Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous ,

j'aurais besoin de vos conseils pour la préparation d'une croisiere sur le Magica pour les Antilles en fevrier 2015( du 07 au 14)départ point a pitre .

Tous d'abord , pour le vol , je pense le prendre de mon cote (- cher quand pensant par Costa ) Ns sommes 2 adultes et 3 enfants de 15 , 11 et 7 ans et par air france je suis en ce moment a 3189€ depart de montpellier / point a pitre (départ le vendredi 06 et retour le dim 15)a ces dates la c plus bas que si je prend du sam 7 au sam 14. Donc a prévoir un hôtel pour une nuit a l’allée et au retour .

Pensez vs que je puisse trouvez plus bas si j’attends encore ?

Comme ns allons arriver la veille il me faut un hôtel pas trop loin de l’aéroport et du port maritime , vos conseils seront les bien venus , savez vs si les hôtels peuvent faire la navette ?

Quand pensez vs si on loge au gosier ou a st Anne ? N'est ce pas trop loin du port ?

Voila pour l'instant mes questions , pour se qui est des escales j'ai commencée a regarder sur ce forum , et il y a pas mal d'infos .

Pour se qui est du Costa Magica , vos impressions ? J'ai déjà pris le Serena et le Mediterranea .

Merci d'avance pour toutes vos infos .

Carole
CA Carole3414 Regular ·
Personne pour me répondre!!!
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Regarde sur mon blog j'ai fait une croisière en février mais avec Msc peut être qu'il y a des excursion que tu vas faire. Le magica est un bateau qui commence a vieillir un peu, mais dans l'ensemble il est pas mal même si ce n'est pas mon préféré. Pour l'hôtel pourquoi ne pas le prendre directement a Pointe a pitre il me semble qu'il y en a un tout près du port , je ne me rappel plus le nom, recherche sur booking . Si tu as des questions n'hésite pas😉
BI Bilamax34280 ·
Bonjour, nous partons en Mars sur le Mediterranea pour 12 jours au caraïbes ( Guadeloupe / Miami ) . Nous allons prendre les billets d'avion de notre côté également car trop élevée sur Costa. Pour le moment il y'a une baisse des prix ça nous reviens à 1100e a deux aller retour. Ça va être difficile de trouver plus bas je pense (?)

Avez vous apprécié le Mediterranea ?

Cordialement,
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses , je commencée a m’inquiéter 😉 Pour vos billets d'avion , vs les avez pris sur quel site et avec quelle compagnie ? je viens de regarder aujourd'hui avec air France et départ de Montpellier et bien ils ont augmente 😠 je suis dégoutée , pensez vs que le tarifs baisse ?

Pour ce qui est du mediterranea , j'ai préférée la deco a celui du Serena ( moins tape a l’œil ) après cela reste un beau bateau et bien agence (avis perso ) faut dire que je suis pas compliquée , alors pour moi les deux m'ont satisfaite 😏 Pour les spectacles une préférence pour ceux du serena , la restauration tres bien ainsi que les cabines '( se sont les memes sur chaque bateau )pour ns toujours balcon c plus agreable !!!

Pour répondre a Ptitmimi l’hôtel a pap( le seul je crois ) , n'a pas l'air au top vu les avis 😠 je regarde les autres un peu plus eloigne du centre . Pas mal d'infos sur votre blog , c super je crois être déjà en vacances 😛

Merci de vos réponses cela fait tjs plaisir !!!!!!!!!!

Carole
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Tu peux aussi lire mon CR sur le musica, lien dans ma signature Je te conseille de t'éloigner du centre de PTP car le centre n'est vraiment pas terrible, j'ai été déçue
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Carole C'est moi qui avais conseillé la promo d'Air France à Maxime : j'ai bénéficié d'une réduction de 1000 euros pour mes 4 billets . J'espère qu'il en a profité aussi . Effectivement , je viens de regarder , les prix sont redevenus les mêmes qu'avant la promo . Je vous conseille de vérifier régulièrement les prix , ça risque de rebaisser . Il faut bien qu'ils remplissent leurs avions . Voyez aussi sur les sites d'Air Caraïbes et Corsair ainsi qu' XL airways. Bonne préparation Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
LE Lennya Regular ·
bonjour Carole

