Croisière "Les capitales de la Baltique" sur le navire MSC Opera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, j'ai réservé une croisière pour l'année prochaine et comme il s'agit d'un grand voyage de 13 jours je commence à me renseigner.

Quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage peut- être au mois de juin cette année et pourrais m'en parler.

Les bons plans pour rejoindre Southampton ?

comment se rendre seul à Harlem ou Amsterdam, ainsi que les autres capitales.

Pour Saint Petersbourg je crois que cela est difficle de le faire seul, nous passerons par MSC

Merci pour vos réponses.

Croisièrement. Marine
Marine
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, j'ai fait cette croisiere en aout 2011, avec celebrity constellation. Je crois que depuis peu, en russie, il n'est plus necessaire d'avoir un visa pour une periode de moins de 3 jours ( c'est à verifier).

Tu pourras voir dans mes différents messages, mais je reviens toujours à ceci. Il y a beaucoup d'autres facons de visiter un endroit que de prendre les excursions organisées par les croisieristes. Voyager à 40 et aller aux toilettes quand le guide le dit, tres peu pour moi, surtout que leurs prix sont très excessifs.

Par contre, pour la magnifique ville de st-petersbourg, nous avons eu recours à l'agence Denrus ( va voir sur tripadvisor). Le service etait parfait et un groupe de 12 personnes.

Ils s'occupent de tout, je le recommande fortement.

Petits conseils: La veille de ton arrivé à copenhague, va sur le pont et vers minuit ( le capitaine en fera l'annonce), tu passera sous un pont. L'effet optique est que le navire touche au pont. La journée de ton arrivée à stockholm, soit sur le navire vers 5:30-6:00 am, cette ville est sur un archipel, ce sera magnifique. Si tu arrives une fin de semaine et que tu veux voir le musé vasa, attends toi a une longue file f'attente. Si tu aimes marcher, ne prends pas les navettes du navire, tout se marche facilement, sauf helsinki qui est a environ 40 minutes de marche. ( stockholm 10 min, tallinn, 15 min, copenhague, 15 min). Ca te permet de bien t'impregner. L'eglise dans le rocher de helsinki est boff.
KI Kiara78 ·
merci pour ta réponse.

Pour Denrus je me suis renseignée mais il n'y a pas de visite en Français.

je prends note de ce que tu m'as dit et je vais aller voir tes autres post.
Marine
Je suis vraiment tres surpris pour denrus. Toutes les communications etaient en francais. Peut etre alors il faudrais une excursion en privé pour l'avoir en francais. Je leur avait meme dit que la qualité de leur francais etait impeccable.
KI Kiara78 ·
pour le Français, ils m'ont dit effectivement que c'était en privé et ils demande ( attention, il faut bien être assis!) 580€ en voiture non climatisé et 650 en voiture climatisée !!!!!
Marine
Je veux apporter un bemol. Oui effectivement c'est le prix, mais privé ne veux pas dire par personnes.Ce que ca signifie est que pour avoir la voiture ( qui est en fait une mini van), il en coute disons 600. Si un groupe contient 6 personnes, le prix total est alors divisé en 6. En allant sur le site de Denrus, il y a un genre de petites annonces. Il y a des gens qui peuvent etre sur ton navire et qui cherchent d'autres personnes pour completer la mini van. Vas-y regulierement, tu trouveras des gens de ton bateau. Nous etions 12, nous avons adoré, les possibilités sont tellement plus grandes, qu'avec un gros autobus de 40. Moi par contre, je me suis joint a un groupe anglophone, mais le principe est le meme.
KI Kiara78 ·
Ah merci pour ces précisions, car j'y avais renoncé
Marine
A verifier aussi pour l'agence BEST GUIDES de st petersbourg. Petit conseil: la seule excursion que je recommanderais pour le soir où le navire est a st-petersbourg est le white nights ( juin est le meilleur mois). Tu vois les ponts de la ville qui sont levés, a la clarté de la nuit. Autrement, reste sur le bateau, en general, il y a une troupe de danseurs russes qui vient faire un spectacle (tres tres bon) sur le navire. Le spectacle de ballet en ville est, selon les commentaires, assez decevant.

Similar discussions

You might also like