Croisière à bord du Symphony of the Seas le 14 avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Qui part à cette date?
Msc Musica 2010; Fantasia; Divina Méditerranée; Msc Magnifica capitales Nordiques 2012; Croisière de France l'horizon 2013; Ncl Getaway Miami les Caraïbes 2014; Msc Armonia les Canaries 2015; Msc Splendida Spitzberg Juillet 2016; Msc Fantasia Dubai 2017; Msc Bellisima 2019; Msc Seaside 2022
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Super ! Des français en plus ... Nous sommes 4 du forum, voir le calendrier 2018 des départs en croisière 😛 Une rencontre sera sûrement organisée le jour de Palma après le départ du bateau

Nous sommes une famille de 6 personnes sur ce départ ( mon époux, moi même, nos grands enfants et leurs copines). Nous avons fait une mini sur l’Allure en 2015 et rêvions de leur faire découvrir ce paquebot magnifique !

Tout est finalisé : les spectacles réservés ainsi que les repas, l’enregistrement en ligne, les escales ok aussi

Si vous avez besoin d’aide pour le bateau n’hésitez pas

À bientôt !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
KA Karacal Regular ·
Bonjour Marie Christine,

nous faisons la même croisière en mai. vous nous direz comment s'est déroulée cette croisière bon voyage cordialement Muriel MARTINELLI
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
Bonjour Oui je vous dirai 😉 Comme je connais la compagnie si vous avez des questions...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
FA Famillew ·
Bonjour Un grand merci

On n’a pas encore réservé les spectacles et restaurants car on n’a pas eu le numéro de dossier de Royal C. Quels sont les restaurants compris dans la pension complète? Faut il les réserver? Merci d’avance
Msc Musica 2010; Fantasia; Divina Méditerranée; Msc Magnifica capitales Nordiques 2012; Croisière de France l'horizon 2013; Ncl Getaway Miami les Caraïbes 2014; Msc Armonia les Canaries 2015; Msc Splendida Spitzberg Juillet 2016; Msc Fantasia Dubai 2017; Msc Bellisima 2019; Msc Seaside 2022
Bonjour Un grand merci

On n’a pas encore réservé les spectacles et restaurants car on n’a pas eu le numéro de dossier de Royal C. Quels sont les restaurants compris dans la pension complète? Faut il les réserver? Merci d’avance

Bonsoir

Pourquoi pas de numéro de réservation ? Tu as réservé ou ?

Sur ce bateau c’est mieux de réserver les restaurants ( si tu es en ANYTIME DINING), sinon tu risques d’avoir de l’attente, surtout les soirs des spectacles courus.

Ce qui est un peu compliqué, c’est de faire coïncider le tout.

Tu auras HAIRSPRAY, la comédie musicale, 1977, le spectacle à la patinoire et aquanation, le spectacle aquatique dont la réservation est fortement conseillée, sinon tu risques de ne pas avoir de place.

Tu as le restaurant principal, attribué à un niveau différent en fonction du service, la cafèt , le café promenade, SORRENTO ( pizza ), ces derniers sont plutôt des snacks, le matin tu as le solarium bistrot et Johnny Rockets en plus.

Tout est indiqué sur le Cruise Compass, à la rubrique des repas, il y a un $ pour les restaurants à supplément
Bonjour à tous les croisiéristes du 14 avril, Jeudi 15 un reportage a été diffusé pendant le journal de TF1, on voit CENTRAL PARK en cours de plantation 😉

La réservation de spectacles n’ est plus présente sur le PLANNER, est ce pareil pour vous ?

J- 27 😎
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Marie Christine,

J'ai vu le reportage en replay, ça donne envie...

Je viens d'aller sur le cruise planner et effectivement il n'y a plus les spectacles ni même dans la réservation que j'avais faite, c'est écrit "data non available"

Bon dimanche !
Bonjour Céline Sur My calender, ça apparaît mais quand on clique dessus, on a en effet ce message, j’espère qu’il s’agit d’un bug ...

