Croisière à bord du Norwegian Dawn le 28 janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LF
Bonjour à tous,

Nous serons à bord du Norwegian Dawn pour la croisière débutant le 28 janvier 2007 à partir de New York. Il s'agit de notre deuxième voyage sur le Dawn, mais le premier avec nos deux garçons de 7 et 8 ans. J'ai deux sujets de discussion pour vous:

1) Serez-vous du voyage? Il serait intéressant de prendre contact. Qui sera accompagné de ses enfants? Quel âge ont-ils?

2) Au sujet des enfants, j'aimerais obtenir des conseils pour optimiser le plaisir de tous durant le voyage: le plaisir des enfants, des parents, des enfants avec les parents, des parents sans les enfants ( ;-) ), etc. (kid's program... y a-t-il un(e) animateur qui parle français?, etc.).

Karine
GI GiseleDubois ·
Bonjour.

Nous serons sur le Norwegian Dawn que quitte le 28 janvier 2007 de NYC. Nous sommes six adultes. Mon mari et moi, notre fille de 26 ans et son chum et une amie et son copin. Nous sommes dans la cinquantaine. Nous sommes tous de Gatineau.

C'est notre deuxieme croisiere. L'annee derniere, nous etions sur le Norwegian Spirit de NYC et avons adorer. Nous partons d'Ottawa en autobus le 26 janvier et nous allons voyager toute la nuit. Nous avons un hotel a NYC pres du port -- Washington Jefferson Hotel.

L'annee derniere, nos petits enfants etaient avec nous et notre fils et son epouse. Le matin, les enfants dejeunais avec nous et ensuite voulais aller a la garderie. Nous allions les cherche pour le diner et encore ils demandaient d'aller a la garderie l'apres-midi. Nous allions souper avec eux vers 5h00 et quand ils etaient a la garderie, nous allions pour un souper tranquille.

Peut-etre nous aurions la chance de ce rencontrer sur le Dawn.
LF Lfjd ·
Un peu comme vous, nous prévoyons être à NewYork le 26 janvier en après-midi, mais après avoir fait le trajet en auto depuis Québec. Nous sommes un petit groupe de 11 personnes, dont trois enfants de 6-7-8 ans. C'est notre troisième croisière avec NCL, nous sommes allés sur le Pride of Aloha à Hawaii en 2005 et l'hiver dernier sur le Dawn depuis NewYork trajet Eastern Caribbean. Ce fut une très belle expérience l'an passé, si on oublie le retour à NewYork le 12 février alors que la Côte Est près de NewYork vivait une de ses pires tempêtes de neige depuis des années. Je n'en rajouterai pas pour éviter de faire peur aux gens plus craintifs...

C'est notre premier voyage avec les enfants, donc merci pour les bons conseils. Nous avons bien l'intention de profiter au maximum des escales pour faire un peu de plonger et aller à la plage. Espérons que la température sera clémente, car la météo ne semble pas trop généreuse ces temps-ci dans les Caraïbes de l'Ouest.

Nous avons hésité un peu au moment de choisir notre voyage. Nous avions repéré les voyages du NCL Spirit, mais sachant que les enfants seraient du voyage, nous avons choisi d'aller en pays connu, soit sur le Dawn. Je sais toutefois que plusieurs changement ont été faits sur le navire, mais je m'attend un peu à la même ambiance que l'année passée.

En passant... il ne reste que 14 jours avant le départ!!! À bientôt peut-être.

Karine.
LF Lfjd ·
Vos petits enfants doivent certainement être bilingues pour que le kids programm leur soit aussi attrayant... Quel âge ont vos petits enfants?
GI GiseleDubois ·
Les petits avaient 3 ans et 5 ans. Ils ne sont bilingues.

Il y a des animatrices de tout les langues. Il en avait une francophone.
GI GiseleDubois ·
Peut-etre nous allons nous rencontrer sur le Dawn, qui sait.

Je vais regarder pour un groupe de plusieurs personnes francophones.

Nous sommes six Robert (59) et moi (53), notre fille Christine (26 - brune) et son chum Dave (27), notre amie Louise (58 - blonde) et son copin Roger (58). Robert et moi sommes dans la chambre 11618. Christine est au 11e aussi mais l'autre cote du bateau. Louise et Roger sont au 10e.

Nous sommes tous de Gatineau. Mon mari Robert est originallement de St-Luc-de-Vincennes un petit village pres du Cap-de-la-Madeleine. Toute sa parente est a Quebec, Trois-Rivieres, etc.

Nous allons prier pour de la belle temperature!
GI GiseleDubois ·
Salut, encore moi.

Nous partons du chalet plus tard ce matin.

Si tu as besoin, tu peut me rejoindre a la maison:

multi.services01@videotron.ca

P.S. Avez vous des suggestions pour des restos dans NYC -- notre hotel est au Manhattan -- Washington Jefferson Hotel. $150.US/soir. C'est pas mal bon car nous sommes pres des autobus et le Pier 90.

Similar discussions

You might also like