Croisière Bleu de France: les îles bleues le 11 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous voyageons beaucoup mais nous n'avons jamais fait de croisières. Cette année nous avons décidé de partir en croisière. Nous sommes 2 adultes et 1 ado. Après nous être renseignés sur les forums et auprès de notre agence de voyages nous avons opté pour le croisièriste Croisière de France. Nous avons mis une option le temps de réfléchir car il ne reste plus que des cabines catégorie "harmonie extèrieure" en premier prix, ce qui nous fait à trois 2500 €. Vous qui avez vécu l'expérience des croisières sur le Bleu de France pensez-vous que nous faisons le bon choix ?
Jackie
EX Exo36 Regular ·
bonjour

UN TRES BON choix 😉

nous sommes partit avec le bleu de france en aout 2009 pour notre 1ere croisiere et nous en sommes revenu ...heureux !!!

bon c'est vrai on a pas de point de comparaison vu que c'etait la 1ere fois mais meme en discutant sur le bateau avec des gens qui avaient essayé costa, etc...ils etaient tous satisfait

Le bateau est familiale , pas trop grand, et le tout inclus est parfait

nous avions payé 2400 € en aout pour 4 personnes (tous dans la meme cabine) vous passez par quelle agence ? quel pont ?
-bleu de france (croisières de france) aout 2009 -horizon (croisière de france) juillet 2012 -liberty of the sea (royal caribbean) août 2013 - mSC opéra août 2014 - zénith (croisière de france) juillet 2015
FR Frangui Regular ·
Merci pour votre réponse. Nous passons par une petite agence de voyages près de chez nous, chez qui nous réservons nos voyages. Nous avions le choix entre les ponts 6-8-10 et nous avons choisi le pont 6.
Jackie
EX Exo36 Regular ·
nous etions au pont 8 et des amis au pont 5 ..le pont 5 pas terrible à ce qu'il parait pour le 6 je ne sais pas :-) mais je sais que vous passerez un bon sejour
-bleu de france (croisières de france) aout 2009 -horizon (croisière de france) juillet 2012 -liberty of the sea (royal caribbean) août 2013 - mSC opéra août 2014 - zénith (croisière de france) juillet 2015
PA PascaleD Regular ·
Je ne peux que vous dire que vous avez fait un bon choix. Nous avons fait deux croisières sur le BDF et nous en sommes revenu ravi. QUoi vous dire de plus ! certains vous diront qu'ils n'ont pas été satisfait mais ils sont très rares. D'autres ne sont pas satisfait des gros bateaux (Costa ou MSC), c'est difficile de conseiller car chacun à des façons différentes de voir les choses. Le BDF n'est pas tros gros, suffisemment de place pour être bien, cabine super confortable (nous étions au pont 8), restaurant excellent et personnel adorable. Les gros bateaux font plus "usines" bien qu'ils soient en général magnifiques au niveau décoration.Ceci est mon avis personnel biensur.

Bonne soirée. Pascale
MA Mamybibi Regular ·
🙂Choix excellent quant au bateau et au pont, bravo vous avez été bien conseillés. Je connais assez bien Le Bleu de France pour y avoir fait 3 croisières et bientôt la 4°... C'est dire comme je l'aime! Capacité de 750 passagers , propreté et surtout amabilité, service du personnel impeccables; nourriture, je vous laisse découvrir mais attendez vous à prendre QUELQUES GRAMMES !!!! Pour votre cabine, vous verrez, elle est grande(plus de 20 m°) et le pont 6 idéalement situé, environ milieu du navire. Sur mes 4 croisières, j'ai toujours eu une cabine à ce pont là . L'ambiance est conviviale et on fait vite connaissance . Bien sur, rien de comparable avec les GROS paquebots beaucoup plus impersonnels mais où il y a d'autres aspects positifs avec les salles de sports immenses, les murs d'escalade, les tobbogans de piscine...etc;il en faut pour tous les gouts. Pour votre 1° croisière, vous avez fait le bon choix. Après , si le mode de voyage vous a séduits( comme cela fait à presque tout le monde) vous pourrez essayer un gros bateau. Je vous souhaite de bons préparatifs en attendant Avril.
NA Nanou1959 Regular ·
je rejoins les autres personnes pour te dire que c un super choix , ca fait la seconde croisiere et bientot la 3 eme , on en revient toujours enchantés 😉 vous allez vous régaler 😎 on attend vos impressions au retour 😊
LO Lorrain54 Regular ·
Bonsoir, Je suis d'accord avec l'ensemble des réponses. Nous avons fait déjà deux croisières à bord du BdF et nous préparons la troisième c'est tout dire! Nous avions une cabine extérieure pont 5, et je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème sur ce niveau. Mais si vous voulez avoir + de renseignements vous pouvez consulter les archives de mon blog sur nos deux croisières, vous trouverez pas mal de renseignements.

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com/

Cordialement.😏 D.L
CD Cdjura Regular ·
nous avons fait une croisiere sur le bleu de france nous avons adoré

vous trouverez tout les renseignement sur notre blog ainsi qu un diaporama et le dvd de la croisiere

voici le lien http://notre-plaisir.blogspot.com/

pour tout autres reinseignements n'esitez pas a me contacter
23 Août 2009 Bleu de France - 22 Août 2010 MSC Splendida - 28 Août 2011 MSC Splendida - 27 Août 2012 RCI Grandeur of The Sea
HU Humphrey Regular ·
bonjour

nous avons fait une croisière sur le BDF l'année dernière et c'était super....aussi bien que sur le MSC l'année précédente; ce qui est intéressant, c'est l'all inclusive car le budget monte vite avec les boissons....et les pourboires!!! pour le prix, nous réservons toujours par internet chez qcnscruise nous avons réservé la croisière "îles bleues" du 4 juillet et pour 4 nous payons 2400 euros pour une cabine Harmony Intérieure au Pont 6 ( c'est pas très utile d'avoir une cabine extérieure...on n'y est jamais!!!) merci de me communiquer vos impressions à votre retour et vos bons plans pour les visites lors des escales amusez vous bien!
DO Domfwi972 Regular ·
J'ai enchaîné les 2 itinéraires de la fin de la saison été 2009 du BDF en Méditerranée, soit 15 jours de croisière ; j'étais au pont 5, et aucun pb à ce niveau ; j'avais une cabine extérieure supérieure cat C. Ayant eu l'occasion de visiter les cabines des ponts supérieurs, ce sont exactement les mêmes. De plus, le pont 5 est le niveau de débarquement lorsque le navire est à quai, ce qui vs évite de devoir emprunter les escaliers ou les ascenseurs au fonctionnement chaotique...(seule critique que je trouve à faire sur ce superbe navire).

Attention cependant à la nouvelle classification des cabines a partir de l'hiver 2009/2010 ; certaines cabines classées désormais en Harmonie Extérieure notamment au pont 10 avec vue obstruée, n'étaient pas jusque là classées en extérieure supérieure !

Je vous conseille également les excursions du bord (je les ai prises à chaque escale de mon périple), qui, contrairement à ce que j' ai lu sur ce forum, ne m'ont aucunement déçu.
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! L'Homme et la Mer, Charles BAUDELAIRE

Similar discussions

You might also like