Croisière "Cap Nord & fjords de Norvège" sur le Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je voudrais savoir si le bateau bouge beaucoup dans la mer de Norvège. Je pars avec le Luminosa Surtout trajet jusqu'à l'islande

Merci
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir, A quelle date partez vous? @+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
LU Lutzy Regular ·
Bonsoir,

le 7 juillet d'Amsterdam

Cordialement
AR Arcocéan Regular ·
Parfait vous êtes avec nous Vous êtes vous inscrit sur le post de Titi "calendrier des départs 2010 des membres VF" Nous sommes déjà 4 membres à faire cette croisière
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
LU Lutzy Regular ·
Non, je ne me suis pas inscrit sur ce post. Avez vous réussi à vous inscrire à des excursions en ligne. Impossible, les excursions qui nous interessaient sont complètes J'ai envoyé un mail au service clientèle costa pour savoir s'il sera possible de s'inscrire sur place. Cela fait notre 4 ème croisière et c'est la première fois que je vois cela.
AR Arcocéan Regular ·
Nous sommes dans le même cas nous n'avons pas pu réserver toutes les excursions désirées.
PA PAP86 Globetrotter ·
J'ai eu confirmation de ce dont nous avons parlé dans un fil analogue sur cette croisière : Costa (et tous les autres croisiéristes) est limité par le petit nombre de guildes (rhaaaaaa ! j'en demande pardon, mais depuis que je joue à World of Warcraft, je n'arrive plus à écrire "guide" 😊 ) francophones tant en Norvège qu'en Islande... Mais c'est vrai que les agences devraient le dire quand on réserve... cela s'appelle du professionnalisme, c'est ce que m'avait déjà dit mon agence (toujours la même depuis 10 ans, à Monaco, je ne donne pas son nom ici, la pub étant interdite, mais je la désignerai bien volontiers à bord... ) il y a deux ans pour notre croisière Fjords - Spitzberg - Cap Nord... du coup j'avais réservé bien en avance.. Là, j'ai réservé sur le net en janvier et pas de problème...

Il reste la solution, pour les anglophones, ou germanophones distingués, d'essayer de réserver sur des excursions en anglais ou en allemand, beaucoup plus parlés que le français dans ces pays, il est possible qu'il reste encore des places sur ces excursions là...

et puis il peut y avoir des désistements... n'hésitez pas à aller vous inscrire dès la première ouverture du bureau des excursions en "liste d'attente"...

cela étant, si j'ai bien compris, ça fait déjà 5 "membres" de ce forum sur cette croisière... équivalents si j'ai bien compris à 14 personnes de tous âges, et quelques enfants...

Alors à très bientôt !

euh... il y a un signe de ralliement pour se rencontrer sur le bateau ? 😎 (rendez vous de toutes façons à la présentation francophone, deux ou trois heures après l'embarquement...)
PA PAP86 Globetrotter ·
Pour répondre à la question initiale, je dirai que les bateaux Costa, surtout les derniers, les gros, ne bougent que peu par rapport à d'autres... Adepte de "Festival" avant qu'il ne "coule" ( 😊 ) de 1998 à 2003 sur Azur, Boléro, Mistral, Européan Vision, Européan Star je dois reconnaitre que ma consommation *statistique* de Nautamine (que je prends dès que ça bouge un peu) était nettement plus forte que sur les bateaux "Costa" que j'ai fréquentés depuis 2004 (Fortuna x3, Mediterranéa, Magica, Concordia, Serena, Europa x2, Romantica, Victoria x3)... alors surtout en méditerranée et proche atlantique, certes, mais pour ma croisière Spitzberg de juin 2008 (et la traversée cap nord Spitzberg c'est deux jours aller deux jours retour, comme Cap Nord Islande), je dois reconnaitre que nous n'avons pas touché à la Nautamine...

Alors... chance ? je sais pas... mais si c'est de la chance, alors pas de problème puisque je serai à bord... 😎😎😎

Cela étant, comme je le disais, emporter une boite de Nautamine en vente libre en pharmacie), ça ne coûte pas grand chose, et ça peut quand même parfois rendre service... Alors certes, à la réception, ils ont des "pilules contre le mal de mer" (mais mon Dieu de quelle marque ??? ), mais si y a vraiment un grain (j'ai vécu une ou deux fois des creux de près de 10 mètres, ça secoue quand même... 🤪 ), je suis pas sûr qu'ils en aient pour tout le monde... Maintenant, si tu es vraiment *très* sensible au mal de mer, vois ton médecin avant de partir, il te prescrira éventuellement ce qui convient à ton cas...

Attention, comme tous les antihistaminiques, la Nautamine peut entrainer une somnolence, donc ne pas louer une voiture (en fait, si, on peut la louer, mais *pas* la conduire 😛 ) si on en a pris depuis moins de 12 heures...

Similar discussions

You might also like