ferry) et le parking loueurs est juste avant.
SY Syl2806 Regular ·
Bonsoir Merci pour ta réponse! je crois que je vais reserver par internet directement, il y a encore des voitures dispo apparemment. ça sera fait...
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Oui effectivement tout est en anglais. Nous gardons un excellent souvenir de la journée passée avec eux qui nous a permis de découvrir et d'apprécier st Lucie. En vous servant d'un traducteur vous pouvez essayer de leur envoyer un message, ils ne vous demanderont le paiement qu'une fois sur place si rien n'a changé depuis 2 ans. Nous avons réservé un taxi local pour aller faire du pmt sur 2 plages, dont une réserve naturelle. Pour Trinidad, j'ai finalement réservé avec msc (la seule du séjour) pour la plage de maraca bay, le pays ne semblant pas sûr.

Bons préparatifs... a bientôt.
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour je vais peut etre reservé par msc aussi pour Trinidad , a part que d autres persoones veuillent venir se joindre a nous avec un taxi collectif , ça reviendra peut etre moins cher...
SY Syl2806 Regular ·
Bonsoir c est bon j ai resérvé avec cosol tour, il m a dit que le guide parlait un Français créole mais très bien compris , voiture louée à Pointe à Pitre. Des amis m ont dit d aller aux Saintes , pensez vous que cela est possible, passer par Saint Anne et s y rendre en bateau? il me semble que c est trop court et il faut rendre la voiture a 17 h! personne partant pour Trinidad?
MI Minuma ·
Bonsoir Je vais certainement réserver aussi par cosol tour. Je vais regarder sur leur site. A bientôt
SY Syl2806 Regular ·
Il faut leur écrire en anglais .
MI Minuma ·
Avez vous écrit directement sur leur formulaire contact ou par email ? Merci.
SY Syl2806 Regular ·
Les 2
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour avez vous pu reserver?
MI Minuma ·
Bonsoir J'ai répondu sur leur contact mais en français. Je n'ai aucune réponse. Je vais donc essayer d' envoyer un mail en Anglais directement.
SY Syl2806 Regular ·
Ç est ce que j ai fait il m à repondu dessuite , je lui ai pas mal posé de questions et par mail .
LE Leototo Regular ·
Bonjour, Je ne pourrais pas vous aider là-dessus car nous ne nous y sommes pas rendus, mais il y a aussi de très belles plages à faire sur la Guadeloupe. J'ai regardé les horaires et apparemment le dimanche il y a moins de traversées pour les saintes. Bonne soirée.
SY Syl2806 Regular ·
Bonsoir J ai regarde je pense qu il faut pas trop vouloir en faire ça fait un peu loin , on ira sur Saint Anne , le Gosier et peut être jusqu à la pointe des châteaux . En une journée faut être raisonnable , basse terre a l air jolie aussi?
MI Minuma ·
Excursion avec cosol tours réservée. En écrivant en Anglais, la réponse a été quasiment immédiate.
SY Syl2806 Regular ·
Super! On avance ! Dans 1 mois bientot!😀
MI Minuma ·
Bonsoir à tous

Le départ approche à grands pas. J'ai regardé sur le site bumping tours pour Roseau. Les visites ont l'air intéressantes mais pour des bons nageurs. Je ne sais plus trop laquelle choisir. Avez vous déjà choisi votre programme pour l'escale à ROSEAU ?

Similar discussions

You might also like