Croisière sur le Bleu de France du 6 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, Qui part en croisiere le 06.09.2009 ??? si vous etes deja revenus de cette croisiere merci de nous donner des conseils concernant les visites à faire cricri de marseille
NA Nanou1959 Regular ·
coucou moi ma cricri je pars aussi , on se donne rdv lol 😉 j'espere que nous aurons des infos comme l'année derniere 😉 fouille dans les autres posts il y a eu des réponses déja 😎 bisou belle soeur 😎 vivement le 6 😎
CR Cricri131 ·
coucou je crois qu on va etre les seuls le 06 sept à partir !!! bisous
CR Cricri131 ·
au fait joel a appele l agence pour le pb avec ajaccio il etait au courant et nous a dit que c etait temporaire affaire a suivre bye
NA Nanou1959 Regular ·
ok esperons que ce soit temporaire pour ajaccio 😛 nous sommes pas seul à partir il y a du monde sur le forum qui partent cette date 😉 a++++ 😏
PA Pacorabache ·
les savoyards seront la aussi en guise de montagne on feras de la natation lol!!!!!!!!😏
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour ok pour la bain les savoyards lol 😠 ca approche 😉 bonne journée a +++
LI Liloune6 ·
"Ne partez pas sans moi..." Comme chantait Céline Dion. Nous (mon mari et moi) serons également du voyage le 6 septembre.
NA Nanou1959 Regular ·
coucou 😎 pas de souci on attend tout le monde LOL bonne soirée 😉
LI Liloune6 ·
Dites-moi, est-ce que "vos hommes" emportent un costume pour le repas de gala au Flamboyant? Et vous prenez-vous une tenue vraiment habillée?

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur le bateau.
PA Pacorabache ·
nous perso auront une tenue correcte pour le flamboyant mais surtout pas de costard ni de robe d e nina ricci and co on est pas sur un navirre de snobinés qui veulent en mettre plein la vue , bien que surement y'auras quelques brebis galeuses qui voudront étaler au grand jour leur fric mais moi je boycotte ses zoulous la a+ sur le bdf
NA Nanou1959 Regular ·
pour nos hommes pas de costume , patalon chemise 🙂 ce qui fait aussi bien 😉 pour nous robe sympa , ou autres pour moi je verrais pas de robe longue c certain 😠 le tout est de se sentir bien et correct a +++
LI Liloune6 ·
Ahhh, vous me rassurez!😄 Bon ok, je reste zen...😉
NA Nanou1959 Regular ·
oui zennn 😎 bonne journée sous un soleil de plomb 😎 a +++
LI Liloune6 ·
Ca y est, j'ai mes billets...😏😎
NA Nanou1959 Regular ·
oui nous aussi 😎 😉 ca approche 😊
PA Pacorabache ·
notre agence "coté croisiere " nous a dit que les billets nous parviendraient 8jrs avant le depart pourtant le solde a été reglé le 14 aout du coup on guette la boite aux lettres et des q'on les a on campe sur le quai GAG!!!!!!!!!!😛
PA Pacorabache ·
la presentation du forum n'est plus la meme et j'ai du mal a suivre les dialogues au sujet du bleu de france c'était hyper simple avant maintenant je suis paumé pas vous? allez au 6sept si on m'envoie mes billets car toujours rien
NA Nanou1959 Regular ·
non pour moi la présentation est la même 😐 rdv le 6 ca approche , il me tarde de savoir si l'escale ajacio a été faite 😠 bonne soirée
LO Lorrain54 Regular ·
🙂 Bonjour Si vous avez choisie la croisière OLBIA, TUNIS, MALTE....vous pouvez prendre quelques infos sur mon blog : http://croisieresbleudefrance.blogspot.com (archives juin 2009) Bonne croisière à vous D.L
LI Liloune6 ·
Eh bien moi, ça ne me prévient plus quand il y a un noueau message. J'aoublie donc de venir vous lire. Plus que quelques jours!!!
LI Liloune6 ·
Savez-vous si le bateau est complet pour cette croisière?
PA Pacorabache ·
aucune idée si c'est complet mais a mon avis le BDF sera bien rempli j'ai enfin recu mon carnet de voyage qui sert de billet pour embarquer allez bonne soirée a tous et au 6sept bon pied bon oeil comme on dit chez nous
PA Pacorabache ·
Bonjour Ca approche!!!!!!!!!!!!! au faites pour la cabinne on possede 1 ou 2 carte magnetique pour ouvrir? en faites chacun la sienne ou juste une par couple?
CR Croisilove ·
la carte magnétique sert : de sésame pour monter et descendre du navire ouvrir la porte de la cabine payer les extras à bordil y a en a donc une par personneelles sont émises en gare maritime à l'enregistrement au 1er étageBonne croisière
PA Pacorabache ·
merci pour l'info bonne soirée
PA Pacorabache ·
cher nicois bonjour encore une question les etiquettes de bagages sont fournis a quel moment car par le net j'ai juste mon carnet de voyage qui va servir pour l'embarquement mais pas d'etiquettes pour les bagages

