Croisière sur le Bleu de France, départ le 26 décembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour! Nous sommes deux et partons en croisière Bleu de France le 26 decembre 2009: Paris Athenes, puis L'Egypte, Israêl, Chypre... Nous recherchons des personnes intéressées pour faire les visites et partager les frais notamment pour aller à Jérusalem. On m'a parlé d'une location de taxi possible pour 4 à 6 personnes pour 200 euros. N"hésitez pas en nous contacter si intéréssé. Claude et Mario
SI Siréne31 ·
Bonjour,

Nous partons en croisière en février et avons une escale à Ashdod. Comme vous, nous souhaitons visiter Jérusalem par nous même. Si cela ne vous dérange pas, pouvez vous, à votre retour, me faire un petit résumé sur comment se rendre à Jérusalem, combien ça coûte.... Si vous le souhaitez, je peux vous donner des renseignements sur les autres escales, réalisées lors de précedentes croisières. A bientôt et bonne croisière !
Marie
CL Claumac ·
Bonjour,

Nous partons également le 26/12 à cette même croisière. Nous aimerions connaitre auprés de ceux qui l'ont faite ou qui vont la faire avant nous leurs avis et conseils. Organisation des soirées (à thèmes ou non) , faut-il prévoir des tenues vestimentaires spécifiques ? Est -il prévu une organisation spéciale le 31 decembre? Y a-t-il des balades particulières à effectuer, des excursions, des lieux à ne pas manquer ? Quelles sont les températures et quel habillement faut-il prévoir ? Pour notre part nous avons deja fait une croisière avec le Bleu de France dans les Caraibes et c'etait super. Nous avons organisé les excursions par nous- mêmes ce qui revient beaucoup moins cher.
AR Arlequin59 ·
Bonjour!

Merci pour votre message; bien volontiers on vous donnera tous les infos possibles pour Jérusalem et les autres points de visite; nous avons une amie qui fait la même croisière et qui nous a demandé la même chose. Par contre, si vous avez déjà fait une croisière (c notre première!) , voire visité des endroits communs à la notre, nous sommes aussi preneurs pour les infos! Dans tous les cas, à très bientôt! claude et mario
AR Arlequin59 ·
Bonjour! merci pour votre réponse. En fait nous voyons que nous sommes un peu dans le même cas; c'est notre première croisière; nous avons peu d'infos sur le temps (weather); et en plus nous avons peu de temps (time) pour surfer et glaner des renseignements; nous nous promettons de le faire prochainement en nous bloquant une ou deux soirées; nous vous transmettrons le résultat de nos recherches; La seule info recueillie à ce jour est une possibilité de location de taxi (4 à 6 pers) pour 200 euros pour la journée afin de visiter Jerusalem et le coin; c'est pour cette raison que nous cherchons d'autres personnes éventuellement intéressées par cette excursion afin de partager les frais;(nous sommes 2). Je pense qu'il serait vraiment intéressnt de rester en contact; qu'en pensez-vous? Amicalement claude er mario
SI Siréne31 ·
Bonjour,

Pouvez vous me donner votre itinéraire en entier ? Merci et à très vite.
Marie
AR Arlequin59 ·
Bonjour ! Notre itinéraire est le suivant : Athenes-Alexandrie-Port Said- Ashdod/Jerusalem- Limassol(chypre)- Rhodes-

C'est notre première croisière, mise à part celle sur le Nil.

Quelle devise serait la plus adaptée pour nos qqs dépenses dans chacun des pays? Le dollar ou l'euro? Quels cadeaux souvenirs typiques pourrions nous rapporter? Quel climat en cette saison ?

Merci pour vos infos et à très bientôt! claude et mario
SI Siréne31 ·
En ce qui concerne Rhodes :

Ce n’est pas la peine de prendre une excursion puisque le bateau arrive à quelques mètres du centre de RHODES. De ce fait vous pouvez revenir sur le bateau manger si vous le souhaitez !

Le croisiériste vous donne un plan de la ville mais en allant sur Quid.fr vous aurez une carte mieux détaillée.

Le bateau arrive à quelques pas d’une des portes de la ville, je crois que c’est la porte sainte Catherine.

Descendre du bateau le plus tôt possible, avant les excursions, et se diriger vers le palais des Grands Maîtres en prenant la route des chevaliers, route pavée de langues de chat, où les chevaliers de l’ordre étaient accueillis selon leur origine. La cour du palais a de superbes statues romaines et le musée renferme de très belles mosaïques.

A voir aussi : le musée archéologique, le musée des Arts décoratifs… se promener dans Rhodes et voir les différentes mosquées.

