Croisière "Belles îles de Méditerranée" neoClassica le 16 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Qui fait la croisière sur le Neoclassica de Costa le 16/06 au départ de Toulon avec PROBTP ? Comment faire certaines excursions par soi-même ? Pierrechatel
pierrechatel
CH Choriandre Regular ·
Bonjour quelles sont les escales ? Sinon difficile de vous répondre 😛
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
CH Choriandre Regular ·
Bonjour

quelles sont les escales de votre croisière? C'est essentiel pour pouvoir vous répondre. 😛
PI Pierrechatel ·
Nous partons de Toulon le 16/09 à 18h. J2 Savone J3 Portoferraio J4 et 5 Capri J6 Salerne J7 Catane J8 La Valette J9 Trapani J10 Olbia J11 Propriano J12 Retour à Toulon Je vais laisser ma voiture dans un parking à Toulon, j'espère qu'il y en a un de prévu. A Marseille, c'est le cas, je l'ai testé, très pratique ! J'habite la région de Grenoble. Pierrechatel
pierrechatel
CH Choriandre Regular ·
Désolé pour la double réponse... bug informatique je ne connais pas ces étapes malheureusement mais maintenant d'autres sauront certainement vous répondre Belle croisiére
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Personnellement je pars pour cette croisière le 3 août et ne manquerai pas, au retour, de faire un compte rendu😉 Pour l'instant voici ce que je peux vous dire sur certaines escales que je connais déjà :

Savone, le bateau est à côté du centre ville : jolie balade dans la ville, voir la cathédrale, la chapelle sixtine qui est à côté, le château (qui est gratuit), la plage à côté du château...

La Valette : ne pas louper l'arriver sur la ville qui est magnifique vue du bateau. Prendre le téléphérique non loin de la sortie du port et monter dans la ville (sinon le faire à pied, c'est pas très loin par les escaliers). Là, visiter la cathédrale qui est splendide, le parc avec vue sur la mer, les petites rues pittoresques, les palais... Sinon pourquoi ne pas commencer par prendre un bus touristique qui emmène dans la campagne voir M'dina par exemple qui est l'ancienne capitale et faire La Valette l'après midi au retour.

Trapani : prendre un bus puis le téléphérique pour aller à Erice qui est un très joli village entouré de murailles, aux rues pavées et aux maisons en pierre. Très jolie vue de là car c'est au sommet d'une colline.

Olbia je n'avais rien trouvé d'intéressant dans cette ville donc à voir s'il ne faut pas plutôt prendre une excursion pour faire la côte par exemple

Pour le reste j'attends des réponses également.
Jany
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour, Je ne fais pas de croisière , mais un conseil pour Catane. Piazza del Duomo, et allez au marché aux poissons, tous les matins sauf le dimanche. A voir.....
PI Pierrechatel ·
Merci pour votre réponse. J'attends avec impatience votre compte-rendu et vos impressions sur cette croisière. C'est par l'intermédiaire de la caisse de retraite PROBTP de mon mari que je fais cette croisière. Malheureusement je n'ai pu avoir qu'une cabine intérieure, mais qui après réflexion n'est pas grave. En effet, j'ai l'impression qu'on navigue de nuit et le matin, on est au port ou au large...Ce qui finalement m'arrange car nous sommes un peu sensibles au mal de mer. Vous me renseignerez pour les forfaits boissons, ils me paraissent excessifs ; les autres croisières que j'ai faites, maritimes ou fluviales étaient en tout inclus. Merci encore et à bientôt, je vous souhaite une super croisière. Pierrechatel et son épouse
pierrechatel
JA Jany95 Globetrotter ·
Moi aussi je voyage en intérieur et cela ne me pose jamais de problème car, comme vous le dites, la journée on est à terre. Je préfère payer une intérieure et partir plus souvent😉 Pour les boissons, comme je ne bois pas d'alcool, je prends le forfait eau à environ 35 euros les 13 bouteilles. Sinon il y a d'autres forfaits vin ou cocktail sans alcool, intéressants, si vous ne buvez pas beaucoup d'alcool.
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour le tuyau 😉
Jany
PI Pierrechatel ·
Bonjour Jany Je viens d'avoir le n° de ma cabine intérieure 7020 au pont Genova il me semble d'après le plan du bateau, à l'avant. Est-ce bien ou mal pour le mal de mer, le bruit, pour l'accès aux resto et autres parties communes du bateau ? Je croyais qu'il était interdit de monter sur le bateau après une escale avec une bouteille d'eau quelque soit sa taille. Je circule toujours avec une petite bouteille de 25cl en cas de besoin. Merci pour les renseignements à venir et les autres déjà donnés Cordialement
pierrechatel
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour André, Notre cabine était tout à l'avant ( 6002) et il y avait beaucoup de bruit de moteur ou machine pendant 1 h environ avant d'arriver à chaque port🤪. Sinon c'était calme à part les bruits de couloirs car il y a une aération dans la porte qui donne sur le couloir😠 heureusement peu de passage à notre niveau car nous étions tout en bout de couloir.

Il y a eu du tangage une nuit mais cela nous berce plus qu'autre chose😉. nous n'avons pas de problème de mal de mer donc ne peux vous dire si cet étage est bien pour ça.

Le restaurant et la cafétéria étaient tout à l'arrière et le théâtre tout à l'avant.

Je n'ai jamais eu de problème pour remonter de l'eau dans le bateau aux escales. La dernière fois nous sommes même remontés avec une bouteille de 2 litres😉. Peut être ai-je à chaque fois de la chance😉

Votre départ approche !!!

Nous aussi car nous repartons début octobre sur MSC Orchestra faire la Grèce😎

Cordialement
Jany

Similar discussions

You might also like