Sais tu si le restaurant mexicain el loco est avec supplément ?
CS Csrp62 Regular ·
Je n'ai pas cette information, mais RC l'annonce comme un resto de spécialités, donc je pense que ce sera payant, mais c'est vrai qu'il n'est pas proposé dans le cruise planner donc peut-être sans supplément.
FA Famillew ·
On ne peut plus réserver les spectacles....

Savez vous a quelle heure ils sont ? Afin que l'on puisse reserver les repas?

Nous sommes 3 familles avec des 2 pré ados et 2 ados
Tu as de la chance j’avais tout noté 😛

1977 ( spectacle sur glace) : - jour 2 19h30 et 21h45 - jour 3 20h30 et 22h 45 - jour 4 20h30 et 22h45

Hairspray : - jour 1 20h30 - jour 2 22h30 - jour 3 19h15

Headliner - jour 4 19h30 et 21h30 - jour 6 21h30

Aquanation ( théâtre aquatique) - jour 1 20h45 et 22h45 - jour 2 20h45 et 22h45 - jour 3 22h45 - jour 6 21h
FA Famillew ·
😉 un grand merci
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Marie Christine,

J'ai vu le reportage en replay, ça donne envie...

Je viens d'aller sur le cruise planner et effectivement il n'y a plus les spectacles ni même dans la réservation que j'avais faite, c'est écrit "data non available"

Bon dimanche !

Bonjour Celine,

je viens d'aller voir. Effectivement toutes les réservations de spectacles sont bloquées par contre les 4 que j'ai faites sont toujours présente dans mon planning, à suivre...
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Alain,

Moi aussi, toujours inscrit dans le planning. Comme vous dites, à suivre... Bonne journée
Bonsoir Les spectacles sont revenus sur le PLANNER 😎
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir Les spectacles sont revenus sur le PLANNER 😎

Bonjour Marie Christine,

tu as l'oeil !! J'ai trouvé une belge qui fait la croisière une semaine avant, j'espère avoir des infos...

A bientôt.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Bonjour Alain C’est super que tu aies trouvé quelqu’un, espérons que tu puisses avoir des nouvelles 😛

Le bateau est en route vers Barcelone
FA Famillew ·
Bonsoir

Merci beaucoup, on a pu réserver les spectacles. Mais comme nous sommes un groupe de 10 personnes on n'arrive pas à reserver de resto gratuits? Peut on le faire sur place?

J'ai une autre question, avez vous reserver un parking ?
Bonsoir Oui vous pourrez le faire le 1 er soir à l’entrée du restaurant, nous sommes 6 ( 3 dossiers) et il m’a fallu réserver cabine par cabine, un peu compliqué et long à faire, j’ai même du envoyer un mail, on m’a dit que nos dossiers étaient reliés, j’espère que ce sera ok et qu’on aura pas de soucis pour manger ensemble.

Pour le parking, pas encore, mais je le ferai peut-être ce week-end, les 2 conducteurs déposeront les passagers, iront garer les véhicules et reviendront en taxi. Nous pensons monter à bord vers 12h 30, 13 h

Avez fait l’enregistrement en ligne ?

J - 17 Demain matin, le Symphony sera à Barcelone 😏
FA Famillew ·
Oui on a fait l’enregistrement en ligne sauf la photo On pense embarquer vers 13h30

On a hâte d’y être

On va réserver aussi un parking
Avez trouvé le parking ?
FA Famillew ·
Non pas encore on cherche
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé le parking World Trade Center Barcelona pour 75€ la semaine. On prendra le bus bleu pour rejoindre le bateau qui sera sur le terminal B/C. On pense également arriver pour 12h. 😉
Bonsoir Oui c’est le parking officiel pour les croisières 🚢, peut être que nous le prendrons aussi J- 16

