Croisière sur le Bleu de France dès le 18 juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous allons effectuer une croisiere sur le bleu de france mon conjoint mes enfans 11 et 7 ans et moi , mon agence de voyage me demande imperativement une autorsation de sortie du territoire pour mes enfants(separé du papa) jusque la pas de soucis mais mes enfants on un passeport en cours de demande es ce necessaire? car si je doit demander une autorisation de sortie du territoire a ma mairie il me demande la carte d identité de l enfant en cours de validité est c la que le bas blesse ma fille de 11 ans n aura pas recu a la dates de la croisiere sa nouvelle carte d identité car le delais minimum es de 6 semaine donc je ne pourrais pas faire l autorisation 🤪 je suis tres embeté car mon agence insiste sur se fais, elle ma meme dit que des croisieriste avais du annulé leur croisiere car a l enregistrement sans autorisation de sortie on ne pouvez as embarqué.Ce que je ne comprend pas car je suis la mere et quil auront tout deux un passeport🙁 merci de me renseigner sur se point si vous avez eu le meme cas de figure. Cordialement marilyne
marilyne
MA Marie3108 ·
Bonjour

si vos enfants ont un passeport pas bessoin de sortie de territoire (renseignez vous aupres de la mairie ou de la prefecture ) mais au pire vous pouvez en demander une avec le passeport.... pensez a prendre votre livret de famille quand je suis partie a Londresavec ma fille qui a 16 ans le douanier m 'a demandé une sortie de territoire en presentant sa carte d 'identite en lui invocant que j 'etais la mere il n 'a rien voulu savoir donc ayant aussi son passeport la il a été ok j 'ai trouvé ça absurde mais d 'apres ma Mairie certains douaniers aime faire du zèle je serais aussi sur le bleu de france le 18/07 j 'ai hate
MA Mariyne46 ·
Merci Marie, mes enfants aurons effectivement leur passeport et j aurais aussi le livret de famille avec moi, la marie ma dit que cela suffit mais c'est mon agence de voyage qui insiste et du coup me fais douter je voudrais pas le jour du depart etre bloquer a cause d'un simple bout de papier , surtout que le pere ma signé tout les papiers pour la demande de sortie du territoire et que c'est le sevice de la demande qui me bloque car je n ai pas la carte identit�� en cours de validité de l enfant on tourne en rond 🤪 Donc si des personne sont deja parti avec des enfants avec un passeport tout en etant separé du papa ou de la maman es que a l enregistrement il faut absollument l autorisation de sorti ou pas? merci par avance parceque la je stresse a mort , croisiere deja reglé en plus😕 moi aussi j ai hate marie et espere bien pouvoir partir😇
marilyne
MA Marie3108 ·
ne vous inquietez pas la marie est plus habilité a vous donner une reponse que votre agent de voyage(mais quele est donc cette agence !!!!) c 'est sur que des enfants avec un passeport il n 'y a pas de probleme c 'est une autorisation de voyagen 'importe ou ( c 'est pour cela qu 'il est conseillé d 'eviter de laisser des mineurs en possession de leur passeport) puis le papa a du aussi faire les demarches avec vous pour etablir leur passeport c 'est obligatoire a bientot Marie
MA Mariyne46 ·
Vous allez rire pour la demande de passeport le pere n avais meme pas besoin d'etre la et il me font caguer pour la sortie du territoire c a mourrir de rire (jaune) lol Agence de voyage sur golfe juan qui prefere je pense prevenir que guerir en cas de soucis ce qui es pas plus mal mais qui devrais se renseigner aupres de croisiere de france ou autre service qui pourra donner une reponse sure et definitive pour evitez de stresser inutillement peut etre les maman comme moi😕
marilyne
MA Mariyne46 ·
🙂 Personne pour me renseignée😇
marilyne
MA Marie3108 ·
bonjour je pense avoir repondu ... je suis certaine que tu n 'as pas besoin de sortie de territoire avec un passeport je suis allée au USA avec ma fille qui avais 13 a et en fevrier a londres pas eu de probleme donc ne t 'inquietes pas c 'est bon je vois que l 'on sera sur la meme croisiere et en plus on est voisine je suis de Biot on se croisera peu etre sur le bateau a bientot Marie
TP Tpu Regular ·
Bonsoir,

