Croisière Allure of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ! Nous partons le 1 mars en croisière sur Allure of the Seas..en famille. Nous en sommes à notre deuxième croisière puisque nous avons fait les Caraibes de l'Ouest sur le Freedom en 2013..`

Cette fois ci nous ferons les Caraibes de l'est donc Nassau , St-Thomas et St-Martin..nous en sommes rendus à choisir les excursions et j'aimerais avoir vos avis...qu'est-ce qui est le plus intéressant à faire nous avons des jeunes de 17 et 19ans avec nous...Si vous avez des idées j'aimerais bien les connaitre ou même des commentaires...
FR Fregatier ·
J’ai deux jeunes gens comme toi, on aimerai qu’ils passent de bonnes vacances avec nous, ils ne sont pas toujours facile à contenter, j’ai trouvé des idées pour la destination caraïbes à cette adresse : http://www.aviscroisieres.com/destinations/caraibes-antilles/caraibes-mexique-miami-cozumel-belize-honduras-jamaque/ dans le blog il y a des articles sympas qui peuvent te donner des idées comme pour moi. En tout cas tu as choisie un grand beau navire avec de belles prestations. Je te souhaite une belle croisière
LO LordRodger Regular ·
Bonjour Etant de la région et ayant fait deja 3 fois l'Allure et une fois l'Oasis, en ce qui me concerne je ne te conseille aucune excursion de la compagnie. Les iles sont trop petite pour que cela soit rentable et tout peu se faire sans difficulté à la sortie du paquebot ! Pour Nassau : je te conseille un tour de la ville à pied (en calèche c'est de l'arnaque) avec les Escalier de la Reine, le fort et ballade dans la vieille ville. Si vous avez de l'argent, passer la journée à Atlantis : aquarium, plage et complexe aquatique (toboggan...) Pour Saint- Thomas, Rien de spécial, je conseille de prendre juste a la sortie du paquebot une ballade en 4*4 ouvert de l'ile, environ 3 heures pour avoir un beau panorama de l'ile avec de très belles vue et plages (environ 20$ par personne) sinon prendre un taxi pour faire l'une des plages (si tu veux des idées, ne pas hésiter à demander) Pareil pour Sait-Martin, c'est tout petit, et à part peu-etre la ferme aux Papillon pour passer un bon moment (que l'on peu se faire en taxi (j'ai des contacts si besoin) plusieurs superbe plage des 2 cotes de l'ile (coté français Orient Bay, coté hollandais Maho a coté de l'aéroport) mais tout peu se faire en taxi local, c'est ce qu'il y a de moins cher et il y en a tout le temps. Mais je conseille plutôt la ville de Phillipsburgh pour son shopping et sa plage qui se trouve juste à la sortie du paquebot après soit 15 min de marche ou un car ou une navette maritime (un peu cher je trouve, mais jolies vues..) Maintenant s'il y a des questions plus précise sur les escales ou le paquebot en lui même, ne pas hésiter
SE Serman23 ·
Bonjour et merci pour les infos..j'aimerais savoir si c'est vraiment sécuritaire de partir en taxi..mon CHUM est vraiment stressé a cette idée de ne pas revenir à l'heure sur le bateau et de ne pas bien se faire comprendre..puisque nous sommes québécois qui se débrouille en anglais sans plus..c'est sur que ce serai pas mal moins dispendieux que de prendre les excursions du bateau surtout à 4..pouvez vous nous rassurer un peu..on a vraiment de la misère a choisir quelque chose à faire..car on voudrais combiner visite et plage..merci de me répondre au plus tôt . Nous prenons le bateau dimanche. Manon
LO LordRodger Regular ·
Sur les iles pré-citées, il n'y a absolument aucun risque, les iles sont grandes comme des confettis et en prenant un peu de marge, il n'y a quasiment aucun endroit des iles très loin du paquebot. Les taxi-co il y en a partout et tout le temps. Me femme ne parle quasiment pas anglais et partout on peu connaitre les tarifs (souvent affichés, ou a négocier) avant de monter dedans. L'ideal est souvent de constituer un groupe et de négocier un prix. Si on connait les chiffres en anglais c'est suffisant, et sur ces iles quasiment aucun endroit n'est à plus de 30 min du paquebot, en prenant une petite marge, il n'y a aucun probleme... ce sont des iles à touristes 🙂
SE Serman23 ·
Merci de l'info et si vite en plus! Je vais essayer de voir avec ma famille ce qu'on peut faire, dans le fond on regarde les excursions possibles et on leur demande de nous amener là. Notre anglais est quand même pas si pire et à 4 on va se débrouiller.. Ce que j'aimerais c'est de genre visiter et faire aussi un bout de plage.. Dans la meme excursion, le meilleur des 2mondes. Je trouve que les prix des excursions sont parfois exorbitants et ce serait plaisant de pouvoir économiser la dessus..déjà que nous sommes en période de relâche des écoles et qu'on paie plus chers pour les billets d'avion et la croisière.. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas se m'en faire part. ..merci encore!🙂
SE Serman23 ·
Petit détail oublié! Est ce qu'on fonctionne avec de l'argent américaine partout..St-Thomas, St-Martin et Nassau pour les taxis??
LO LordRodger Regular ·
L'idéal c'est bien sur d'avoir des dollars et si possible des petites coupures : 20- 10-5-1 $ ce qui permet d'avoir toujours la monnaie car dans beaucoup de commerce ils peuvent rendre en monnaie locale, mais pour les taxis, normalement pas de problème ils ont toujours des "petits" billets. A Saint-Martin, il peut arriver de payer en euros, mais comme vous êtes québécois, il vaut mieux ne pas se prendre la tête, et avoir des dollars.
SE Serman23 ·
Quand vous parlez de dollars ce sont bien des $ américains??
TH TheCatLady Regular ·
Ce que j'ai fait dans ces Iles (si cela peut t'aider) ...