Bientôt le carnet de voyage ( je l’ai reçu les fois précédentes 15 jours avant) 😏
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir, Vous avez un parking réservé aux croisiériste pour 67,36€ par semaine avec transferts A et R pour 2 personnes avec bagages. https://www.parkvia.com/book/select/select.aspx?bid=4c584178-e754-4474-9f8d-305c676660eb&iid=58512865#infomodal
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
SE Sebm06 ·
Bonjour Jérôme, Je viens de voir que vous partez pour la croisières du 14 avril , nous partons également pour cette croisières, mon épouse mes trois enfants et moi même. Nous partons de bourg en Bresse, Peut être aurons nous l occasion de se croiser à bord avec d autre français du forum.
Bonjour Merci 😉 Je vois que tu pars en mai, on pourra te donner des conseils 😎
Bonjour On sera pas mal de français sur cette croisière, du forum ( 27 ) sauf erreur de ma part 😏.

Famillew : 10 pers Barriaux : 6 pers Csrp62 : 2 pers Fairplay 92 : 2 pers Sebm06 : 5 pers jibe2 : 2 pers

Nous organiserons une petite rencontre le jour de Palma vers 17h15, on en reparle 😉

J-14 !!!
FA Famillew ·
Bonjour

Avec plaisir on se voit sur le bateau On y va avec des amis qui viennét aussi de Bourg
KA Karacal Regular ·
bonjour, j'ai vu que vous partiez aussi sur le symphony en mai. nous embarquons le 13 mai. pouvez vous me dire plus sur ce parking, qui me semble être différent du parking WTCBarcelone. je vous remercie cordialement muriel
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
Bonsoir à tous, Quelqu'un a- t- il reçu le carnet de voyage ?

Le restaurant mexicain est sans supplément, c'est un buffet.

Sur le site il est précisé de signer set sail pass, mais ou ?

Ça approche, espérons que le temps s'améliore 😛
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir à tous, Quelqu'un a- t- il reçu le carnet de voyage ?

Le restaurant mexicain est sans supplément, c'est un buffet.

Sur le site il est précisé de signer set sail pass, mais ou ?

Ça approche, espérons que le temps s'améliore 😛

Bonjour Marie Christine et tout le monde,

Oui, carnet de voyage reçu ce matin. Merci pour l'info du restaurant mexicain. Je ne sais pas non plus où il faut signer, à vrai dire je n'ai pas encore tout lu, je terminais les préparations d'escales :

· Palma : direction le centre ville en bus pour divers visites puis bus ligne 2 pour circuit touristique. Montée au château de Bellver au retour si nous n’en avons pas plein les jambes ! · Marseille : journée à bord pour explorer le bateau et en profiter. · La Spezzia : journée aux cinq terres, en bateau ou train selon la météo. · Rome : circuit en ville en van avec une guide française, Carole, qui vient nous chercher au bateau et nous y raccompagne. · Naples : circuit sur et sous terre conseillé par une napolitaine.

Au plaisir de faire ta connaissance, celle de ta famille ainsi que des autres participant(e)s Alain
Tu as réservé avec quelle agence ?
FA Fairplay92 Veteran ·

Croisiland, je passe par eux depuis longtemps car ils étaient les seuls à faire la remise MACIF. J'en suis très satisfait.

Croisiland, je passe par eux depuis longtemps car ils étaient les seuls à faire la remise MACIF. J'en suis très satisfait.

Moi aussi 😉, ça ne devrait plus tarder alors 😎

Je suis aussi à la Macif, mais j’ai aussi une carte qui m’a permis d’avoir 10% sur RCI, ce qui n’est pas le cas avec la macif
FA Fairplay92 Veteran ·
C'est bien d'avoir 10% chez RCi, ils sont plutôt pingres au niveau des avantages ! Moi je n'ai eu que 5% sur le total, mais 60% sur le second passager à l'occasion de la promo tout comme toi j'imagine. Bonne fin de soirée.
Oui comme toi, ce qui m’a décidé pour cette date c’est les 200$ du black friday, à 6 ça fait 600€ à dépenser à bord 😎
Bonsoir à tous, Carnet de voyage reçu 😉 Je pensais qu’on pouvait emmener une bouteille de champagne ( sur leur site internet ) mais sur le carnet, il est noté que ce n’est pas autorisé... quelqu’un en sait il plus ?
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir à tous, Carnet de voyage reçu 😉 Je pensais qu’on pouvait emmener une bouteille de champagne ( sur leur site internet ) mais sur le carnet, il est noté que ce n’est pas autorisé... quelqu’un en sait il plus ?

