Croisière autour du monde sur le Princess Danae, départ le 12 janvier prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RT
Y a t'il déjà d'autres candidats pour ce fantastique voyage autour du monde ?

Ce serait sympatique de préparer ensemble ce voyage pour ne rien oublier et éventuellement se retrouver au bord de la piscine pour un verre de l'amitié....
Princess Danaé Tour du monde en 127 jours en 2012 Costa Luminosa Tour du monde en 108 jours en 2016 Astoria Cap vers le Brésil et l'Amazonie en 2017 MSC Orchestra circuit Ecosse, Islande et Groenland en 21 jours en 2019 Costa Deliziosa Tour du Monde en en 116 jours en 2021
BR Bruno06220 Globetrotter ·
tu t'ai inscrit sur le calendrier de titi ?

suis en train de penser... si, si ca m'arrive. 😊 il n'a pas encore fait 2012... ou alors je ne l'ai pas vu.
RT Rtess Regular ·
Oui je l'ai fait Cela a certainement été pris en compte car j'ai vu mon speudo (Rtess) dans la liste de ceux qui s'était manifesté...
Princess Danaé Tour du monde en 127 jours en 2012 Costa Luminosa Tour du monde en 108 jours en 2016 Astoria Cap vers le Brésil et l'Amazonie en 2017 MSC Orchestra circuit Ecosse, Islande et Groenland en 21 jours en 2019 Costa Deliziosa Tour du Monde en en 116 jours en 2021
SI Silvermac ·
Bonjour Rtess, je me permets de vous contacter car nous sommes inscrits, mon ami et moi, pour la croisière autour du monde et comme nous n'en avons jamais faites nous sommes perplexes quant aux tenues vestimentaires. Faut il être "habillés" pour le dîner, faut il une tenue de gala aux soirées du commandant, quoi amener ? Merci pour vos renseignements.
RT Rtess Regular ·
Bonjour à vous deux, Heureux de communiquer enfin avec des personnes qui vont faire cette croisière fantastique... La/les tenues sont un souci pour tous car cela dépend des croisières. Dans certains cas c'était très huppé et classe, dans d'autres c'était n'importe quoi ! Personnellement j'emporte mon smoking avec ma veste blanche et mon noeud pap et mon épouse emporte une robe longue noire (sans doute deux). C'est normalement les tenues que nous porterons pour la soirée du commandant (en plus on est photographié avec le commandant à l'entrée du restaurant ce qui fait de bons souvenirs). Mais il y a d'autres passagers qui sont tout simplement en jean et chemise col ouvert (et encore parce que les shorts sont interdits) et qui n'en n'ont rien à f..... Dans d'autres circonstances, nous nous sommes trouvés embarrassés de ne pas être au niveau. Il est donc préférable de prévoir les tenues que de ne pas les avoir. Je pense que les croisières Notretemps qui s'adressent à une clientèle plutôt "âgés" et sans doute un peu "fortunés" devraient inciter à des tenues correctes ??? C'est une réponse qui ne vous satisfera certainement qu'à moitié... Au plaisir de continuer cette conversation Robert 😎
SI Silvermac ·
Merci pour votre réponse José
WE Webbycat ·
eh oui avec mon mari nous nous sommes inscrits a ce que nous espèrons une merveilleuse aventure de 127 jours ! Nous connaissons deja le princesse danae pour avoir fait la croisiere Cap nord spitzberg Islande. Nous avions apprecié la taille humaine de ce bateau . Nous habitons Bordeaux et commencons a avoir l esprit en éveil pour ne rien oublier d important. Alors jour J moins 4 mois....😎
RT Rtess Regular ·
Bien venu au club 😉,

Effectivement, le soucis de ne rien oublier pour un voyage de 127 jours est essentiel. Il sera intéressant d'échanger quelques idées avant l'embarquement. Nous allons naviguer entre l'hémisphère nord et le sud donc entre des régions chaudes et froides. Nous partons en janvier donc l'essentiel du froid sera sur notre dos. Heureusement nous quitterons Toulouse en voiture donc nous ne serons pas trop affecté par la limitation de poids. Nous n'avons pas encore fait le choix des excursions mais nous pensons qu'il serait utile d'emmener des bonnes chaussures de randonnées et peut-être des cannes de marche ? Également de quoi stocker des milliers de photos (heureusement numériques). Etc… L’aventure ne fait que commencer mais quatre mois passeront sans doute très vite en particulier avec les fêtes de Noël et de fin d’année. A bientôt sur ce blog avec d’autres participants
SI Silvermac ·
Bonjour et merci pour vos renseignements. Ma réponse est tardive car depuis mon premier mail j'ai déménagé définitivement à Toulon et j'ai été "privé" d'internet pendant longtemps. Avez- vous été contacté par d'autres membres candidats au tour du monde ? J'ai lu sur le dépliant NDS que les passagers avaient une table attitrée durant la croisière. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Nous nous sommes inscrits à toutes les excursions. Autant en profiter ! Mais il semblerait que les escales soient courtes : il va falloir se lever de bonne heure ... Comment fait-on pour régler les dépenses personnelles, bar, buanderie, etc ? A la fin de chacune des 7 croisières ou bien tout à la fin ? et par quel moyen ? espèces ou CB ? Pardon pour toutes ces questions mais la brochure n'est pas très explicite. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir il est vrai que vous avez une table attitrée avec toujours les mêmes personnes le soir . sur une croisiere aussi longue je ne sais pas s'ils rassembleront aux mêmes tables les personnes qui font la totalité de ce merveilleux voyage ou si à chaque tronçon vous trouverez des nouveaux compagnons de table avec les nouveaux embarquants. chez nds vous êtes affectés dans un groupe avec toujours les mêmes personnes et 1 accompagnatrice responsable de votre groupe . je suppose qu'ils mettront dans le même groupe les gens qui font la totalité du voyage . ils prendrons l'emprunte de votre CB et vous donnerons une carte de bord qui suffira de présenter à chaque dépense , vous signerez à chacune un genre de coupon de cb la facture totale sera dans votre cabine le dernier jour et vous n'aurez rien à faire si c'est ok . 1 fois par semaine nous allions à la réception demander un relevé des dépenses pour controler s'il n'y avait pas d'erreur nous avions enchainé 2 croisiéres sur le danaé et à la fin de la 1ere le compte avait été cloturé et nous sommes allés refaire prendre l'emprunte de la cb pour la 2nde . nous avions donc 2 factures finales
RT Rtess Regular ·
Bonsoir, Je confirme tout ce qu'à si bien dit NADU au sujet du service du soir ainsi que pour le règlement des dépenses à bord ! Je crois savoir qu'il y a deux service (7:30 et 10:30) et qu'il faut préciser le service au moment de la réservation de croisière. Pour ce qui est des spectacles, ils suivront ou précéderont les services à table. Une exception cependant, les excursions qui n'auraient pas été réservées avant l'embarquement. Elles seront réglées à chacune des excursions et non reportées sur la facture finale. Je ne comprends pas pourquoi. Par contre, je ne savais pas que ceux qui avait réservés directement chez NDS faisaient partis d'un groupe avec accompagnatrice ? (A moins que j'ai mal compris)

