Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons pour notre 4 iéme croisiére sur le Fortuna avec Costa le 27 septembre 2012 direction Savone Malaga casablanca, Cadix, Lisbonne Valence Barcelone... Quelqu'un aurait il fait cette croisiére cet été?, Ce serait sympa de nous faire part de vos commentaires et savoir les excursions que vous nous conseilleriez...et les mises en garde éventuelles Je prépare tout ceci avant de partir, mais rien ne vaut un montage sur le vécu!!
RI Rinomal06 Regular ·
Bonsoir, nous partons pour la même croisière mais le 2 novembre 2012, une fois votre croisière faite n’hésitez pas à nous donner quelque impression ici :)
profitons profitez.
PI Pizza78 ·
alors comment vous avez trouvé la croisiere je souhaiterai faire la meme merci de me donner des conseils sur les excursions et les vistes a faire par soit meme

Merci beaucoup pour votre réponse Pizza 78
CO Cocaude ·
Nous voici revenus de notre croisiére , ravis!!tout s'est bien passé, beau bateau mais nous avons préféré le Splendida ( la déco, les cabines, la restauration...)enfin ne faisons pas les difficiles... Nous avons fait toutes nos excursions par nous même, et avons vu beaucoup de choses, pour des prix trés raisonnables. A chaque escale notre 1 r travail était de trouver un office du tourisme pour avoir un plan de la ville : sans probléme..

Malaga, l'avons visité à pieds, belle promenade dans les jardins, la cathédrale, et le chateau;malgré le temps un peu limité .(trés belle ville) Cadiz , même chose avons trouvé office tourisme sur le boulvard par la droite, avec plan et même des parcours signalés au sol , pour la visite de la ville. Casablanca. sommes sortis à pieds du port, poursuivis par les taxiteurs, proposant pour 2 , la visite de la ville 2h :80€ et avons réussi a le faire lâcher pour 35€, il ne faut pas se laisser faire, ils sont coquins!!! il a été super sympa, nous emmenés à la mosquée, nous a laissé la visiter, puis la ville , le palais du roi.le marché au poissons, les souks.....les beaux quartiers.... il nous a fait voir tout ce qu'il y avait à voir, descendait de voiture , prenait notre appareil photo pour nous prendre, nous laissait marcher et nous attendait + loin, celà était trés bien. Lisbonne là nous avons pris à la sortie du port les bus Yellows(15€) qui te font faire le tour de la ville(45mn) mais tu t'arrêtes où tu veux (billet valable la journée on s'est arrêté dans les hauts de Lisbonne , la tour du Bélem, avons visité le musée de la marine et sommes redescendus vers 14h au bâteau pour manger, et ap midi, nous avons fait la découverte des quartiers populaires de Lisbonne, en prenant les rues en face du port( bien chaussés ça monte..et avons visité le chateau et découvert la vue sur la baie. trés belle ap midi. Valence avons pris les bus proposés par Costa au pied du bâteau pour aller en ville 6€ ( c'est loin)puis avons fait la visite de la ville(magnifique!) Barcelone nous connaissions déjà, mais souhaitons rentrer dans la Sagrada Familia. avons pris le métro pour y arriver(étape courte)mais y avons renoncé, il y avait au moins 1h30 1h45 de queue, avons fait les ramblas en redescendant. De cette façon notre budget excursion a été + que raisonnable, et on vu de trés belles choses, les gens qui ont fait avec les excursions du bâteau, n'étaient pas tjrs trés contents, car il y a bcp d'italiens et les commentaires ne sont faits , qu'en italien et c'est trés chers

Voilà en qq mots notre périple, j'espère vs avoir éclairé et suis prête à répondre à vos questions avec grand plaisir bonne croisiére
PI Pizza78 ·
merci beaucoup pour toutes ces explications super intéressantes je pense que je vais réserver mais j'ai envie de faire l'excursion à Seville avait vous des infos Pour info quelle est la moyenne d'age sur le bateau nous avons 40 ans et mon mari s'inquiète aussi de savoir si on a pas la sensation d'avoir trop monde sur la bateau car immense.
CO Cocaude ·
bonsoir pour ce qui est de grandeur du bâteau, c'est vrai! mais c'est bien organisé et tout se passe bien.Seul le repère du resto n'est pas évident.il faut prendre des repéres .Nous, nous avions le 1r service 19h qui ne commence guére avant 19h15- 30, donc on en sort vers 20h 30, car le second service est à 21h15, et alors là on sort pas avant 22h30, c'est un choix.! quand au self du midi , il y a des moments +chargés , mais la plage horaire est tellement vaste que l'on trouve tjrs le bon créneau.

Pour ce qui est de la moyenne d'âge, celà varie selon la période. c'est vrai que notre semaine , c'était plutôt des gens 3 iéme âge, mais il y avait quand même pas mal de jeunes. Par contre , la croisiére que nous avions faite fin aôut en Méditerrannée avait été pénible par le bruit des enfants, qui courent et monopolisent les piscines, jacuzzis....

Le bâteau propose l'excursion à Séville(assez cher), je crois me rappeler que c'est loin , nb heures en car pour un court séjour là-bas, avec les commentaires en italien....(selon nos voisins de table.)ils sont arrivés , le bâteau allait partir. Si vous ne connaissez pas Cadiz , sa visite vaut le coup aussi. . Cordialement
PI Pizza78 ·
Merci beaucoup pour ces conseils très précieux on verra bien sur place pour notre première expérience de croisière sur un très très grand bateau !!!

Similar discussions

You might also like