Nassau : Junkanoo Beach (juste à côté des bâteaux : plage publique, eau cristalline, des chaises en location, petites cabanes avec boissons et snacks), c'est à droite du Senor Frog's qu'on voit du bâteau en arrivant. D'ailleurs vous pouvez y boire des cocktails, c'est un endroit sympa. Ils vendent des conch fritters (miam miam). Je vous déconseille le Straw Market (entre Senor Frogs et les bâteaux), on vous saute dessus dès que vous rentrez, impossible de regarder les étals, c'est super désagréable.

St Thomas : à 5 min à pied à la sortie du bateau, prendre le périphérique qui monte en haut de la montagne, la vue de la baie est à couper le souffle (Paradise Point). Sinon aux alentours vous avez tout plein de magasins. Pour les restaurants il faut aller vers la Marina, faisable à pied (10 min maxi). Nous avons pris un 4*4 ouvert (style Safari) pour aller à Magen's Bay, la plage est superbe, allez-y le matin, il y aura peu de monde ! Vous pouvez louer des chaises longues ou prendre une table de pique-nique en bois (gratuit) sous les arbres, le top ... Il y a des snacks, boissons, wc sur place.

St Martin : je ne sais pas si vous faites St Martin ou Sint Maarten. J'ai fait le second. Nous sommes allés à Maho Beach, il faut regarder en ligne les avions qui vont arriver, sinon on peut attendre des heures avant de voir un gros avions ... Au retour, nous sommes allés dans les rues commerçantes près de Great Bay. La plage est superbe. De là vous pouvez retourner au bâteau avec un water taxi.

Dans l'ensemble, tout est bien indiqué, au pire vous pouvez demander. Et pour ce qui est d'être à l'heure au retour sur le bâteau, c'est le souci de tous, les taxis sont habitués et reviennent vous chercher à l'heure. Je vous conseille malgré tout de faire la plage éloignée le matin et de rester vers le bâteau (magasins, visites) dans l'après-midi.
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
LO LordRodger Regular ·
Oui dollars américains ! désolé

Similar discussions

You might also like