Croisière avec deux enfants (4 et 2 ans) sur le Costa Concordia et la soirée du commandant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Cela fait un moment que je viens vous lire et vous etes tous superbes... Donc si tout se passe bien on prévoit 1er croisiére en mai sur costa concordia..( mais pas de certitude) car j'habite à lîle de la Réunion!! donc il me faut un sacré budget!! en plus de la croisiére pour mon mari mes 2 enfants et moi, billet AR réunion/Paris!!!

Je pense passé par une agence via internet... pas Ab car je n'ai pas lu que des bonnes choses..

J'ai eu beaucoup de réponses à mes questions, par contre je n'ai lu nulle part si l'un d'entre vous avez fait la soirée de gala avec des petits enfants? Les miens 4ans et 2ans??

Qu'en pensez vous ils risquent de s'ennuyer et de gener les autres...

J'attends vos conseils..

Merci d'avance
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Bonjour,

soirée du commandant ou soirée classique, c'est dîner au resto et ça dure aussi longtemps, + - 1 H 30 à table, le truc qui diffère c'est que le menu et la déco sont amméliorés et que les serveurs font qq animations durant le repas. Après celà dépend de vos enfants s'ils "supportent" de rester à table aussi longtemps...

bonne journée

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello,

Effectivement, c'est *tous* les soirs, que le problème se posera (ou pas) selon que tes enfants "tiennent" à table (chaise bébé pour le petit, mais peut-être pas pour le grand ? ) pendant 80 à 100 minutes, ou pas...

Après, il y a bien une solution, mais coûteuse... tu trouves dans tes relations deux ados que leurs parents laisseront partir avec toi, tu leur offres la croisière dans une cabine pour 4 avec tes deux enfants (prix pour 4 mineurs : 1 adulte plein tarif + 1 "3ème adulte" + gratuit + gratuit), et toi tu te prends une cabine pour deux . Dans la journée : tes deux ados sont "libres". Fon ce qu'ils veulent sur le bateau. Le soir : tu fais manger les 4 enfants (les deux ados et les deux petits) au premier service et toi et ta femme, vous pouvez aller "en amoureux" au second service et la soirée est à vous, toujours en "amoureux", tandis que les ados gardent les petits dans leur cabine...

Alors, oui, je sais, c'est cher... Mais à étudier quand même parce que 1= pour les deux petits ça ne change rien, ils ne se souviendront pas de cette croisière 2= pour les 4 autres, ça peut devenir une "super-croisière de rêve"... au lieu d'une croisière "à handicap" (j'ai eu 5 enfants, je sais de quoi je parle...🤪 )

PS : Costa propose des croisières de deux semaines de Saint-Denis à Saint-Denis (pas cui du neuf trois, hein, le tien ! 😉 ) en janvier février mars 2011

"Perles de l'océan indien" sur le Costa Romantica (Réunion Maurice Mahé Madagascar).

Prix de Saint Denis à Saint Denis (d'après catalogue Costa 2011 page 123) :

1 Cabine intérieure pour les parents et les enfants (à 4 dans la cabine) : à partir de 2780 euros (en I1)

1 Cabine intérieure pour les parents (à 2) et 1 cabine intérieure (obligatoire, seule cabine "enfants" prévue par Costa) pour les 2 ados et 2 bébés (à 4) : 3760 euros (en I1) (la différence est faible et donne à réfléchir, non ? )

1 cabine extérieure pour les parents (à 2) et 1 cabine intérieure (obligatoire, seule cabine "enfants" prévue par Costa) pour les 2 ados et 2 bébés (à 4) : 4740 euros (en E1 et I1)

et on oublie l'avion pour Paris ! 😎 (qui représente au tarif Costa 1040 euros par personne !!!)

Mais faut se décider vite : c'est juste de janvier à mars = 6 croisières en tout... (y a bien la même pour noël nouvel an, mais bieeeeennnn plus chère.. 🤪 )
LO Loloogn Regular ·
Merci beaucoup PAP pour ta réponse...

En effet l'idée des 2 jeunes est bonne... mais nous n'avons pas prévu que croisiére dans ce voyage ( dineyland aussi) donc pourrai pas payer pour tout...