NADU, connaissez-vous l'adresse précise de l'embarquement de manière à ce que je planifie cette adresse sur mon GPS. Je viens en voiture et ne souhaite pas tourner en rond dans le port de Marseille...

Merci à tous - Plus que 3 mois à attendre
NA Nadu Globetrotter ·
lorsque nous y étions les services étaient à 19h et 21h . la croisiére faisait 1 mois , les gens faisaient automatiquement la moitié de la croisiére au 1er service et la moitié au 2nd les excursions qui sont réglées à bord sont payées à part de la facture générale , soit par chéque ou cb . c'est tout simplement parce que boissons coiffeur boutique les sous sont pour la compagnie maritime , les excursions les sous sont pour nds donc pas le même compte même en ayant pas réservé directement chez nds les gens étaient divisés en groupe et chaque groupe avait son accompagnatrice . le n° du groupe et le nom de votre accompagnatrice et responsable de votre groupe était dans le carnet de voyage je ne connais pas l'adresse exacte mais vous l'aurez dans votre carnet de voyage
RT Rtess Regular ·
Merci NADU pour les explications... Toujours très claires !
SI Silvermac ·
Merci Nadu et Rtess pour vos précieux renseignements. La situation s'éclaire peu à peu. A bientôt !
SI Silvermac ·
Encore des questions ... Les tarifs sont-ils onéreux à bord ? Buanderie, bar, coiffeur ... Les cabines disposent-elles d'un mini réfrigérateur ? Bien codialement.
NA Nadu Globetrotter ·
ce sont les prix habituels chez tous les coiffeurs , bars et pressing les mini bar n'étaient dispo que dans les cabines de catégorie élevée
RT Rtess Regular ·
Bon, on se passera du minibar mais, y a t'il des coffres à combinaisons dans toutes les cabines (même sur le modeste pont "mars") ?
NA Nadu Globetrotter ·
il y en a à la réception , je ne peux vous certifier qu'il y en a dans les cabines car je ne les utilise jamais , je ne laisse pas les choses importante et évidence et n'ais jamais eu de souci
SI Silvermac ·
Merci Nadu !
RT Rtess Regular ·
Bonjour Nadu,

Avez-vous déjà expédié vos bagages à Marseille (ou ailleurs) avant un départ en croisière ? Et si oui, quelle méthode (transporteur) avez-vous utilisé pour acheminer vos bagages à destination ? NDS me propose d'adresser mes bagages chez EMEC mais ne répond pas lorsque je leur demande la méthode qu'ils utilisent habituellement. On ne souhaite pas partir pour 127 jours avec juste les sous vêtements que l'on aura sur le dos...😉
SI Silvermac ·
Bonjour Rtess et Nadu.

Nous ne sommes pas concernés par l'expédition des bagages étant donné que mon ami et moi habitons Toulon. Désolé de ne pouvoir vous aider.

Bien cordialement. Silvermac.
RT Rtess Regular ·
Vaccinations ???

Mon médecin traitant me recommande les vaccinations suivantes pour notre TdM :

- BOOSTRIX TETRA - HAVRIX 1440 Susp inj IM hépat A 1ser - TYPHIM VI inj B/1ser/0.5ml

Qu'en pensez-vous ? Tout le monde se fait vacciner ou suis-je le seul ?
SI Silvermac ·
Bonjour, Moi je fais juste le traitement anti-paludéen pour le séjour en Papouasie Nouvelle Guinée. J'ai des vaccins Hépatite B et fièvre jaune qui sont encore valables, mais je ne les aurais pas renouvelés s'il étaient périmés. Il est indiqué sur la brochure qu' aucun vaccin n'est obligatoire toutefois un traitement anti-paludéen est recommandé (page 33)

Similar discussions

You might also like