Vous partez toujours sur cette croisière ? Nous partons également à ces dates avec 3 enfants : 7 mois, 8 ans,12 ans

Avez vous choisi des excursions ?
SW Sweetdream ·
Bonjour, Nous partons avec mon époux et ma fille de 9 ans le 21 février 2015 sur le Magica ! Avez- vous bouclé vos excursions ? Moi j'attends des réponses pour Saona (la Romana) par mes propres moyens (déjeuner langouste à 75 €/pers). je vais voir! Et j'hésite à réserver le catamaran pour catalina...

Et vous, où en êtes -Vous ?

Très bonne journée ! Marina
LE Lennya Regular ·
Bonjour Marina

Il ne manque plus que les bagages, non je plaisante

StMartin : tour de l'ile en taxi Rép Dom : Saona avec pro excursion Tortola : les Baths avec Speedy's Antigua : tour de l'ile ou farniente Martinique : visite à la famille + distillerie !!! Guadeloupe : visite à la famille et farniente à la plage de l'hôtel on repart le lundi

Depuis juin, je prépare cela en cachette et ça y est on y est bientôt !!!
SW Sweetdream ·
Ouuhhh ! C'est génial !!

Vos choix ont l'air supers ! De mon coté, ça avance ! j'ai trop hâte !🙂 Je vais voir pour Saona, je n'ai toujours pas de réponse du prestataire, je vais voir du coup le vôtre !!

En tous les cas, merci de votre réponse et peut-être à bientôt !!

Bien cordialement!

Marina
GA Gaëlle37260 ·
Bonjour, Je m'appelle Gaëlle et je vais faire la même croisière que vous le 21 février 2015 Ou en êtes-vous des preparatifs? J'y serait avec mon fils de 7 ans et mon mari
SW Sweetdream ·
Bonjour Gaëlle ! C'est génial ! Nous aussi, nous sommes deux adultes et une enfant de 9 ans. Je suis en plein préparatif et aujourd'hui J'ai quasiment bouclé les escales ; j'ai pris qu'une seule excursion du bateau ( les raies) sinon nous allons faire chaque jour une petite escapade avec un prestataire local que j'ai contacté (on économise à la louche 350 € 😉 et on est libre), je vous résume : - St Martin : pirogue hawaienne ( pour famille) - La romana : saona avec déjeuner langoustes - La romana : on reste sur catalina - Tortola : virgin gorda - Antigua : les raies - Martinique : on loue une voiture ( et on va faire bananeraie, habitation Clément puis direction le Marin, restau typique, petit marché puis baignade et direction le diamant puis retour au bateau) - Guadeloupe: je suis en train de boucler, je vous dirais, on reste quelques jours sur place !

Voilà !

Si vous le souhaitez, on peut se contacter en MP si une des sorties vous intéresse pour réduire les coûts de taxi par exemple ( pour la pirogue) ou pour être sur que la sortie ait lieu, car à 6 c'est bon ! Je vous donnerai les noms des prestataires et leur site internet pour que vous voyez !

A très bientôt !

Très cordialement,

Marina
SW Sweetdream ·
Du coup, je ne vous ai pas demandé ! et vous où en êtes-vous?

Cordialement !

Marina
LE Lennya Regular ·
ça a l'air top cette excursion à St Martin !

La petite ira au club enfant ou pas ? Je ne sais pas si je mets les enfants ?
SW Sweetdream ·
Ouiiii ! J'ai trop hâte!

Ma fille ne va généralement pas au club enfant. Elle accroche pas trop .. Et moi non plus pour tout vous dire ... On verra sur place si elle change d'avis mais je pense pas 😉.

Sur le site du monsieur de la pirogue il y a un petit film avec des petits enfants ( 4/5 ans) et des plus grands ils ont l'air de s'éclater ! En plus j'oubliais de dire qu'il y avait un arrêt snorkelling ( on aime beaucoup ça !)