La croisiére au départ de la Réunion, j'en ai entendu parlé.. pas trop en bien d'ailleurs... deplus je connais pas mal des escales donc vraiment ne m'attire pas dutout..

Cette année pas mal de réunionnais sont revennus deçu de cette croisiére... c'est l'ocean et ça bouge beaucôup, ( pour avoir fait réunion maurice je te le confirme)

Merci quand même pour les conseils..pourquoi pas plus tard quand on sera trop vieux pour les 11h00 de vol reu/paris...

au fait tu connais costa? Magica? concordia? Pour le moment je surveille de prés pour le mois de mai..

Merci d'avance.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour loloogn

cet ete nos garçons avaient 3 et 5 ans . pour la soirée de gala pas plus de probleme que les autres soirs. nous dinions au 1 er service donc photo du commandant a 18 h avec cooktail . alors pour la photo pas de probleme, les enfants etaient contents de rencontrer le commandant🙂 par contre pour le cooktail ils etaient un peu agités . ensuite pour le repas c'etait comme dab un peu long pour eux , par 2 fois ils se sont endormis a table ....les journées sont bien remplis😎😎😎

ensuite pour le spectacle on les a laissé au mini club , mais bon pour ton petit de 2 ans ce sera pas possible a moins qu'il y a un service de baby sitting a bord!

apres tout depend du caractere de tes enfants , sont ils calme , ont ils l'habitude de se coucher tard ...

les notres sont des couches tot , donc pas tres facile a gerer , mais on y est arrivé😉 en general ils s'endormaient au mini club . on a vu des petits enfants en train de danser dans les bars a 11 h .... impressionant 😄😄😄

voila pour ce que je peux te dire 🙂
FO Fontfre ·
Ne vous en faites pas avec " la soirée commandant". Vous pouvez y aller avec vos petits. Vous serez pris en photo avec le commandant (vous pourrez l'acheter), ensuite cocktail rapide puis vous retournerez à la table qui vous a été attribuée en début de croisière. Le décor de la salle sera + raffiné ainsi que le menu. Le commandant invite qq personnes à sa table mais vu le nombre de passagers ..... peu de risque d'en faire partie.
LO Loloogn Regular ·
Merci beaucoup, en effet je ne compte pas être invité à sa tabel.. vu les monstres il n eprendra pas le risque..

A bientôt;)
LI Littlemary ·
ensuite pour le spectacle on les a laissé au mini club , 🙂

Jusqu'à quelle heure est ouvert le mini-club ? Peut-on envisager que pour le repas du soir une fois que les enfants ont fini de manger on les y envoie pour finir de manger plus tranquilles ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon moi je pense envoyer mes enfants au spectacle, d'après moi ça va leur plaire (je les imagine bien (surtout les 2 plus grands) être encore en forme à cette heure là!!) ?
LO Loloogn Regular ·
Je ne sais pas si je pourrais laisser les miens au mini club... de plus c'est à partir de 3 ans et le petit en a 2...

Par contre ils viendront au spectacle aussi.. car ils aiment beaucoup ça..
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir littlemary

les indications que je vous donnent sont chez msc , mais costa procede de la meme maniere normalement.

Jusqu'à quelle heure est ouvert le mini-club ?

il ferme vers 23 h00

Peut-on envisager que pour le repas du soir une fois que les enfants ont fini de manger on les y envoie pour finir de manger plus tranquilles ? Qu'en pensez-vous ?

a voir selon l'organisation du navire si chez costa le buffet est ouvert le soir vous pouvez les y faire manger , puis vous dinez au 2eme service pendant qu'ils sont au mini club. nous on n'a pas pu faire ainsi car pas de buffet le soir sur le msc lirica , donc nous emmenions les enfants apres le diner vers 20 h30

apparemment l'organisation est differente sur chaque navire, donc a voir une fois sur place.

Sinon moi je pense envoyer mes enfants au spectacle, d'après moi ça va leur plaire (je les imagine bien (surtout les 2 plus grands) être encore en forme à cette heure là!!) ?

sur le lirica les enfants allaient ensemble avec le mini club pour voir le spectacle du soir , ils avaient un coin du theatre reservé . ils etaient contents d'etre ensemble pendant que nous pouvions regardé le spectacle tranquillement.

Similar discussions

You might also like