Croisière autour des îles Britanniques sur le Splendida du 25 août au 4 septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous Je pars pour cette croisière et j'ai un peu de mal à trouver des informations pour préparer les escales . Ce sera :- INVERGORDON 8 heures 18 heures - GREENOCK 8 heures 18 heures - DUBLIN 8 heures 18 heures - CORK 8 heures 18 heures - SOUTHAMPTON 8 heures 20 heures C'est surtout sur Southampton que je "bute " . Aller à Londres me semble idiot , car beaucoup de temps de trajet et peu de temps pour une ville qui necessite plusieurs jours . Pour Stonhenge il y a quelques retours (merci Sylvie ) mais que faire d'autre ?

Pour Dublin , c'est plus facile nous avons déjà visité la ville il y a deux ans ..mais il nous reste des choses à voir ...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des informations . Cordialement Claudine
HA Hanches Globetrotter ·
Lisez en particulier le guide vert Michelin pour Southampton, vous y verrez toutes les curiosités du secteur et il y en a beaucoup , mais c'est à vous de choisir suivant vos centres d'intérêt. Personnellement , je choisis une croisière après en avoir étudié toutes les escales, et non l'inverse...
CL Clau05 Globetrotter ·
Lisez en particulier le guide vert Michelin pour Southampton, vous y verrez toutes les curiosités du secteur et il y en a beaucoup , mais c'est à vous de choisir suivant vos centres d'intérêt. Personnellement , je choisis une croisière après en avoir étudié toutes les escales, et non l'inverse...

Bonjour et merci pour la réponse .

Moi aussi je choisis une croisière en grande partie pour les escales ....... Celle ci sera la 17 eme et je l'ai choisie pour découvrir des villes et régions que nous ne connaissons pas (sauf Dublin ) .

J'ai acheté des guides papier (pas le vert ...) mais la visite lors d'une escale de croisière est parfois très différente de ce qu'on peut faire lors d'un séjour à terre (déplacement à partir du port , temps plus limité de visite .....) . J'ai d'ailleurs un guide de cette marque sur les escales de croisière en Méditerranée , il est super . Mais il n'existe pas pour l'Europe du Nord . J'ai donc demandé des avis à ceux qui ont fait ces escales .

Cordialement Claudine
J'ai eu ce matin phone des amis qui font justement cette croisière et leur ai donné des conseils.Mais ils ont les guides verts Irlande et GB.Donc on peut compléter les infos. D'abord le départ à Hambourg, c'est à un nouveau terminal , pas d'infos pour eux de MSC... Invergordon, ils prennent une excursion. Greenock ( Glasgow) MSC met en place un transfert plus pratique que le train et ensuite Hop on hop off Dublin idem Hop on.... Cobh et non Cork à 25 kms train dans le terminal croisiére musée du Titanic et tour de ville et Hop on....à Cork Enfin Southampton, en définitive ils vont à Windsor en excursion , mais sinon beaucoup de choix à Southampton suivant ses goûts , vieilles pierres , musée maritime , musée automobile etc....

Leur problème, ne maitrisent pas l'anglais, donc ils ont pris MSC en sachant bien que sur cette croisière , vous ne serez pas un grand nombre donc aucune excursion n'est garantie en français. Sinon la plus belle croisière autour de la GB est avec Princess , où là arrêt aussi à Guernesey, Belfast, Liverpool et Edimburg au départ de Southampton .Je l'ai fait , parfait....

Bien cordialement
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour nous ce sera le deuxième embarquement à Hambourg . L'annee dernière on a étrenné le nouveau terminal , Konpritzai je crois . Il est plus loin du centre que les deux autes . L'an dernier le taxi était obligatoire et le chauffeur ne connaissait pas exactement le trajet ...il a demandé sa route à un autre taxi qui revenait ...

A Invergordon nous avons réservé aussi une excursion Msc "Loch Ness , chateaux et monstres marins " de mémoire . Elle dure la journée . Peut être la même que tes amis .

Pour Greenock on pense aller à Glasgow ...train ? bus ? ou tranfert Msc ....35 euros ?

Pour Dublin on prendra peut être un taxi pour le centre ville (ou un bus ) puis on ira à pied , on connaît déjà un peu la ville pour y avoir passé deux jours . Il nous reste le château et le centre Guiness à visiter .

A Cobh on prendra le train pour Cork , ensuite je pense que la ville doit être simple à visiter .

Pour Southampton j'avais regardé aussi l'excursion pour Windsor mais il y a beaucoup de car . J'ai encore deux mois pour trouver que visiter .

Effectivement ça aurait été une occasion pour tester Pricess ...Ce sera pour une autre fois ....

Cordialement Claudine
Pour Glasgow , la gare à Greenock est assez loin du bateau , donc le transfert MSC est un bonne solution , prix raisonnable , le tarif train est assez élevé . Dublin la brasserie Guiness est à visiter, même si on n'aime pas la bière..dégustation incluse.... Southampton, Windsor est effectivement très loin, mais dans Southampton ....et le bateau est très proche...
CL Clau05 Globetrotter ·
Je n'ai pas encore cherché le prix du tain de Greenock à Glasgow mais si c'est cher le tranfert de Msc devient préférable car bien plus simple .. Claudine
Effectivement c'est ce que j'ai écrit...

Similar discussions

You might also like