Croisière sur le Bleu de France CDF du 22 au 28 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BOnjour,

nous venons de reserver une croisière sur le Bleu de France du 22 au 28 Aout 2010. C'est la croisière "Bella Vita" de la compagnie Croisière de France. Si vous avez déja fait cette croisière ou séjourné sur ce bateau, quels sont vos impressions ? vos avis négatifs et positifs? L'accueil des petits ? le prix des excursions? est-ce bien un all inclusive? Nous serons aussi ravis de communiquer avec ceux qui ont réservé aux même dates.

Merci pour vos infos.
CO Coralie13 Regular ·
Coucou Je viens de réserver également pour cette semaine du 22 au 28 août sur le bleu de france au départ de marseille. J'ai déjà fait différentes croisières sur différents bateaux mais jamais sur celui là .... J'ai 2 enfants (10 et 6 ans) et merci à tous ceux qui pourront nous donner des renseignements (club enfants, soirées à thèmes ...) . La croisière s'intitule "bella vita"..Tout un programme ..😉
PA Pasie ·
bonjour nous partons aussi à cette même date nous sommes un groupe d'adultes de 12 personnes. je n'ai jamais fait cette croisière mais je connais le bateau car nous avons fait celle des caraibes c'était très bien c'est pour cela que nous l'avons choisi pour découvrir d'autres lieux. c'est vrai que c'est tout compris nous avons rien à payer sur ce bateau sauf les dépenses photos que fait le photographe du bateau et l'épicerie que l'on paye avec la carte qui sert à tout. je pense que vous n'oublierez pas votre voyage. Les excursions nous les ferons nous même car beaucoup moins cher, lisez sur le forum certaines personnes ont laissé des indications. Par contre pour les petits je ne peux pas vous répondre. à bientôt
IS Isa821 Regular ·
Bonjour, Nous partons aussi le 22 aout sur le bleu de france avec notre fils de 15ans nous sommes de la région de toulouse et on n'a pas encore décidé si on part en voiture ou en train c'est notre 2eme croisiere sur le bdf et l'an dernier nous sommes revenus ravis j'espère que ce sera aussi bien que l'an dernier

à bientot

isa
FA Familltoniol ·
Bonjour, Nous embarquons également le 22 aout pour la croisière bella vita. Je suis maman de 2 enfants 6et9ans (je me sens donc très proche de Coralie ;-) ) Je suis également ravie de faire connaissance avec d'autres personnes pour ce voyage et, j'avoue me poser les mêmes questions que vous, concernant les excursions et la vie sur le bateau. Les vacances se font désirer... M.
CO Coralie13 Regular ·
Ravie de savoir qu'il y aura d'autres enfants sur le bateau!🙂 car nous espérons, s'il y a un club, pouvoir les laisser lors de certaines excursions pas forcément adaptées aux petits .... j'ai commencé à regarder les excursions proposées et les avis, ô combien utiles d'autres croisiéristes et même si c'est vrai que c'est assez cher, rome ou florence me semble un peu plus difficile à faire par sois même.. J'ai eu déjà l'occasion de faire la baltique avec une excursion perso jusqu'à Berlin (celle organisée étant hors de prix) mais compte tenue de la distance nous étions assez stressés par l'heure pour revenir à temps au bateau.. ça nous avait assez gaché la journée 🙁! sinon nous aussi avons hâte d'embarquer !! au sujet du parking au port de Marseille, quelqu'un sait-il s'il faut le réserver par avance (comme à l'aéroport) ou peut-on y aller le jour de l'embarquement ? merci pour tous vos conseils et courage à familltoniol : le jour du départ se rapproche !!!!😉
PI Pierjovy ·
Bonsoir Christelette. Nous sommes rentrés dimanche de la croisière"bella vita" enchantés ! et déjà, nous pensons à en faire une autre tellement nous sommes ravis. le service à bord est super, le personnel chaleureux, poli, souriant et répond à toute vos attentes. Les repas sont excellents tant au buffet qu'au restaurant et si un plat ne vous plait pas (au retaurant le soir ) le maître d'hôtel qui vous sert durant tout votre séjour vous le remplace immédiatement et avec le sourire en plus ! les animations sont diverses et il y en a pour tous les goûts! le prix des excursions: de 100 euros à 20 euros la moins chère suivant le choix et moitié pour les enfants de -de 12 ans .Par contre l'escale à Sousse était sans intêret, très décue par cette escale , nous avons fait l'aller retour ( en chaloupe et bonjour le mal de mer ) seule escale en chaloupe heureusement ! sinon le "tout inclus " est très bien car nous pouvions consommer à volonté ! pour reparler des escales, pour Florence et Rome, il est conseillé de faire les excursions car le bateau s'amarre au port mais ces 2 villes sont très éloignés du port (40 à 50 km environ ) donc pas la possibilité de le faire par ses propres moyens sans se compliquer la vie , en revanche pour Naples, nous avons opté pour le faire nous mêmes et avons pris un taxi qui nous a promené à notre guise, s'arrêtant lorsqu'on le souhaitait pour photos et ça nous a couté 15 euros par pers (en négociant ) au lieu d'un bus touristique qui proposait la moitié de ce parcours pour 22 euros par personne et encore à un certain moment il fallait prendre un autre bus pour continuer et payer encore , donc pour Naples , pas la peine de prendre l'excursion . Tous les soirs , vous recevez un journal de bord qui vous indiquera le programme du lendemain, et le thème des soirées, mais si vous n'avez pas la tenue adéquate du thème, ce n'est pas un problème, seul conseil, pour le repas du soir tenue correcte exigée mais nous n'avons jamais vu une robe de soirée, bien s'habiller suffit.Je vous souhaite donc une excellente croisière et je suis sûre que vous reviendrez enchantés comme nous ! si vous avez d'autres questions, je réponds volontiers.
JO Johanna12 ·
Bonjour Chantal,

Nous partons également à la meme période. Nous avons 50 ans et nous aurons peut-être l'occasion de vous rencontrer lors d'un apéro. A bientôt. Johanna
JO Johanna12 ·
Bonsoir tout le monde,

Je ferai également partie de la croisière sur cette période et nous serons ravis de vous rencontrer, notamment le groupe de 12 personnes peut-être plus proche de notre âge car nous partons sans enfant. A bientôt Johanna
IS Isa821 Regular ·
bonjour pour le parking l'année dernière nous n'avions pas eu besoin de réserver il y avait des places je pense que ca sera pareil pour cette année

à bientot

isa

Similar discussions

You might also like