Cordialement,
GA Gaëlle37260 ·
Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondue plus tôt. Je commence juste à me pencher sur ce que nous allons faire, je ne suis pas une pros des voyages. En fait le voyage nous y allons aussi avec mes parents ma sœur mon beau frère et leurs 2 enfants mais allons faire chacun nos trucs. Perso Saona me tente bien vous y allez avec quel organisme? 😄
SW Sweetdream ·
Ah oui, vous êtes toute la famille! ça va être chouette ! De mon côté j'aime beaucoup préparer, ça me fait rêver à l'avance!Pour saona, c'est avec Tropical paradise excursions. Ils ont un site internet. Je les ai eu, elle me recontacte fin du mois de janvier pour savoir si on est assez nombreux pour ouvrir la sortie.

Maintenant y'a plus qu'a!

Si vous avez d'autres questions ! avec plaisir !

Bien cordialement, Marina
GA Gaëlle37260 ·
Bonjour, Je sait enfin à peu près se que nous allons faire : Saint martin : on se promène à pieds et magasin et plage La romana : saona avec déjeuner langoustes, j'ai envoyé un e-mail à tropical par adise hier et j’attends une réponse. La romana : on reste sur Catalina comme vous Tortola : virgin gorda par les ferry Antigua : catamaran et promenade Martinique : on loue une voiture et mon marin veut absolument faire clément. j'ai contacté un loueur qui amène la voiture au port, c'est dommage il n'y a plus que des 5 places on aurait pu faire voiture commune pour diminuer les frais On est en famille mais on fait tous des choses différentes ma mère ne veut rien faire par elle meme (peureuse)et ma soeur à déjà fait tous son planning. Vous prenez qui comme loueur de voiture? Pour Saona la réponse de Cathy été rapide?

On pourra peut faire un ou deux truc regroupé? Vous arrivez avec quel avion?
SW Sweetdream ·
C'est super ! j'ai hâte !

Pour Saona, Cathy réponds vite, elle n'avait pas reçu mon premier mail. Il y a des infos sur leur facebook avec l'adresse mail ( je ne le donne pas là par peur de voir mon post supprimé). C'est clair que sur cette sortie, ce serait super de se regrouper! Concernant le loueur c'est luxiane car. Je vais essayer de vous envoyer un MP avec mes coordonnées. Comme ça nous pourrons mieux discuter ! ;-) 😉 On arrive sur l'avion air caraibes départ le 21 février. Nous sommes d'Allauch dans le sud de la France.

A bientôt ! Bien cordialement, !! Marina
SW Sweetdream ·
Bon, a priori, je ne peux pas vous envoyer un message privé. Voilà un mail sur lequel vous pouvez m'écrire, je supprimerai ce post dès que je reçois un message perso de votre part ! cessionBEF@aol.com On va y arriver !!!

A très bientot !!

Marina
SY Sylvie44800 ·
Bonjour, Je sait enfin à peu près se que nous allons faire : Saint martin : on se promène à pieds et magasin et plage La romana : saona avec déjeuner langoustes, j'ai envoyé un e-mail à tropical par adise hier et j’attends une réponse. La romana : on reste sur Catalina comme vous Tortola : virgin gorda par les ferry Antigua : catamaran et promenade Martinique : on loue une voiture et mon marin veut absolument faire clément. j'ai contacté un loueur qui amène la voiture au port, c'est dommage il n'y a plus que des 5 places on aurait pu faire voiture commune pour diminuer les frais On est en famille mais on fait tous des choses différentes ma mère ne veut rien faire par elle meme (peureuse)et ma soeur à déjà fait tous son planning. Vous prenez qui comme loueur de voiture? Pour Saona la réponse de Cathy été rapide?

