Croisière avec petite fille de 2 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour et merci de vos témoignages Nous de vons partir en fin d'année (octobre ou novembre) en croisière avec costa. notre puce aura alors 2 ans et demi, si vous avez des conseils divers sur l'organisation merci beaucoup de les partager avec moi.🙂
VI Virginie84 Regular ·
🙂 Bonjour, Personne pour me faire partager son expérience d'une croisière avec un bébé de 2 an et demi ?? Vos témoignages nous seraient trés utiles et toutes les petites astuces bienvenue !! Merci
VI Virginieléa ·
bonjour, quand tu parle de croisiére, c'est sur un bateau ou pas? car moi je n'ai pas fait de croisiére sur un bateau mais je suis partie en espagne avec mon homme et ma petite fille qui avait a l'époqque 21 mois. nous somme parti en voiture, le voyage c'est tres bien passe nous somme parti de nuit donc elle a dormi presque tout le voyage. une fois arrivée les vacances ont ete super. les vacances avec un enfants n'ont rien a voir avec celle à deux ( pas question de s'endormir sur la plage ) car il fait toujours avoir un oeil sur ma petite puce, en plus elle detestait la mere alors on avait acheter une petite piscine qu'on replissait d'eau sur la plage. pour les siese nous on avait decider de na pas rentre dans la chambre, car tu reste enferme 3h, alors sur la plage ou a la piscine on lui mettais un essui sa tutu et son doudou avec un parasol et elle fesait ces sieste ou on était ainsi on profitait vraiment de nos journées. maintenant pour le soir on allait boire des verres... biensur on fesait pas la java jusqu'a 2h du matin mais on allait pas au lit non plus a 20h, et je dois dire que la petite s'amusait beaucoup et nous aussi. alors voila si tu as d'autre quastion tu peux me les poser 😉
VI Virginie84 Regular ·
🙂 Bonjour et merci de votre réponse. Oui notre voyage sera bien une croisière: croisière Costa en méditerrannée à bord du Costa Europa. Pour ce qui est des vacances en location, on été parti dans les Landes (environ 700 kms de chez nous) et tout s'était bien passé (notre puce avait 6 mois) puis à la montagne l'an dernier (à 1 an et demi) et là aussi aucun soucis pour la route ni pour le rythme mais là ce sera une croisière et c'est surtout au niveau des excursions par exemple le bus pour l'Egypte: 3 heures aller et 3 heures retour. En effet, on n'est pas trop bord de piscine ou plage pendant des heures mais plutôt ballades et découvertes. L'an dernier pour la Haute Savoie nous avions prit le porte bébé, je pense que là aussi il sera du voyage !! A bientôt peut être
VI Virginieléa ·
re une croisière je n'ai jamais fait, maintenant pour le car j'ai une experience de 8h ( pour aller a euro disney) nous avons cru que ca allait etre un vrai supplice 8h de car avec un petit bout qui ne reste pas 1 sec sans bouge. et bien nous avons été agréable surprisun vrai charme. nous lui avions pris pour l'occuper des livres de colariage des petit jeux facil a pporter. et tous c'est bien passée
BE Bedaine Regular ·
Bonjour Virginie84, Pour ma part, j'ai fait 2 croisieres dans le caraibes avec des enfants. Mais attention, les miens sont des ados! Peu importe, ado ou bébé, cela semblait relativement facile pour les jeunes familles. Pour ma part j'ai utilisé 2 fois la cie Carnival Cruise. Cette cie ainsi que Royal sont réputé pour les voyages en famille. Surement que Costa aussi est bien équipé. Nous avions des salles style garderie pour tous les ages même a 2ans. Salle tres bien équipé pour amuser des enfants de tout age. Aux salles a manger nous voyons tres peu d'enfant. Les espace sont assez grand ainsi que les différent ascenceur pour vous promener avec un pousse-pousse)carosse).Je crois que les petites famille préfère s'en tenir au différent resto proposé partout sur les bateaux et mieux adapté pour eux car ceux-ci propose des menus de type buffet, bar a pizza, sandwich, chinois, international ect....plutot que dans les salles a manger avec serveur en tuxédo et dame en robe a paillette, avec menu gastronomique. Cependant, nous avons vue des jeunes familles a la salle a manger et les enfants avait droit a un menu différent. Avec un enfant de cet age c'est assurérment différent car les spectacle en soirée sont surtout adapté pour les grands. Dans le jour, il y a les piscine ect... et nous avions pateugeuse pour tres jeunes enfants. Alors il faut en profité. Pour ce qui est des excursions, je vous conseils de vous en tenir a un peu de shopping dans les différent port ou bien de faire un tour a la plage car habiltuellement les différente tour proposé sont peut etre long pour un enfant de 2ans. Ou encore profiter justement des différents pont du bateux et pisicine, puisque plein de gens sont en escale sur les iles, donc vous profiterez au maximun du bateau. Bon voyage. 😄
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011

Similar discussions

You might also like