Bonsoir Marie Christine,

Ah zut, je pensais faire de même. Comme je te l'ai dit je n'ai pas encore tout lu mais il me semblait effectivement que l'on pouvait apporter du vin ou du champagne, quiite à payer un droit de bouchon si on le boit au restaurant.

J'ai reçu un mail ce soir m'indiquant que notre cabine vue mer avait la vue obstruée. Je vais leur répondre de façon cinglante mais je ne pense pas que ça changera grand chose !

Bon w.e.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c'est une cabine garantie?
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour c'est une cabine garantie?

Non, pas du tout Nathalie, un numéro attribué, la 9528. Je leur envoie demain mon mail poli mais assez désagréable, j'ai quelques arguments. La nuit porte conseil pour le modifier, on verra bien. Je vous la souhaite bonne.
bonsoir je n'ai pas compris. vous aviez choisi une cabine avec son numéro..et elle a été changé? ou vous aviez fait le choix de cette cabine avec vue obstruée?
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
bonsoir je n'ai pas compris. vous aviez choisi une cabine avec son numéro..et elle a été changé? ou vous aviez fait le choix de cette cabine avec vue obstruée?

J'ai choisi cette cabine qui n'est pas indiquée comme vue obstruée car elle est tout à l'avant au pont 9 donc pas de canots ! C'est bien la même sur le carnet de voyage, mais RCI m'a envoyé un mail pour me prévenir !
ah.. c'est bien qu'ils vous préviennent.. sur le plan rien n'était marqué? et niveau du prix et/ou de la catégorie?

je me pose la question pour une croisière sur ces cabines à vue obstruée.. je n'ai jamais pris.. et je me demande si la baisse de prix.. intéressante..peut valoir le coup.
nathalie
Bonjour Alain, Oui c’est étonnant, seules les cabines sur le sillage sont indiquées obstruées, j’ai beau regarder le bateau, je ne vois pas ce qui peut obstruer, peut-être une erreur de leur part ?
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Alain, Oui c’est étonnant, seules les cabines sur le sillage sont indiquées obstruées, j’ai beau regarder le bateau, je ne vois pas ce qui peut obstruer, peut-être une erreur de leur part ?

Bonjour Marie Christine,

oui c'est surprenant. J'ai justement choisi celle ci car elle me semblait sans problème. Comme dit ma co cabinière : "heureusement qu'ils disent (dans le mail) que nous sommes très important pour eux, sinon où auraient-ils pu nous mettre, dans la réserve avec les poires ????"

Décidément cette croisière est mouvementée avant le départ après le changement de moyen de transport pour nous rendre à Barcelone avec la grève des trains !

J'ai dans mon entourage une personne bilingue qui va traduire mon mail, à suivre... Bon w.e.
SE Sebm06 ·
Bonjour Marie-Christine , parfois sur certain bateau la vue cabine est obstruè par les navettes de sauvetage .
Bonsoir à tous, Notre croisière approche, Alain tu en su un peu plus sur ta cabine ? Les valises sont sorties 😎, espérons que la météo s’arrange !

Pour ceux qui le souhaitent, rendez vous au café promenade au pont 5 dimanche 15 vers 17h après le départ de Palma.

Bonjour Marie Christine,

nous faisons la même croisière en mai. vous nous direz comment s'est déroulée cette croisière bon voyage cordialement Muriel MARTINELLI

Bonjour J’ai commencé un CR de cette croisière 😎 si tu as des questions, ce sera avec plaisir

Similar discussions

You might also like