Croisière du 3 mars sur le Costa neoRomantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous . Nous sommes un couple de séniors , nous partons en croisière le 3 mars de l'ile de la Réunion jusqu'à Nice sur le Néo romantica . Nous recherchons des joueurs de belote . A bientot
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous ferons la meme croisiere en 2017. Votre itineraire a t il change vu le contexte politique ? cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonjour Joelle J’étais intéressé aussi par la croisière de mars avec le neoRomantica mais, finalement, je n’ai fait « que » la boucle dans l’Océan indien. Sur le navire, fin décembre, il m’a été confirmé que les escales égyptiennes (Safaga et Sharm el Sheikh) étaient supprimées et remplacées par Limassol (Chypre) et Marmaris (Turquie). Depuis 2014, comme escale pour le trajet retour en Europe Diego Suarez est abandonné. La situation ne s’y améliore pas, samedi un français a encore été abattu de 2 balles dans le dos. Pour Israël, Eilat serait maintenu. Je parle pour 2016, pour votre croisière de mars 2017 beaucoup de choses peuvent encore changer bien sûr. Cordialement
MO Montgi ·
Oui le parcours a un peu changé . Apres les Seychelles ce sera Oman , Jordanie , Eilat , Limassol , Marmaris , Crete , Grece etc . Bonne croisiere .
MO Montgi ·
Bonjour Micax Connaissez vous une plage ou l'on puisse se baigner facilement aux Seychelles et à Maurice . Merci
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Joëlle, En mars 2015 lors de la croisière de retour de la Réunion à Venise sur le néo classica les escales ûÉgyptiennes de Safaga et Sharm El sheik avaient été supprimées et remplacées par Heraklion et une journée supplémentaire à Ancone avec 1/2 journée d.excursion offerte. Nous avions bénéficié des 3 escales de Madagascar' Tamatave. Diego Suarez et Nosy Be qui étaient vraiment un plus pour la croisière. Cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Michel Effectivement les escales malgaches (Nosy Be, Diego Suarez, Tamatave) étaient très intéressantes et se sont déroulées sans problèmes, pour nous. Mais au bureau des excursions le personnel Costa disaient qu’ils enregistraient de plus en plus d’incidents et qu’elles étaient supprimées de la croisière retour du neoRomantica (j’avais cru comprendre que cela avait été aussi le cas en 2015 avec le neoClassica). Cordialement
MI Michels21 Regular ·
Bonsoir Micax,

En 2015 nous avons fait les escales de Madagascar au cours de notre croisière de retour sur Venise. Nous avions pris un prestataire local pour les excursions, sans aller seuls dans le centre des villes. Cordialement Michel
DR Drangafilo ·
Bonsoir Michel Effectivement les escales malgaches (Nosy Be, Diego Suarez, Tamatave) étaient très intéressantes et se sont déroulées sans problèmes, pour nous. Mais au bureau des excursions le personnel Costa disaient qu’ils enregistraient de plus en plus d’incidents et qu’elles étaient supprimées de la croisière retour du neoRomantica (j’avais cru comprendre que cela avait été aussi le cas en 2015 avec le neoClassica). Cordialement

Bonjour Micax,

Pour le NéoRomantica, il venait de faire sa 4ème touchée pour cette année 2016 à Nosy BE, Diégo Suarez et Tamatave ce mois de février 2016. Il a quitté le port de Tamatave le 16 février 2016. Le 2 février en effet, ils ont annulé effectivement l'escale à Diégo mais c'était à cause du mauvais temps. Mais ils vont faire aussi les escales Madagascar le mois de Mars prochain. Si vous cherchez des prestataires locales , je peux vous énoncer quelques uns.
"Si tu es différend de moi...loin de me léser, tu m'enrichis."
MI Micax Veteran ·
Bonjour Micax Connaissez vous une plage ou l'on puisse se baigner facilement aux Seychelles et à Maurice . Merci

Bonjour Je ne vais pas être très original. Les plus belles plages des Seychelles sont à La Digue notamment Anse Source d’Argent ( accès payant : 100 roupies soit 7 € ) mais vous ne pourrez pas y rester plus d’1 heure (même avec l’excursion Costa) il faut prendre 4 fois le ferry (aller-retour depuis Victoria) et leurs horaires sont contraignants, en plus ce n’est pas donné ( 130 € environ au total ). Plus près, sur l'île de Praslin, Anse Lazio est pas mal mais l’océan indien y est souvent un peu plus agité. Quand on y était des bouées et lignes d’eau délimitaient un périmètre de sécurité pour se baigner. Mais là aussi c’est une plage « sauvage » (pas d’hôtel ou bar/restaurant, pas de WC, douches, transats ou parasols, …). Sinon pour se baigner, sur Mahé, la plage de Beauvallon est très belle. Pas de cocotiers ni de rochers de granit mais plusieurs hôtels et accès facile. De la gare routière de Victoria sur Palm Street (40 mn à pied du quai où est amarré Costa), prendre le bus Tata n°20 ( même pas 0,5 € - mais faut payer en roupies - un peu plus pour les bus climatisés ) et en 20-30 mn vous serez sur la plage (Attention, il n’y a plus de bus après 17h30, retour en taxi : 12 € ). Depuis Port Louis, j’ai visité l’intérieur de l’ île Maurice mais apparemment le lagon de l’île aux Cerfs a emporté tous les suffrages chez ceux qui y sont allés. Beaucoup de taxis au pied du bateau proposent cette destination. Cordialement
MO Montgi ·
Bonjour Merci pour ces renseignements , je crois que je vais me contenter de rester sur Mahé . Encore une question : sur le néo romantica il y a-t- il des soirées comme sur les grands bateaux Costa ( ex soirée du commandant , soirée du costa club ) car je voudrais savoir si mon mari peut éviter d'emporter le costume cravate . Merci encore
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Oui bien sûr 2 soirées où le journal de bord ( le "to day" s'appelle " diario di bordo " sur les bateaux neo ) préconisait " tenue élégante " mais on ne pas dire qu'on ait eu un repas ou même un cocktail de gala. Par contre le repas du réveillon de Noël sortait franchement de l'ordinaire (langouste, foie gras, risotto aux truffes, ... ) et était excellent mais même pour cette soirée peu d'hommes étaient "habillés", même pas 10% portaient une veste alors un costume ou une cravate ... Cordialement

Similar discussions

You might also like