On pourra peut faire un ou deux truc regroupé? Vous arrivez avec quel avion?
GU GuyDuLoiret ·
Bonjour Je pars sur le Magica le 21/2/2015 et je recherche une excursion que j'avais faite il y a plusieurs années. Il s'agit de Saona mais pas en bateau rapide mais en cataman à voile. Sur ce catamaran très grand il y avait de la musique, de la danse et du rhum.

pourriez vous me conseiller un organisme sur place ?

merci
SW Sweetdream ·
Bonjour ! Je vois ce que vous voulez dire, c'est vrai que c'est génial ! mais malheureusement non, je ne connais pas de prestataire qui fasse cela en catamaran; nous c'est bateau rapide... Par ailleurs, j'ai bien peur qu'en catamaran, ce soit trop long pour l'escale "la Romana" Jour 1. Nous arrivons vers les 13h et restons à quai. Et de mémoire (car j'ai fait plusieurs fois cette balade à Saona), la navigation vers Saona en partant de Bayahibe est longue en catamaran (facilement 2 h aller me semble t-il ?), ça risque du coup de faire juste si vous souhaitez rester un peu sur l’île... Je ne pense pas qu'ils naviguent de nuit et il fait nuit vers 18h heure locale. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser à la croisière du 21 ! J'ai hâte ! Je vous souhaite de bonnes recherches !!! Bien cordialement, Marina
ZO ZOE972 Regular ·
Bjr, je serai aussi sur le Magica départ martinique le 20 FEV 2015 avez vous un tuyau pour faire l'excursion "raie manta" hors costa ? et suis intéressée aussi par Virgin gorda à tortola

on pourra peut être se rencontrer sur le bateau ?

A bientôt

je peux vous renseigner sur la Martinique, puisque j'y suis :)
Vivre le moment présent
GU GuyDuLoiret ·
Bonjour

Pour Virgin Gorda à Tortola je ne pense pas que nous ferons cette excursion car il ne faut pas être fragile du dos. Pour les raies à Antigua je n'ai pas d'infos hors Costa mais vous pouvez consulter les sites (en anglais). Apparemment les raies sont dans un enclos et non en pleine mer d'après ce que j'ai pu voir sur les sites d'excursions à Antigua.

Pour ce qui concerne la Martinique j'ai coché sur ma liste des excursions possibles celle qui s'intitule "Habitation Clément, distillerie et jardin de Balata" mais coût 74€ X2

Qu'en pensez vous ? Avez vous une combine moins couteuse ou une excursion plus intéressante ?

Nous pourrions effectivement nous rencontrer sur le bateau. Nous arrivons le 21-2 puisque nous venons de Métropole

Quelle météo avez vous en ce moment ?
ZO ZOE972 Regular ·
. Tortola : Cane garden bay mérite d'être vue aussi Antigua : voir photo alléchante !

Martinique : l'idéal serait de louer une voiture. l'entrée au jardin de balata coûte 15 euros je crois, à voir c joli habitation clément aussi au François, trés jolie. les routes sont assez encombrées.. fait trés beau, 28° à 30°

CDT
Vivre le moment présent
SW Sweetdream ·
Bonjour ! Désolée, pour la réponse tardive! Je n'avais pas vu !!

Pour les raies manta, je suis une fervente protectrice des animaux, après m'être renseignée sur leur bien-être, les raies peuvent aller et venir et sont en mer. Le bateau rapide qui nous conduit dans leur espace est d'ailleurs un peu rude dit-on ;-). J'espère que ce sera comme cela! Sur le site internet du prestataire, on nous conseille de nous rapprocher de notre croisiériste, je n'ai rien trouvé par mes propres moyens. C'est pour cela que je fais l'excursion via costa.

Virgin gorda, je vais le faire via Speedy. Ce serait avec plaisir si nous nous rencontrons sur le bateau !

Mon mail pour un MP : cessionBEF@aol.com

Je vous raconterai le périple prévu en Martinique et vous me direz si c'est possible !!!

Bien cordialement, Marina
ZO ZOE972 Regular ·
OK Marina, je t'envoie un mail pour vous communiquer notre n° de cabine et se retrouver sur le bateau.

Pour tous ceux de VF qui partent sur ce bateau, vous pouvez me contacter en MP

On fera 2 excursions avec le COSTA :

Guadeloupe (la virée sur basse terre, parc.., ecrevisses..)