merci
CH Chtilolo Regular ·
pour info lors de la croisiere du 23 aout au 30 aout nous avions le doute également sur l'escale d'Ajaccio mais elle s'est bien déroulée donc cela sera surement de même pour vous :)

bon voyage
BE Bertrandbb ·
Que d'intolérance ! Les gens qui mettent une veste et une cravate lors de la soirée de gala ne sont pas des "snobinés" ou des "brebis galeuses" ou des "zoulous". J'en étais, et tout simplement pour être chic et bien habillé comme d'autres : on ne peut pas toujours être en tee-shirt ou comme si on allait à la plage. Personnellement, je respecte les gens qui sont en short ou en chemise usagée, même si c'est parfois déplacé ou de mauvais goût. Respectez les autres ou allez au camping si vous voulez être en tongues le soir.
NA Nanou1959 Regular ·
merci espérons que pour nous ce soit de même pour ajaccio😉 plus que quelques jours 😎 pour gibraltar qui peut me dire pour le telepherique si il y a une autre moyen de monter ? merci 🙂
CR Croisilove ·
Bonsoir Chaque pont a une couleur d'étiquette (ex : pont 7 = orange lors de notre voyage) la personne préposée à l'enregistrement des bagages (rez de chgaussée de la gare maritime, à gauche) indique votre numéro de cabine et fixe l'étiquette, comme en avion.

les bagages sont placées dans un petit camoin jusqu'au navire et une fois à bord sont centralisés à "la salle de réunion" du pont 4. Le triage se fait par couleur et la livraison devant votre cabine vers 15h/16h.

Pour le retour, les étiquettes seront à disposition près du bureau de la réception le samedi a-m pour le débarquement : tout sera expliqué par une note spéciale sur votre lit dès le vendredi soir, sur l'info TV BDF (chaine1).

pas de soucis, cela roule !
PA PascaleD Regular ·
oui, vous pouvez aller sur le rocher en bus.
PA Pacorabache ·
moi je porte une cravate tous les jours pour mon travail et je n'ai fais que donnez mon avis et je respecte ceux qui la porte c'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux je n'ais fais que repondre a une question on peut tres bien etre chic a une soirée de gala sans pour cela avoir un costume cravate ok et j'ai pas besoin de faire du camping pour porter des tongues vous avez raison de respecter le protocole mais de temps en temps ca fait du bien d'etre en tenue plus cool et moins protocolaire enfin encore une fois ce n'est que mon avis bonne soirée monsieur
PA Pacorabache ·
encore une fois merci pour vos reponses claires et precises salutations
LI Liloune6 ·
Plus que quelques jours! Je suis contente de savoir pour la carte magnétique... ... Et je suis contente de savoir pour les étiquettes des baggages... Je n'ai pas reçu de carnet de voyage mais juste une feuille reprenant le détail de notre réservation et notre numéro de chambre. Mais je suppose que ça revient au même. Ainsi donc, on commence par aller au rez-de-chaussée pour poser les bagages puis au 1° pour recevoir notre carte...

Alors, pour le costume, je trouve que c'est bien chic et glamour et mon mari en porte volontier. Mais là nous manquerons de place pour en emporter un. Donc, ce sera chemise cravatte. J'ai visioné plusieurs vidéo pour me faire une idée et il me semble qu'il y a de tout... Et que tout est bien.