Votre agence joue la securite ! Sachant que la plupart des escales se trouvent en zone europeene , vous n'aurez pas de probleme avec une carte d'identite, il n'y a d'ailleurs que rarement des contrôles a la descente du bateau. Il n'y a qu'en Tunisie ou la douane locale est plus regardante , et ou un passeport peu etre necessaire. au pire vous profiterez du bateau cette journée la !
MA Mariyne46 ·
Merci a tous les deux vous me rassurée 🙂 Marie effectivement nous sommes pas loin l'une de l autre( biot vallauris) je serais ravie de faire ta connaissance lors de la croisiere nous serons au pont 9 . Au plaisir de boire un ptit coup ensemble au zanzi bar humm comme j'ai hate😊
marilyne
MA Marie3108 ·
bonjour alors j 'ai confirmation !!! je suis allée a la mairie car j 'avais des demarches a faire et j 'ai posé la question pour toi..... c 'est certain tu n 'as pas besoin de sortie de territoire pour tes enfants vu qu 'ils ont un passeport ... donc ton agence devrait penser a mieux se renseigner en telephonant elle meme en mairie (elle aura sa reponse si d 'autres cas se presente pour ce qui est de se rencontrer sur le bateau c 'est ok pour un apero au zanzi bar mais comment se reconnaitre vu que l 'on ne se connait pas hihihi je pense que l 'on doit pouvoir communiquer par messagerie personnelle sur ce site a bientot Marie
MA Mariyne46 ·
Merci Marie je suis aussi aller aujourdhui en marie et c'est lorsque l'enfant n'a que la carte d identité et pas le meme nom que la mere quil faut une autorisation de sorti quand on a un passeport plus besoin de rien 🙂 il m on foutu les boule pour rien c andouille .Enfin bref tout est bien qui fini bien il me feront quand meme par mesure de securité les autorisation de sorti avec les passeport comme sa je serais certaine d etre tranquille 😊 Je t envoyer un mail pour aller boire se ptit verre enssemble 😛 Marilyne
marilyne
JM Jmarc1405 ·
salut a toi deja nous partons la meme semaine que vous ca feras 3fois sur ce bateau, pour le reste du moment que les petits ont un passeport ca suffit
PA PAP86 Globetrotter ·
Sachant que la plupart des escales se trouvent en zone europeene , vous n'aurez pas de probleme avec une carte d'identite, il n'y a d'ailleurs que rarement des contrôles a la descente du bateau. Il n'y a qu'en Tunisie ou la douane locale est plus regardante , et ou un passeport peu etre necessaire. au pire vous profiterez du bateau cette journée la !

Hello tpu !

justement, la fille de mariyne46 *n'a pas* (enfin n'aura pas à temps) de carte d'identité, et elle devra donc descendre à chaque escale avec son passeport qui, effectivement, ne sera contrôlé qu'à la remontée (et re effectivement, sauf à Tunis, où les *policiers* tunisiens contrôlent souvent le passeport - ou la CNI française, le passeport n'est pas obligatoire pour la Tunisie - à la descente).

avec mes excuses, mais tant qu'on est sur les passeports...

Après, descente *ou pas*, je rappelle à tous que sans passeport (et il fut même un temps, "homologué arabe" - j'ai vécu l'annulation d'escale, à la dernière minute en novembre 2007, sur l'Europa, liée à ce prétexte...) on ne *monte pas* sur un bateau qui a une escale en Lybie, même si on n'a pas l'intention de quitter le bateau... et qui plus est, attention à ne pas avoir de *visa israélien* sur le passeport...

C'etait d'ailleurs marqué "en énorme" à l'embarquement à Savone... Ca aurait pas été triste, et quelque peu surréaliste qu'un passager se soit vu sur cette croisière, refuser l'accès du bateau, alors que quelques jours plus tard, c'était le Colonel qui nous interdisait l'accès à son pays... 😕🤪

ce qui était marrant, c'est qu'il y avait parmi les passagers des gens qui avaient dit qu'ils ne descendraient pas à l'excale de Tripoli, pour des raisons de "convictions politiques et droits de l'homme bafoués, et liberté entravée, etc"... Eh bien certains d'entre eux étaient parmi les plus violents protestataires quand l'escale a été supprimée !... 😛🙂

[/hors sujet]
MA Mariyne46 ·
Probleme resolu nous avons reçu la carte d'identité , les passeport et les autorisations de sortie en temps et en heure ouf😎 Merci a tous pour vos conseils😉 Marilyne
marilyne
JM Jmarc1405 ·
ok alors vivement dimanche pour tous

Similar discussions

You might also like