Antigua : les raies (le prix hors costa est de 50 €) faut mieux le faire avec Costa pas trop de différence de prix, en sachant qu'il y a un trajet en taxi prévu.

Virgin gorda par nos propres moyens (Speedy..), et si on a le temps aller à "cane garden bay"..

Romana on connait déjà Saona, on n'ira pas cette fois.. pas encore de programme défini c'est la foule à l'embarcation pour Saona ! beaucoup beaucoup de rabatteurs.. mais expérience à vivre pour ceux qui habitent hors antilles pour l'ambiance, la beauté des lieux, tenir une big étoile de mer...

St martin : je connais, à la descente du bateau, y a pas mal de boutiques duty free. Un ptit tour à MAHO Beach pour ceux qui veulent voir les avions atterrirent au dessus des têtes, se renseigner des heures d'arrivées des avions (aéroport juliana), car peu de temps pour nous à st marteen.

voilà, au plaisir de se croiser !
Vivre le moment présent
SW Sweetdream ·
Super! Ça marche ! On connait également Saona, mais on s'en lasse pas 😉. On va le faire avec Cathy pour les langoustes ! (enfin si on est suffisamment nombreux) On sera ensemble pour les raies !

Très bonne journée ! Je repars dans mes valise !🙂
GU GuyDuLoiret ·
Peut être ferons nous l'excursion de Saona en bateau rapide mais qui est Cathy dont le prénom est cité plusieurs fois sur le forum.

Partez vous de Roissy ?

Si oui nous pourrons peut être nous rencontrer dès l'aéroport.

Guy
SW Sweetdream ·
Bonsoir! Cathy est la personne qui s'occupe de tropical paradise . Il propose un repas avec langouste et une belle balade à saona. J'attend une réponse de sa part pour le 23. Je pense qu'elle attend que son bateau rapide soit rempli ; pour l'instant, à ma connaissance, nous sommes 6.Si ça vous intéresse, vous pouvez lui écrire, il y a son adresse sur le site internet. Nous partons avec air Caraïbes d'Orly. Nous sommes du sud de la France. au plaisir de vous rencontrer ! Bien cordialement, marina
GU GuyDuLoiret ·
Je suis allé sur le site de Tropical Paradise et je pense qu'il s'agit de l'excursion intitulée SAONA L'ultime plage.

Elle m'intéresse beaucoup. Je vais en parler avec les personnes qui m'accompagnent. Nous sommes 4

Je vous tiendrai au courant.

A bientot
SW Sweetdream ·
Super! Oui, c'est l'ultime plage, c'est l'excursion réservée au croisiéristes Costa. Saona, c'est vraiment très beau ! En plus avec les langoustes, mmmm, j'espère que ça va marcher !!! On se tient au courant! Très bonne soirée !
SW Sweetdream ·
Bonjour Guy !

Avez-vous eu la réponse de Cathy ? Car a priori c'est bon !!! A nous les cocotiers !! A plus tard ! Très bonne journée !! Marina
LE Lennya Regular ·
Bonjour Guy

je rentre de cette croisière, nous avions réservé cette excursion avec pro excursion, ils ont un site internet en cata moteur. malheureusement elle a été annulé faute de participant

Bonne croisière
LE Lennya Regular ·
Pour Virgin Gorda, ça va. le ferry, le mini bus pour accéder au site ne secouent pas trop
BD Bdqn Regular ·
Bonjour, pourrez-vous me dire à votre retour comment était votre excursion à St Martin ? et qui avez-vous contacté ? Merci d'avance et bonnes vacances !!!
GU GuyDuLoiret ·
Bonjour Quelles recommandations me feriez vous à propos de cette croisière ? (à faire ou à ne pas faire)

Etes vous satisfaite de Costa ?

Quelles excursions me conseillez vous ?

Le dernier jour à la Guadeloupe le bateau accoste à 11h. Est il possible de faire une excursion avant le départ vers l'aéroport ?

Merci
SW Sweetdream ·
Avec plaisir Bdqn ! Je ferai un petit compte rendu ! 😉
LE Lennya Regular ·
Bonjour Quelles recommandations me feriez vous à propos de cette croisière ? (à faire ou à ne pas faire)

Etes vous satisfaite de Costa ?