En sortant par la porte Amboise par exemple, se diriger vers le temple d’Apollon qui se trouve à l’extérieur de la ville fortifiée. Il faut marcher au moins 30 minutes et attention ça monte un peu. Juste avant d’arriver aux ruines de Temple d’Apollon il y a les restes d’un ancien stade olympique.

Sur chemin du retour et non loin du bateau, promenez vous jusqu’au fort de St Nicolas, juste à côté des deux piliers représentant chacun 1 pied du colosse !

Il y a des superbes ruines pas loin du bateau, je crois que ça s’appelle « loge des marchands ».

Rhodes est l’endroit idéal pour prendre le bateau en photo en entier !!!

Voilà pour Rhodes, je vous prépare le reste...
Marie
AR Arlequin59 ·
Merci pour toutes ces infos! Nous sommes mpatients d'avoir les autres !

Quelle devise vous semble la plus appropriée en sachant que ce n'est que pour acheter qqs petits souvenirs !

Avez vous dejà voyagé sur le Bleu de France ? dans l'affirmative, quelles sont vos impressions?

Bon week-end !

claude et mario
SI Siréne31 ·
Bonjour,

Nous connaissons comme croisièriste MSC et COSTA...peut-être en 2011 Bleu de France ?! Nous utilisons toujours les Euros, monnaie acceptée partout. Pour Athènes :

A Athènes pas la peine de prendre une excursion.

En sortant du port prendre à gauche en longeant le port, suivez les quais jusqu'au moment où vous verrez une passerelle au dessus de la route, le métro se trouve à 3 km du bateau. Ou alors prendre le bus n° 843, mais il faut avoir un ticket de bus !!

Prendre le métro à la station Piraeus jusqu’à Thissio.

Le métro coûte : 1 € le trajet (le ticket du métro donne droit au bus / 90 minutes de validité )

Il vaut mieux commencer par l’Acropole car les heures d’ouverture sont de 8h30 à 15h.

Il y a un peu de marche à pied entre la sortie du métro et l’Acropole (1 km). Il y a une station de métro plus proche de l’Acropole mais il y a 2 changements.

L’entrée à l’Acropole coûte : 12 € (ce prix comprend l’entrée à l'ancienne Agora, l'Agora romaine…)

Dans l’Acropole il y a plusieurs temples, le Parthénon, le Propylées, le temple d’Athéna, Erechthéion, le théâtre antique de Dionysos et le nouveau musée, qui je crois est gratuit jusqu’à la fin de l’année !!!. Il faut compter 2h30 heures sur le site de l’Acropole.

En descendant vers la ville (à pied) nous avons visité le temple de Theseion, l’Olympieion, la porte d’Adrien puis nous sommes arrivés au centre ville par la rue Panépistimiou ou se trouve l’ancien palais royal, l’Académie… mais surtout le magnifique musée d’Athènes. Attention je crois qu’il ferme vers 15h en basse saison.

De là nous avons repris le métro direction le port. Sur le chemin jusqu’au bateau il y a de superbes églises. Centre ville ATHENES

Le musée national est à la station victoria.

Musée national archéologique :

Ouverture : 08h00 – 19h00 du mardi au vendredi

12h30 – 17h00 le lundi

08h30 – 15h00 samedi, dimanche et jours fériés

Adresse : 44, rue Patission

A la place Syntagma (place du parlement) il y a les evzones, soldats de la garde!

Je prépare LIMASSOL... Bonne journée.
Marie
AR Arlequin59 ·
Merci pour toutes ces infos et ces détails! On n'aura plus qu'à suivre !!! C'est impressionnant ... et c'est super gentil! Bonne soirée et à bientôt! Claude et Mario
MY Myldel ·
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site sur les conseils de Claude et Mario ( arlequin 59). J'effectue moi aussi une croisière en février 2010 ( du 11 au 22) sur le MSC Splendida avec un itinéraire très proche et je recherche des personnes pour partager l'excursion à Aschdod (taxi).Nous sommes 3 (je pars avec ma maman et une amie). Je compte bien sûr sur les infos de Claude et mario (Claude est mon collègue de travail) mais je suis intéressée par toutes les astuces et je vous remercie pour le compte rendu de Rhodes et Athènes. Avec quel croisiériste partez-vous? Ce serait une belle coïncidence de se retrouver sur le même bateau! Bonne soirée et à bientôt Mylène
SI Siréne31 ·
Bonjour Mylène,

Super ! nous sommes sur la même croisière ! Si vous voulez on peut échanger nos e-mail perso pour continuer à dialoguer. Bonne journée et à très vite.
Marie
MY Myldel ·
Bonjour, Enchantée de vous connaître. Voici mon e-mail: mylenedelcourt@msn.com. Je suis chez moi jusqu'à la fin de la semaine. Je vous souhaite un très joyeux Noël ( avant une très joyeuse croisière!!!) Amicalement Mylène

Similar discussions

You might also like