A très bientôt vous tous...😉
CR Croisilove ·
Bonjour Il n'y a plus de carnet de voyage, juste 3 feuilles je crois reprenant le détail du voyage et sur la dernière le numéro de cabine. Il y a aussi les conditions générales, pauvres arbres !, sur plusieurs pages, mais bon. Vous avez le détail des excursions proposées sur le site de Bleu de France pour vous faire une idée. Bonne croisière !
PA Pacorabache ·
voila on connait l'essentiel pour cette croisière et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont partcipés de ce faites nous partons moins dans l'inconnue a "tout bientot" et merci encore
NA Nanou1959 Regular ·
nous aussi ce sont des feuilles à présenter merci pascale pour ta réponse sur gibraltar 😉 rdv au zanzi bar 😎 bonne journée 🙂
LI Liloune6 ·
Ah bon, on se retrouve au Zanzi bar? J'ai encore dû louper quelque chose!!!🤪
NA Nanou1959 Regular ·
je sais aps c moi qui le dit 😛 lol
PA Pacorabache ·
qui met sa tournée???????????????? oups boisson a volonté si ca tangue de trop wisky pour moi😛😏 a tres bientot
NA Nanou1959 Regular ·
qui met sa tournée????????????????

moi lol esperons que ca tangue pas trop 😎 a +++
LI Liloune6 ·
Je suis allée chercher des cachets homéopathiques contre le mal de mer. Et vous, qu'avez vous pris?
PA Pacorabache ·
mon epouse est une veritable pharmacie ambulante mais que homéopatique je cois que c'est cocculine +borax comme indiqué sur le forum mais aussi de la biafine et creme solaire car ca va cogner perso nous partons demain matin sur chateauneuf du pape ou vivent les soeurs de ma femme et nous rejoindrons marseille dimanche matin pour y etre vers 12 13h au parking car il n'est pas ouvert en permanance juste quand il y a depart ou arrivé de croisièristes allez feu cé parti bnne journée et a bientot
LI Liloune6 ·
Cocculine, oui, c'est ce que j'ai pris. Mais il n'y a pas + borax! Ah bon...

Les produits solaires, oui, également... un peu de tout...

Nous partons samedi matin, nous prenons le tgv à Bruxelles et arrivons à Marseille en début d'après-midi. Ainsi nous flânerons un peu dans Marseille et n'auront pas de stress d'arriver en retard dimanche. Dimanche, nous comptons nous enregistrer au plus tôt - 13H.

Puis nous boirons un coup à notre santé, et à la vôtre et puis à tout qui le voudra 😉😊😛
NA Nanou1959 Regular ·
ma fille a pris les bracelets ca marche super bien , l 'année dernier une copine en a ete contente 😊 ma niece de l homéopathie 😊 plus que 2 jours et hopppp bon péparatif 😉 a ++++
LI Liloune6 ·
Où trouve-t-on ces bracelets? En pharmacie? Et comment est-ce que ça s'appelle?
NA Nanou1959 Regular ·
Où trouve-t-on ces bracelets? En pharmacie? Et comment est-ce que ça s'appelle

tu demandes pour le mal des transports , il sont habitués ca se trouve dans les pharmacies a +++🙂
AN Aner ·
Bonjour,

Je rentre d'une croisière sur le BdF. Absolument rien à redire concernant la gentillesse du personnel et le service. Vous ne serez pas déçus.

Pour les tenues vestimentaires le soir, je crois que je n'ai pas vu un seul costume/cravate ou robe de soirée. Les gens étaient habillés comme lorsqu'ils sortent le soir habituellement, soit petite robe ou chemise pour les hommes, soit jeans ou pantacourts et tee-shirts, sans que cela choque les uns ou les autres. Il n'y a aucune obligation de tenue et c'est plutôt bon enfant, nous avons rencontré peu de gens guindés.

Pour les excursions, nous avions pris le circuit Malte / Tunis / Olbia et je ne peux donc pas vous tuyauter. Je crois que seul Ajaccio est en commun : nous avons pris le bus de la ville n°5 , après nous être promenés sur le port et en ville. Il nous a emmenés aux iles sanguinaires pour 1, 2 € par personne, ce qui nous a permis de voir la cote et le golfe d'Ajaccio et de repérer une crique sympa où nous nous sommes arrêtés au retour.

Concernant les horaires des escales, si vous avez prévu de faire les visites par vous-même sans prendre les excursions proposées sur le bateau, l'heure de débarquement est très retardée en cas de débarquement par chaloupes : dans notre cas, le bateau est arrivé à Taormine à 8h, mais nous n'avons pu débarquer qu'à 10h15, ce qui fait que nous n'avons pas eu le temps de faire ce que nous avions prévu. Idem à Sorrente.

Je vous souhaite une excellente croisière.
NA Nanou1959 Regular ·
merci pour tes infos 🙂 on a hate d'y être a +++ 😎

Similar discussions

You might also like