Quelles excursions me conseillez vous ?

Le dernier jour à la Guadeloupe le bateau accoste à 11h. Est il possible de faire une excursion avant le départ vers l'aéroport ?

Merci

Nous sommes partis avec 2 enfants et un bébé donc au niveau des excursions il y a des choses qu'on a préféré ne pas faire. A St Martin, nous sommes allés à Maho Beach avec des petits arrêts au retour, nous avions pris un taxi différent au retour et avons pu négocier le prix à 5 dollars par personne au lieu de 7 ou 8 à l'aller Rép dom, du coup nous sommes allés à la plage de Bayahibe, ouais, je m'attendais à mieux Antigua, nous sommes partis à Virgin Gorda, je suis resté à la plage tandis que les enfants et le papa sont allés dans les grottes (moi j'aime pas les petits espaces et avec le bébé et la mer ça peut être dangereux) Tortola, nous sommes descendus du bateau, avons juste fait le tour de la ville et remonté et avons profité du bateau, nous avions décidé journée "morte" . Des forumeurs ont fait le tour de l'ile et du jet et appariement c'est top

Pour une 1ère croisière, nous sommes satisfait, par contre certaines personnes disent qu'avant c'était mieux, j'hésitais à prendre le tout inclus du coup je ne l'ai pas pris. Amateurs de cocktails, nous les avons pas appréciés sur le bateau Nous avons pris un forfait eau et boissons non alcoolisés et à la fin ils nous en restaient encore.

Le dernier jour nous sommes arrivés vers environs 8h 8h30 il me semble, nous avons du débarqué à 10 h. Nous avons prolongé notre séjour de 2 jours. Mais il propose des excursions pour les personnes qui prennent l'avion après
LU Lulu1608 ·
bsr Carole

Avez vous fait la croisère avec le magica comme prévu?.merci de me donner des infos utiles pour les excursions. je vous remercie d'avance
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir lulu

Oui nous avons fait cette belle croisière , nous sommes rentre hier matin 😐( ns avons prolonge nos vacances en Guadeloupe) Que voulais vous savoir de précis ? partez vous avec des enfants ? Dites vous bien que toutes les escales on peut se débrouiller seul , pour ns on est a notre 3ieme et jamais pris d’excursion par Costa ..........ns sommes 5 et cela reviens trop cher .

Au plaisir de répondre a vos questions

carole
LU Lulu1608 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

nous serons 2 pour la croisière.je pars avec une copine.nous vivons à Paris mais prenons le bateau en Martinique(nous sommes Martiniquaises)

j'aimerais des infos sur les excursions à faire. j'ai contacté Cathy pour l'excursions de Saona.pas encore de confirmation de sa part. qu'avez vous fait comme excursions merci de me faire part des bons plans.

merci bonne soirée
SW Sweetdream ·
Bonsoir ! Quand sont vos dates de croisiere ? Nous partons samedi. Si c'est votre cas, Cathy nous a répondu, et d'après certains échanges avec d'autres membres, il resterais deux places sur le bateau. Bonne soirée ! Marina
CA Cathydu13 ·
Vous avez inversé vos commentaires sur les escales d'Antigua et Tortola. Cordialement]
ZO ZOE972 Regular ·
Bonjour, Pour TORTOLA.. est ce possible d'aller à VIRGIN GORDA, et cane garden beach à la suite ? avons nous le temps ??

A bientôt !
Vivre le moment présent
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Non, vous ne pouvez pas faire les deux. Il faut choisir et moi, je choisirais Virgin Gorda !!!
Jany
GU GuyDuLoiret ·
Bonjour

J'ai réussi à avoir 4 places pour SAONA Ultime plage avec Cathy.

Apparemment elle va prendre un bateau un peu plus grand ce qui explique cette disponibilité alors qu'avant je n'avais que 2 places.

A bientot sous le soleil
SW Sweetdream ·
GÉNIAL !!!!!!😎 Au plaisir !!!!!

Similar discussions

You might also like